Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saint-Georges-sur-Cher. Merci à Pop41, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000F9

L`équipe Infoclimat

On y a un peu galéré pour celle-ci, mais finalement on y est arrivé ! happy.gif

Merci Julien pour ton implication !

À noter que cette station, comme quelques autres, utilise le serveur FTP d'Infoclimat pour héberger ses données (et peut-être son site perso dans le futur ?). Ça nous permet d'aider ceux qui n'ont pas d'espace web où intégrer les données, et d'augmenter la rapidité de récupération des données, en évitant les pannes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saint-Georges-sur-Cher. Merci à Pop41, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000F9

L`équipe Infoclimat

Salut , il n'a pas peur qu'on lui tire le matos default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas le micro-climat de Chenecey ;-)

Ma livebox a perdu la synchro ce matin, j'ai juste eu le temps de la rebooter mais ça n'a rien changé. Je regarde ça ce soir en rentrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe dans le nord de la Moselle dans le pays de Bitche, à Gros-Réderching, tout près de la frontière allemande.

Merci à FABIEN 57, son propriétaire ! default_thumbup1.gif

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G1

L`équipe Infoclimat

Super cette installation, et bientôt peut-être une autre VP2 sur StatIC dans les Vosges du Nord du côté de Niederbronn, je devrais l'avoir en fin de semaine et elle sera accompagné d'un logiciel weatherlink IP.

Par contre je me demandais si vous aviez eu ma demande d'intégration sur StatIC de ma 1ère VP2 à Gries (Nord-67) que j'ai faite ce soir après changement d'emplacement de l'ISS (elle est déjà sur le réseau amateur depuis Mars ou Avril 2007), car cela m'a mis "erreur de chargement de la page" lors de l'envoi final du questionnaire donc c'était juste pour savoir si je dois refaire une demande ou non.

Merci d'avance... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Super cette installation, et bientôt peut-être une autre VP2 sur StatIC dans les Vosges du Nord du côté de Niederbronn, je devrais l'avoir en fin de semaine et elle sera accompagné d'un logiciel weatherlink IP.

Par contre je me demandais si vous aviez eu ma demande d'intégration sur StatIC de ma 1ère VP2 à Gries (Nord-67) que j'ai faite ce soir après changement d'emplacement de l'ISS (elle est déjà sur le réseau amateur depuis Mars ou Avril 2007), car cela m'a mis "erreur de chargement de la page" lors de l'envoi final du questionnaire donc c'était juste pour savoir si je dois refaire une demande ou non.

Merci d'avance... default_thumbup1.gif

Salut,

Non, nous n'avons malheureusement rien reçu, il faut refaire ta demande blushing.gif

Merci et bonne soirée.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut,

Non, nous n'avons malheureusement rien reçu, il faut refaire ta demande blushing.gif

Merci et bonne soirée.

Fred

Salut,

default_crying.gif , mince.

Merci je vais refaire ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça a de nouveau planté au moment de l'envoi final, je laisse tomber pour ce soir default_thumbdown.gif .

D'où cela peut-il provenir? default_crying.gif

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça a de nouveau planté au moment de l'envoi final, je laisse tomber pour ce soir default_thumbdown.gif .

D'où cela peut-il provenir? default_crying.gif

Merci...

Je ne comprends pas d'où vient le problème, je n'ai aucun signalement dans les logs d'erreur... Quelle est l'erreur en fait ? Une erreur interne du serveur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne comprends pas d'où vient le problème, je n'ai aucun signalement dans les logs d'erreur... Quelle est l'erreur en fait ? Une erreur interne du serveur ?

Voilà ce qu'il m'est indiqué:

"La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Voilà ce qu'il m'est indiqué:

"La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

J'ai cette erreur dans les logs : 413 Request Entity Too Large

C'est peut-être dû à la taille des photos et à la maintenance de la dernière fois. Je viens d'effectuer un changement de la configuration qui devrait te permettre d'envoyer les photos correctement flowers.gif

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai cette erreur dans les logs : 413 Request Entity Too Large

C'est peut-être dû à la taille des photos et à la maintenance de la dernière fois. Je viens d'effectuer un changement de la configuration qui devrait te permettre d'envoyer les photos correctement flowers.gif

Fred

Bon ça a l'air d'avoir enfin marché default_thumbup1.gif .

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est j'ai reçu le logiciel Weatherlink IP d'occasion aujourd'hui pour la future station à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord).

Maintenant reste plus qu'à attendre la VP2 qui arrivera sans doute d'ici ce week-end, le colis est parti ce mardi de Hollande... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

j'ai une petite question concernant les "VP vue"... Sont-elles StaICable ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou devons nous forcément en rester à la VP 2 ? default_huh.png

Parce que je serais bien tenté d'installer une station fiable au jardin, mais l'emplacement idéal la situerait 10 mètres au dessus du sol en raison d'une situation en terrasses de 3 à 5 mètres de hauteur entre chacune default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

j'ai une petite question concernant les "VP vue"... Sont-elles StaICable ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou devons nous forcément en rester à la VP 2 ? default_huh.png

Parce que je serais bien tenté d'installer une station fiable au jardin, mais l'emplacement id"al la situerait 10 mètres au dessus du sol en raison d'une situation en terrasses de 3 à 5 mètres entre chacune default_confused1.gif

Nous n'avons pas suffisamment de tests qui ont été faits pour déterminer si oui ou non on peut intégrer les Vantage Vue dans le réseau StatIC, donc pour l'instant, les Vantage Vue sont toujours en attente d'intégration à StatIC wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nous n'avons pas suffisamment de tests qui ont été faits pour déterminer si oui ou non on peut intégrer les VP2 dans le réseau StatIC, donc pour l'instant, les Vantage Vue sont toujours en attente d'intégration à StatIC wink.gif

Plutôt les Vue, oui sinon je crois que j'aurais pris une Vantage Vue et non une 2ème VP2 pour Niederbronn mais bon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plutôt les Vue, oui sinon je crois que j'aurais pris une Vantage Vue et non une 2ème VP2 pour Niederbronn mais bon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pardon, j'ai écrit un peu vite sans me relire 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si la station de Guillau à Divonne les Bains (01) à bien les pictogrammes de pluie qui se sont affichés lors des orages d'hier soir, les cumuls et les intensités ne sont pas affichés dans le tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si la station de Guillau à Divonne les Bains (01) à bien les pictogrammes de pluie qui se sont affichés lors des orages d'hier soir, les cumuls et les intensités ne sont pas affichés dans le tableau.

La station étant reliée via un datalogger IP, ce n'est pas possible de récupérer cette information pour le moment.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de nouvelle pour une éventuelle intégration de ma station VP2 à Gries (Nord-67)?

Sinon ma 2ème VP2 est arrivée ce matin par Chronopost, partie hier matin de Hollande et arrivé ce matin, ça c'est du rapide. Et beaucoup beaucoup moins cher qu'en France.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes continuent à acheter en France et payer le prix fort alors que c'est quasi moitié prix en Allemagne et surtout en Hollande.

Perso ma 1ère VP2 je l'avais acheté en Allemagne en Mars 2007 et la 2ème que je viens d'acquérir en Hollande.

Si je calcule ça fait 310 euros d'économie sur la 1ère et 290 euros sur la 2ème VP2 (et 210 euros d'économie sur le logiciel Weatherlink IP que je viens d'acheter en occasion à 150 euros au lieu de 360 euros en France ou 260 euros en Hollande, et celui-ci est encore garanti 6 mois et n'a été utilisé que 3 mois donc il est comme neuf).

Bref en tout ça fait 600 euros d'économie sur les 2 VP2 (sans compter le IP)... default_thumbup.gif Donc continuez à acheter en France si vous aimez vous faire arnaquer plein pot default_angry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quid de l'intégration à StatIC de ma VP2 à Gries, c'est en cours de finalisation de discussion ou pas?

Désolé si je paraît pressant mais ça me tient à coeur... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...