Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui oui Quentin, mais un peu de patience, ça ne s'intègre pas en un claquement de doigt, surtout avec la quantité de choses toutes plus urgentes les unes que les autres que nous avons sur le feu!

Aucun problème, il y a d'autres priorités j'imagine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Quentin, la raison première du délai minimal avant d'obtenir une réponse, c'est surtout que les intégrations de stations ne sont validées (ou pas) qu'après étude et avis de plusieurs membres de l'équipe.

Il est donc nécessaire de patienter quelques jours, afin que nous ayons récupéré un nombre suffisant d'avis internes.

Cela dit, ta candidature étant complète et assorties de photos représentant bien ton installation et son environnement, la réponse ne va plus tarder à arriver, de toutes façons d'ici la fin du WE default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quentin, la raison première du délai minimal avant d'obtenir une réponse, c'est surtout que les intégrations de stations ne sont validées (ou pas) qu'après étude et avis de plusieurs membres de l'équipe.

Il est donc nécessaire de patienter quelques jours, afin que nous ayons récupéré un nombre suffisant d'avis internes.

Cela dit, ta candidature étant complète et assorties de photos représentant bien ton installation et son environnement, la réponse ne va plus tarder à arriver, de toutes façons d'ici la fin du WE default_thumbup1.gif

Oui ne vous inquiétez pas je comprends parfaitement. Et puis en plus j'avais déjà posté des photos quand j'installais ma Vp2 pour savoir si elle pourrait être acceptable sur StatIC et Sebaas m'avait répondu que oui donc je suppose qu'il avait du contacter les autres membres qui se chargent de l'intégration au réseau. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

malgré la possession d'une WS 2357, je tente quand même ma chance au réseau StatIC, ma station étant quand même bien située et dans un endroit peu couvert en stations, je peux fournir pas mal de données directement par envoi FTP si besoin (rapprochement de mes données si besoin aussi !)

Quelques photos :

Direction EST :

938531estpm.jpg

Direction Ouest

798956ouestpm.jpg

Abri à coupelles :

859931abri1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Assurément, elle est très bien située, mais ça ne passera pas pour StatIC. En effet, les tests de ChristianP ont montré que seules la résolution et la précision des capteurs des Davis (VP1 et 2) étaient en mesure de supporter la comparaison avec les stations professionnelles de Météo-France. La preuve d'ailleurs, MF elle-même teste actuellement les VP2 pour savoir si elle peut en faire des points de mesure "officiels"!

Ce n'est clairement pas le cas des Oregon et autres Lacrosse, malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurément, elle est très bien située, mais ça ne passera pas pour StatIC. En effet, les tests de ChristianP ont montré que seules la résolution et la précision des capteurs des Davis (VP1 et 2) étaient en mesure de supporter la comparaison avec les stations professionnelles de Météo-France. La preuve d'ailleurs, MF elle-même teste actuellement les VP2 pour savoir si elle peut en faire des points de mesure "officiels"!

Ce n'est clairement pas le cas des Oregon et autres Lacrosse, malheureusement...

Bonjour, je m'en doutais un peu, mais bon l'espoir fait vivre ...

Peut-être que l'année prochaine j'investirai dans une VP2. Dans ce cas là je vous ferai signe, ne vous inquiétez pas default_flowers.gif !

PS : je suppose qu'avec linux il n'y a pas de problèmes, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve d'ailleurs, MF elle-même teste actuellement les VP2 pour savoir si elle peut en faire des points de mesure "officiels"!

Intéressante comme info . Il serait bien d'en connaitre la suite à l'occasion . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Intéressante comme info . Il serait bien d'en connaitre la suite à l'occasion . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les travaux d'étude sont en cours, vous vous doutez bien que l'on suivra avec attention les résultats!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Je voudrais recalibrer mon pluviomètre (aujourd'hui ou demain) qui sous estime de 20 % (ça être délicat default_crying.gif)

Peut-on désactiver la station pendant la phase test et comment ? pour ne fausser la carte de MA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

Je voudrais recalibrer mon pluviomètre (aujourd'hui ou demain) qui sous estime de 20 % (ça être délicat default_crying.gif)

Peut-on désactiver la station pendant la phase test et comment ? pour ne fausser la carte de MA.

Salut Jean-Marc,

Le plus simple c'est de débrancher le cordon du pluvio sur la carte ISS pendant la manipulation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça peut t'aider tu peux suivre ce tuto : /topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/page__p__1098187__hl__%2Bcalibrage+%2B__fromsearch__1#entry1098187'>http://forums.infoclimat.fr/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/page__p__1098187__hl__%2Bcalibrage+%2B__fromsearch__1#entry1098187 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci à vous mais je n'arrive plus à poster sur MA actuellement.

Est ce que vous pouvez faire quelque chose car j'en suis à 30 mm ? default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Marc, pour plus de précisions sur le problème rencontré, et pour éviter de faire du hors sujet sur cette partie du forum, merci d'utiliser la page contact du site, et de décrire quel est l'endroit où tu te retrouves bloqué, et quel navigateur tu utilises. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Yeees ! Merci de m'avoir accepté sur StatIC ! default_thumbup1.gif

Super nouvelle, même si on a l'impression qu'elle surchauffe légèrement comme l'autre jour avec la journée de fortes chaleurs, à moins que l'effet cuvette joue à plein, en tout cas la pluviométrie sera très intéressante à suivre (pas loin de 1800mm par an à priori chez toi).

Par contre ce serait bien si lorsque l'on clique sur ta station sur la carte des stations, l'on pouvait voir quelques photos de la station et de son emplacement... default_flowers.gif

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre ce serait bien si lorsque l'on clique sur ta station sur la carte des stations, l'on pouvait voir quelques photos de la station et de son emplacement... default_flowers.gif

Quentin nous les avait envoyé, encore fallait-il qu'on prenne le temps de les mettre en ligne - voilà qui est fait.

Sinon oui un petit doute sur son aération, elle a passé nettement plus vite que les stations environnante la barre des 30°C il y a quelques jours ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super nouvelle, même si on a l'impression qu'elle surchauffe légèrement comme l'autre jour avec la journée de fortes chaleurs, à moins que l'effet cuvette joue à plein, en tout cas la pluviométrie sera très intéressante à suivre (pas loin de 1800mm par an à priori chez toi).

Par contre ce serait bien si lorsque l'on clique sur ta station sur la carte des stations, l'on pouvait voir quelques photos de la station et de son emplacement... default_flowers.gif

Merci d'avance.

Quentin nous les avait envoyé, encore fallait-il qu'on prenne le temps de les mettre en ligne - voilà qui est fait.

Sinon oui un petit doute sur son aération, elle a passé nettement plus vite que les stations environnante la barre des 30°C il y a quelques jours ermm.gif

Pour les photos oui ça y est elles sont en ligne, merci Sebaas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la surchauffe bhé... Je vois pas pourquoi ça pourrait surchauffer... Tous les obstacles pouvant générer une surchauffe se trouve très loin de la station et la bas de l'ISS se trouve à 2m de la pelouse, ça me paraît bien. Je pense que c'est l'effet de cuvette qui joue son rôle là-dedans. Faut que j'essaie de comparer ma tx d'hier avec la station de Ramonchamp qui se trouve un peu plus en amont dans la vallée.

Pour la pluviométrie oui ça va être super intéressant à suivre ! Et dire que je suis pratiquement à 900mm à ce jour et on a encore 200mm de déficit... default_whistling.gif

Edit/ Je n'ai que les T°C horaires pour Ramonchamp et j'ai trouvé 30,2°C au plus haut à 15h. Si quelqu'un a la tx exacte je suis preneur. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour les photos oui ça y est elles sont en ligne, merci Sebaas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la surchauffe bhé... Je vois pas pourquoi ça pourrait surchauffer... Tous les obstacles pouvant générer une surchauffe se trouve très loin de la station et la bas de l'ISS se trouve à 2m de la pelouse, ça me paraît bien. Je pense que c'est l'effet de cuvette qui joue son rôle là-dedans. Faut que j'essaie de comparer ma tx d'hier avec la station de Ramonchamp qui se trouve un peu plus en amont dans la vallée.

Pour la pluviométrie oui ça va être super intéressant à suivre ! Et dire que je suis pratiquement à 900mm à ce jour et on a encore 200mm de déficit... default_whistling.gif

Edit/ Je n'ai que les T°C horaires pour Ramonchamp et j'ai trouvé 30,2°C au plus haut à 15h. Si quelqu'un a la tx exacte je suis preneur. default_flowers.gif

Oui par contre la haie se trouve tout de même assez près semble t-il et quel est l'environnement dans les autres directions, difficile de se faire une idée avec une seule photo.

Sinon je remets ici le bug que j'avais signalé concernant le positionnement des stations Bas-Rhinoises et dont des modifications ont déjà été effectués mais ce n'est pas encore parfait.

Ok, je mets ici déjà les coordonnées géographiques de ma statIC de Gries (Nord Bas-Rhin):

48,8N ; 7,8E

Concernant mon autre StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord), elle devrait se situer légèrement plus au Sud/Sud-Est sur la carte car là elle est située quasiment dans le Palatinat (Allemagne).

La station de l'aéroport de Baden-Baden qui est pourtant un METAR est également mal placée, située en Alsace alors qu'elle devrait être de l'autre côté du Rhin.

Et celle de Strasbourg-Entzheim devrait être légèrement plus au Sud.

Ce serait bien de corriger cela car là les stations se chevauchent et pour les valeurs c'est pas très faciles à voir, dommage. Merci d'avance... default_flowers.gif

Voilà merci car une première modification a été réalisée default_flowers.gif , par contre ce n'est pas encore parfait.

La station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) se trouve encore du côté alsacien et devrait donc être décalée légèrement vers l'Est, celle de Niederbronn encore très très légèrement plus à l'Est/Sud-Est et celle de Gries également légèrement plus au Sud/Sud-Est.

Et ensuite ce sera parfait, merci d'avance à Fred où à celui qui réalisera ces dernières petites retouches. On chipote mais j'aime bien la précision... default_blushing.gif

Edit: sinon ce qui est dommage aussi c'est que l'on a plus les stations les plus proches indiquées en cliquant sur une station, avec le kilométrage exact. Est-ce que ce sera rétabli?

Merci... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui par contre la haie se trouve tout de même assez près semble t-il et quel est l'environnement dans les autres directions, difficile de se faire une idée avec une seule photo.

J'avais fait quelques mesures une fois que la station était installée et la haie se trouve à 9m50 de la station. Ailleurs il n'y a pas trop d'obstacle trop gênant... Il y a deux bouleaux qui se trouvent à 12m de la Vp2 et la maison la plus proche doit être à une vingtaine de mètres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Edit/ Je n'ai que les T°C horaires pour Ramonchamp et j'ai trouvé 30,2°C au plus haut à 15h. Si quelqu'un a la tx exacte je suis preneur. default_flowers.gif

Voici les Tn et Tx de la station de Ramonchamp : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

01/09/11 : 12.5/26.6

02/09/11 : 14,4/27.6

03/09/11 : 12.8/30.8

04/09/11 : 15,7/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voici les Tn et Tx de la station de Ramonchamp : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

01/09/11 : 12.5/26.6

02/09/11 : 14,4/27.6

03/09/11 : 12.8/30.8

04/09/11 : 15,7/

Merci beaucoup Charly. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ces chiffres confirment l'effet de cuvette ! Hier j'ai eu 31,2°C de tx et donc 30,8°C à Ramonchamp qui se trouve 50m plus haut en altitude, c'est tout à fait plausible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurais-tu la tx du 22 aout également ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci beaucoup Charly. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces chiffres confirment l'effet de cuvette ! Hier j'ai eu 31,2°C de tx et donc 30,8°C à Ramonchamp qui se trouve 50m plus haut en altitude, c'est tout à fait plausible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurais-tu la tx du 22 aout également ? default_blushing.gif

Pour le 22, j'ai 34,4°C et pour le 21, 32,4°C. Oui globalement tu tournes sur du +0,5°C de plus que la station MF, je ne pense pas qu'on puisse parler de surchauffe si tu es plus bas en altitude, surtout qu'on peut faire la même comparaison avec les Tn.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour le 22, j'ai 34,4°C et pour le 21, 32,4°C. Oui globalement tu tournes sur du +0,5°C de plus que la station MF, je ne pense pas qu'on puisse parler de surchauffe si tu es plus bas en altitude, surtout qu'on peut faire la même comparaison avec les Tn.

Oui je ne pense pas qu'il ai de surchauffe. Ce 34,4°C le confirme encore car j'avais eu 34,7°C le 22 aout et 32,6°C la veille.Pour les Tn j'ai eu 16°C aujourd'hui.

01/09/11 : 12,1/26,5

02/09/11 : 14,8/28,2

03/09/11 : 13,4/31,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Autre question, certains sur la page de leur station StatIC ont les "Précipitations sur 1h(mm)"

Pourquoi ne l'ai-je pas et pourquoi ai-je seulement l'intensité qui est affichée ? default_confused1.gif

J'espère que vous m'avez compris. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Autre question, certains sur la page de leur station StatIC ont les "Précipitations sur 1h(mm)"

Pourquoi ne l'ai-je pas et pourquoi ai-je seulement l'intensité qui est affichée ? default_confused1.gif

J'espère que vous m'avez compris. default_flowers.gif

Parce qu'avec le logiciel Weatherlink IP, on ne peut avoir sur StatIC les cumuls de précipitations, malheureusement default_thumbdown.gif . On ne peut avoir que les intensités.

Regarde ma station de Niederbronn qui est en IP, c'est pareil, par contre celle de Gries qui est avec Weatherlink USB affiche les cumuls de précipitations.

Mais certains administrateurs techniques d'IC avaient déclarés il y a quelques mois cherchés un moyen d'afficher les cumuls avec le IP dans les tableaux, pas de nouvelles pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...