Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Comme ça des doublons?

C'est quoi l'histoire, j'ai pas tout compris sur ces deux stations !

Elles affichaient toujours les mêmes données sur le réseau StatIC, à cause d'une coupure internet chez les propriétaires, quant-ils utilisent Weatherlink IP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Elles affichaient toujours les mêmes données sur le réseau StatIC, à cause d'une coupure internet chez les propriétaires, quant-ils utilisent Weatherlink IP.

Ah ok, merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je signale un gros bug à la station de Crempigny, et ce depuis plus de 24 heures : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00099

Désolé du double post mais il se passe la même chose qu'hier soir ( bug de la station de Crempigny ) à la station de Salins ( 15 ) depuis 9h30 ce matin: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000B6

Les deux stations utilisent Weatherlink IP, bizzard quand même :!:

Oui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est la première fois que ça le fait? Si c'est la première fois, et qu'il y en a 2 de suite à qui ça arrive.... ça va peut-être se reproduire. Je me demande d'où ça peut venir default_confused1.gif

Edit: C'est revenu à 16h30 pour celle de Salins! Très bizzard default_laugh.png

Rien de très grave sur Crempigny, le téléphone a coupé samedi vers 16h10 (à cause de la neige et d'un arbre tombé sur la ligne), il est possible que le téléphone soit rétabli mais je suis absent et je n'ai pas de nouvelles des voisins, je relancerai le tout à mon retour jeudi soir si l'internet est rétablie. A noter que les coupures d'internet sont communes chez moi mais en général ça repart tout seul. Merci d'avoir temporairement désactivé la station IC, j'informerai lorsque tout sera OK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Rien de très grave sur Crempigny, le téléphone a coupé samedi vers 16h10 (à cause de la neige et d'un arbre tombé sur la ligne), il est possible que le téléphone soit rétabli mais je suis absent et je n'ai pas de nouvelles des voisins, je relancerai le tout à mon retour jeudi soir si l'internet est rétablie. A noter que les coupures d'internet sont communes chez moi mais en général ça repart tout seul. Merci d'avoir temporairement désactivé la station IC, j'informerai lorsque tout sera OK.

La station s'est en effet arrêté le 25 décembre vers 16h.

Le père noel l'a embarqué?unsure.gif!

Ce matin,même la station d'Annecy-Meythet ne fonctionne pas...

Pas beaucoup de données ce matin.

On suit tout ça Gigi.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais refaire vivre ma station de Sérignan-du-Comtat, toujours sans le paramètre vent.

J'ai changé mon hébergeur et donc le lien à télécharger pour la carte IC.

Si un administrateur ou responsable technique pouvait me contacter.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientot,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Rien de très grave sur Crempigny, le téléphone a coupé samedi vers 16h10 (à cause de la neige et d'un arbre tombé sur la ligne), il est possible que le téléphone soit rétabli mais je suis absent et je n'ai pas de nouvelles des voisins, je relancerai le tout à mon retour jeudi soir si l'internet est rétablie. A noter que les coupures d'internet sont communes chez moi mais en général ça repart tout seul. Merci d'avoir temporairement désactivé la station IC, j'informerai lorsque tout sera OK.

Le problème est résolu (l'internet ne sais pas relancé lorsque la ligne téléphonique a été rétablie), les données sont maintenant correctes sur WeatherlinkIP default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais refaire vivre ma station de Sérignan-du-Comtat, toujours sans le paramètre vent.

J'ai changé mon hébergeur et donc le lien à télécharger pour la carte IC.

Si un administrateur ou responsable technique pouvait me contacter.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientot,

Bonjour boomer84, ce sera un plaisir de voir le retour de cette station du nord Vaucluse ! Il suffit de nous envoyer le nouveau lien via MP ou à l'adresse technique du site via la page de contact.Bon réveillon et à l'an qué ven (l'an prochain pour les non provençaux) default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour boomer84, ce sera un plaisir de voir le retour de cette station du nord Vaucluse ! Il suffit de nous envoyer le nouveau lien via MP ou à l'adresse technique du site via la page de contact.

Bon réveillon et à l'an qué ven (l'an prochain pour les non provençaux) default_sorcerer.gif

Bonjour Oliv13, je te remercie pour la réponse que tu m'as envoyée. Alors j'enverrais le lien prochainement.Bonnes fêtes du réveillon à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, la première en 2011 et surtout la première à l'ouest du Rhône si l'on excepte celles du Gard.

Elle se situe donc à Sain Bel : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000C9

Merci à sainbel69, son propriétaire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, la première en 2011 et surtout la première à l'ouest du Rhône si l'on excepte celles du Gard.

Elle se situe donc à Sain Bel : http://www.infoclima...dex.php?s=000C9

Merci à sainbel69, son propriétaire :-)

Un grand merci à Olivier pour toutes les infos échangées par mail et pour la correction du lien vers le site complet de la station qui va etre faite prochainement et merci à l'équipe d'Infoclimat qui à validé cette station au sein du reseau StatIC. En espérant qu'elle soit utile pour mettre en évidence les différences de conditions météo que l'on peut avoir sur la zone.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, (nous repassons à cette occasion à l'Est du Rhône).

Elle se situe en plein cœur de la Drôme à Aouste-sur-Sye, à 3km de Crest : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000D0

Merci à fredo07, son propriétaire default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé beaucoup de détail.

Le problème semble être lié aux stations avec le datalogger weatherlinkIP qui reportent bien les données d'intensité de précipitation au réseau statIC mais les cumuls restent à zéro dans les tableaux.

D'après les infos trouvées sur le forum c'est un problème de script mais dans ce cas, je pense qu'il serait mieux de désactiver temporairement le report des cumuls 3h et 1h sur la carte des données car une station ou il pleut apparait alors avec un chiffre à 0.

L'idéal, bien sur, étant d'avoir une modification permettant de récupérer les données de précipitation sur 1 et / ou 3 h, mais je suis conscient que c'est certainement un peu de boulot.

Bonne fin de week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec l'anémomètre de ma VP2 en ce moment, les données de la mesure et de la direction du vent de ma STATIC de Cernay 86 ne seront pas disponible pour l'instant et pendant une durée indéterminée. Veillez m'en excuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé beaucoup de détail.

Le problème semble être lié aux stations avec le datalogger weatherlinkIP qui reportent bien les données d'intensité de précipitation au réseau statIC mais les cumuls restent à zéro dans les tableaux.

D'après les infos trouvées sur le forum c'est un problème de script mais dans ce cas, je pense qu'il serait mieux de désactiver temporairement le report des cumuls 3h et 1h sur la carte des données car une station ou il pleut apparait alors avec un chiffre à 0.

L'idéal, bien sur, étant d'avoir une modification permettant de récupérer les données de précipitation sur 1 et / ou 3 h, mais je suis conscient que c'est certainement un peu de boulot.

Bonne fin de week end.

On est en train d'y travailler et de réfléchir à ce que l'on peut faire ; sur le majorité des stations la pluie n'est pas reportées, mais sur d'autres cela fonctionne (à priori ça dépend du firmware utilisé) wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier fin d'après midi je n'ai plus de données dans les tableaux statIC, ni de fait sur les cartes. Je suis avec weatherlinkIP qui a priori transmet bien les info puisque la page du site weatherlink est bien mise à jour chaque minute default_confused1.gif.

Je pensais que c'était transitoire mais ce matin c'est toujours pareil. J'ai pas regardé si je suis le seul concerné ne sachant pas quelles stations sont avec la version IP.

Bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour les stations d'Aouste-sur-Sye, Laillé et Marseille-Corniche qui transmettent également leurs données via Weatherlink.

A priori le souci vient de chez nous puisque l'affichage est correct sur les différentes pages de ces stations sur Weatherlink.com. On essaie de régler ça le plus rapidement possible default_flowers.gif

A noter que la ligne pour entrer le temps sensible sur la statIC a disparue

Merci Meteo-Corny, c'est signalé aux techniciens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la station d'Aouste-sur-Sye et Marseille-Corniche qui transmettent également leurs données via Weatherlink. A priori le souci vient de chez nous puisque l'affichage est correct sur les différentes pages de ces stations sur Weatherlink.com. On essaie de régler ça le plus rapidement possible default_flowers.gif

Merci Olivier et bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...