Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Appeler ovh pour leur demander un regler le problème

Je pense que le problème n'est pas forcément du côté d'OHV. Je n'ai pas de soucis avec les autres sites qui viennent récupérer des données sur le serveur OHV. La méthode utilisée par IC est peut être à revoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je pense que le problème n'est pas forcément du côté d'OHV. Je n'ai pas de soucis avec les autres sites qui viennent récupérer des données sur le serveur OHV. La méthode utilisée par IC est peut être à revoir.

Non, c'est OVH qui a semble-t-il banni le serveur d'IC, et pas une quelconque erreur du côté d'IC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je pense que le problème n'est pas forcément du côté d'OHV. Je n'ai pas de soucis avec les autres sites qui viennent récupérer des données sur le serveur OHV. La méthode utilisée par IC est peut être à revoir.

Weather templates qui récupérait mes fichiers NOAA a aussi été banni.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est OVH qui a semble-t-il banni le serveur d'IC, et pas une quelconque erreur du côté d'IC.

Cela reste la seule explication, puisque en ce qui me concerne pour Wunderground, Meteorologic et meteociel, cela fonctionne et ces sites pointent vers mon serveur OVH récupérer les données ... comme StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En attendant, on peut mettre en place une stratégie de contournement en ouvrant directement des espaces ftp vers lesquels vous pouvez uploader vos fichiers StatIC. On vient de le faire avec celle de Chris, St Gervasy de retour: http://www.infoclima...vasy-00084.html

Il aurait été dommage de rater ce début d'automne en Languedoc wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est cool pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens default_thumbup1.gif

J'en profites pour demander quand pourra t'on de nouveau intégrer une webcam ? je tente d'inscrire la mienne en vain depuis la migration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, on peut mettre en place une stratégie de contournement en ouvrant directement des espaces ftp vers lesquels vous pouvez uploader vos fichiers StatIC. On vient de le faire avec celle de Chris, St Gervasy de retour: http://www.infoclima...vasy-00084.html

Il aurait été dommage de rater ce début d'automne en Languedoc wink.gif

Ca sera toujours le même problème pour les utilisateur de MeteoHub, les fichiers son envoyer vers une seule destination notre site web.

Pas possible de définir plusieurs FTP.

Je suis en contact avec OVH, pas facile de leur faire comprendre le problème !

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je n'avais jamais pas vue ça auparavant, et je n'avais surement pas fait très attention aussi

Les stations MF de la Rochelle aérodrome, Nice-côte d'azur, Limoges-bellegarde... affiche les données du rayonnement global solaire.

Et j'aime beaucoup la présentation des données en dessous du tableaux qui est différente des présentations des autres stations météo MF et de STATIC.

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-la-rochelle-aerodrome-07316.html

Serait-il possible d'avoir la même présentation pour les autres stations météo MF et surtout les STATIC ?

Et dans ce cas, si certaines stations météo MF peuvent afficher leurs relevés de rayonnement global, les STATIC possédant un pyranomètre pourraient en faire autant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, je n'avais jamais pas vue ça auparavant, et je n'avais surement pas fait très attention aussi

Les stations MF de la Rochelle aérodrome, Nice-côte d'azur, Limoges-bellegarde... affiche les données du rayonnement global solaire.

Et j'aime beaucoup la présentation des données en dessous du tableaux qui est différente des présentations des autres stations météo MF et de STATIC.

http://www.infoclima...rome-07316.html

Serait-il possible d'avoir la même présentation pour les autres stations météo MF et surtout les STATIC ?

Et dans ce cas, si certaines stations météo MF peuvent afficher leurs relevés de rayonnement global, les STATIC possédant un pyranomètre pourraient en faire autant?

Nous ne disposons de ces données que pour les 146 stations du réseau SYNOP de Météo-France, grâce au partenariat qui lie IC/MA/MF, et nous vous proposons de retrouver ces données 14 minutes après leur émission sur les pages des stations. Nous envisageons de pouvoir faire ce genre de choses en plus réduit pour certaines StatIC. Pour les autres SYNOP (à l'étranger) nous ne disposons pas de ces données exclusives, nous ne pouvons donc pas vous proposer ces informations.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge , depuis la mise en place de la V 5 la StatIC de La Réole 33 ( qui est la mienne ) est cachée par celle de Canéjan sur la carte France métropolitaine. Serait-il possible de légèrement les décaler pour qu'elle puisse apparaitre ? Merci .

De plus les mini graphiques de la station , à part celui de la température ne sont plus mis à jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge , depuis la mise en place de la V 5 la StatIC de La Réole 33 ( qui est la mienne ) est cachée par celle de Canéjan sur la carte France métropolitaine. Serait-il possible de légèrement les décaler pour qu'elle puisse apparaitre ? Merci .

sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge , depuis la mise en place de la V 5 la StatIC de La Réole 33 ( qui est la mienne ) est cachée par celle de Canéjan sur la carte France métropolitaine. Serait-il possible de légèrement les décaler pour qu'elle puisse apparaitre ? Merci .

De plus les mini graphiques de la station , à part celui de la température ne sont plus mis à jour .

Même chose pour ma station default_blushing.gifUn plus tout de même avec le mini graphique de la température... celui de la direction du vent default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même chose pour ma station default_blushing.gif

Un plus tout de même avec le mini graphique de la température... celui de la direction du vent default_rolleyes.gif

Euh là par contre entre Pontoise et la StatIC de Raph à Juziers, j'ai pas de solution pour la carte nationale. Le zoom Nord règle le problème, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Euh là par contre entre Pontoise et la StatIC de Raph à Juziers, j'ai pas de solution pour la carte nationale. Le zoom Nord règle le problème, non?

Pas de problème de position de ma station Sebaas, d'ailleurs, avec les étiquettes déportées de la V5 et le zoom, la lisibilité est plutôt excellente, je confirmais les problèmes de mise à jour des mini graphiques, sauf ceux de la Tempé et de direction du vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'aurais également quelques remarques, je l'avais fais remarquer il y a déjà plus de 2 mois mais ma demande est passée à la trappe.

Depuis la nouvelle version, les stations Nord alsaciennes ne sont plus correctement placées, si il était possible de les décaler légèrement.

Donc voilà, la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) devrait être décalée vers l'Est de l'autre côté du Rhin car actuellement elle se trouve du côté français et se chevauche avec ma StatIC de Gries (67), un peu dommage default_blushing.gif .

Ma StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord) devrait être décalé très légèrement vers l'Est/Sud-Est, elle se situe à la frontière Bas-Rhin/Moselle mais plus en Moselle à l'heure actuelle.

Enfin ma StatIC de Gries devrait se situer à l'Est pile entre les stations de Buhl et de Réding (57), donc décalé vers le Sud et vers l'Est, la position actuelle n'est pas du tout la bonne. Ses coordonnées sont 48,8N ; 7,8E.

Voilà ce serait bien si ces modifications pouvaient enfin être réalisés, vu que ce n'est pas grand chose et on aurait enfin des stations correctement placés, c'est mieux tout de même non?

Merci d'avance aux responsables techniques... default_thumbup1.gifdefault_clover.gif

Edit: la station de Lahr (Allemagne) serait également mieux positionné si elle était légèrement plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne disposons de ces données que pour les 146 stations du réseau SYNOP de Météo-France, grâce au partenariat qui lie IC/MA/MF, et nous vous proposons de retrouver ces données 14 minutes après leur émission sur les pages des stations. Nous envisageons de pouvoir faire ce genre de choses en plus réduit pour certaines StatIC. Pour les autres SYNOP (à l'étranger) nous ne disposons pas de ces données exclusives, nous ne pouvons donc pas vous proposer ces informations.

Fred

Merci, pour toutes ces infos. default_flowers.gifSe serais vraiment super si celà pouvait se faire même en plus réduit, pour les STATIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'aurais également quelques remarques, je l'avais fais remarquer il y a déjà plus de 2 mois mais ma demande est passée à la trappe.

Depuis la nouvelle version, les stations Nord alsaciennes ne sont plus correctement placées, si il était possible de les décaler légèrement.

Donc voilà, la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) devrait être décalée vers l'Est de l'autre côté du Rhin car actuellement elle se trouve du côté français et se chevauche avec ma StatIC de Gries (67), un peu dommage default_blushing.gif .

Ma StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord) devrait être décalé très légèrement vers l'Est/Sud-Est, elle se situe à la frontière Bas-Rhin/Moselle mais plus en Moselle à l'heure actuelle.

Enfin ma StatIC de Gries devrait se situer à l'Est pile entre les stations de Buhl et de Réding (57), donc décalé vers le Sud et vers l'Est, la position actuelle n'est pas du tout la bonne. Ses coordonnées sont 48,8N ; 7,8E.

Voilà ce serait bien si ces modifications pouvaient enfin être réalisés, vu que ce n'est pas grand chose et on aurait enfin des stations correctement placés, c'est mieux tout de même non?

Merci d'avance aux responsables techniques... default_thumbup1.gifdefault_clover.gif

Edit: la station de Lahr (Allemagne) serait également mieux positionné si elle était légèrement plus à l'Est.

Ne serait-il pas possible svp de réaliser ces petites modifications de localisation de stations?

Merci d'avance, je ne voudrais vraiment pas avoir l'air insister mais la première fois que j'avais fais la remarque c'était au mois d'Août et je pense que ça ne doit pas être très long à faire.

Sinon j'ai une question, je ne trouve plus la carte des stations amateurs sur le site.

Quelqu'un pourrait me dire ou la trouver? Merci... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug sur les statIC en cette fin de journée orageuse arf!

Effectivement je me faisais la même remarque en constatant que ma static n'apparaissait plus. Dommage pour celles du sud est avec l'agitation qui règne la bas! En espérant que ce bug soit vite résolu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...