Meteo La Louviere Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Pareil pour moi plus de StatIC depuis hier soir, fichier bien envoyer. A+ Clem26 +1 ... et suis chez OVH également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Appeler ovh pour leur demander un regler le problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Appeler ovh pour leur demander un regler le problème Je pense que le problème n'est pas forcément du côté d'OHV. Je n'ai pas de soucis avec les autres sites qui viennent récupérer des données sur le serveur OHV. La méthode utilisée par IC est peut être à revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 octobre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Je pense que le problème n'est pas forcément du côté d'OHV. Je n'ai pas de soucis avec les autres sites qui viennent récupérer des données sur le serveur OHV. La méthode utilisée par IC est peut être à revoir. Non, c'est OVH qui a semble-t-il banni le serveur d'IC, et pas une quelconque erreur du côté d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 22 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Je pense que le problème n'est pas forcément du côté d'OHV. Je n'ai pas de soucis avec les autres sites qui viennent récupérer des données sur le serveur OHV. La méthode utilisée par IC est peut être à revoir. Weather templates qui récupérait mes fichiers NOAA a aussi été banni. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Weather templates qui récupérait mes fichiers NOAA a aussi été banni. A yes, moi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 22 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 22 octobre 2011 A yes, moi aussi. Encore obligé de me rabattre sur une page perso ... grrr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Non, c'est OVH qui a semble-t-il banni le serveur d'IC, et pas une quelconque erreur du côté d'IC. Cela reste la seule explication, puisque en ce qui me concerne pour Wunderground, Meteorologic et meteociel, cela fonctionne et ces sites pointent vers mon serveur OVH récupérer les données ... comme StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 octobre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2011 En attendant, on peut mettre en place une stratégie de contournement en ouvrant directement des espaces ftp vers lesquels vous pouvez uploader vos fichiers StatIC. On vient de le faire avec celle de Chris, St Gervasy de retour: http://www.infoclima...vasy-00084.html Il aurait été dommage de rater ce début d'automne en Languedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Ah oui, c'est cool pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens J'en profites pour demander quand pourra t'on de nouveau intégrer une webcam ? je tente d'inscrire la mienne en vain depuis la migration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 En attendant, on peut mettre en place une stratégie de contournement en ouvrant directement des espaces ftp vers lesquels vous pouvez uploader vos fichiers StatIC. On vient de le faire avec celle de Chris, St Gervasy de retour: http://www.infoclima...vasy-00084.html Il aurait été dommage de rater ce début d'automne en Languedoc Ca sera toujours le même problème pour les utilisateur de MeteoHub, les fichiers son envoyer vers une seule destination notre site web. Pas possible de définir plusieurs FTP. Je suis en contact avec OVH, pas facile de leur faire comprendre le problème ! A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, je n'avais jamais pas vue ça auparavant, et je n'avais surement pas fait très attention aussi Les stations MF de la Rochelle aérodrome, Nice-côte d'azur, Limoges-bellegarde... affiche les données du rayonnement global solaire. Et j'aime beaucoup la présentation des données en dessous du tableaux qui est différente des présentations des autres stations météo MF et de STATIC. http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-la-rochelle-aerodrome-07316.html Serait-il possible d'avoir la même présentation pour les autres stations météo MF et surtout les STATIC ? Et dans ce cas, si certaines stations météo MF peuvent afficher leurs relevés de rayonnement global, les STATIC possédant un pyranomètre pourraient en faire autant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 novembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, je n'avais jamais pas vue ça auparavant, et je n'avais surement pas fait très attention aussi Les stations MF de la Rochelle aérodrome, Nice-côte d'azur, Limoges-bellegarde... affiche les données du rayonnement global solaire. Et j'aime beaucoup la présentation des données en dessous du tableaux qui est différente des présentations des autres stations météo MF et de STATIC. http://www.infoclima...rome-07316.html Serait-il possible d'avoir la même présentation pour les autres stations météo MF et surtout les STATIC ? Et dans ce cas, si certaines stations météo MF peuvent afficher leurs relevés de rayonnement global, les STATIC possédant un pyranomètre pourraient en faire autant? Nous ne disposons de ces données que pour les 146 stations du réseau SYNOP de Météo-France, grâce au partenariat qui lie IC/MA/MF, et nous vous proposons de retrouver ces données 14 minutes après leur émission sur les pages des stations. Nous envisageons de pouvoir faire ce genre de choses en plus réduit pour certaines StatIC. Pour les autres SYNOP (à l'étranger) nous ne disposons pas de ces données exclusives, nous ne pouvons donc pas vous proposer ces informations. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 novembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Je reviens un peu à la charge , depuis la mise en place de la V 5 la StatIC de La Réole 33 ( qui est la mienne ) est cachée par celle de Canéjan sur la carte France métropolitaine. Serait-il possible de légèrement les décaler pour qu'elle puisse apparaitre ? Merci . De plus les mini graphiques de la station , à part celui de la température ne sont plus mis à jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Je reviens un peu à la charge , depuis la mise en place de la V 5 la StatIC de La Réole 33 ( qui est la mienne ) est cachée par celle de Canéjan sur la carte France métropolitaine. Serait-il possible de légèrement les décaler pour qu'elle puisse apparaitre ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 novembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 novembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Je reviens un peu à la charge , depuis la mise en place de la V 5 la StatIC de La Réole 33 ( qui est la mienne ) est cachée par celle de Canéjan sur la carte France métropolitaine. Serait-il possible de légèrement les décaler pour qu'elle puisse apparaitre ? Merci . De plus les mini graphiques de la station , à part celui de la température ne sont plus mis à jour . Même chose pour ma station Un plus tout de même avec le mini graphique de la température... celui de la direction du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Même chose pour ma station Un plus tout de même avec le mini graphique de la température... celui de la direction du vent Euh là par contre entre Pontoise et la StatIC de Raph à Juziers, j'ai pas de solution pour la carte nationale. Le zoom Nord règle le problème, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 novembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Euh là par contre entre Pontoise et la StatIC de Raph à Juziers, j'ai pas de solution pour la carte nationale. Le zoom Nord règle le problème, non? Pas de problème de position de ma station Sebaas, d'ailleurs, avec les étiquettes déportées de la V5 et le zoom, la lisibilité est plutôt excellente, je confirmais les problèmes de mise à jour des mini graphiques, sauf ceux de la Tempé et de direction du vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 J'aurais également quelques remarques, je l'avais fais remarquer il y a déjà plus de 2 mois mais ma demande est passée à la trappe. Depuis la nouvelle version, les stations Nord alsaciennes ne sont plus correctement placées, si il était possible de les décaler légèrement. Donc voilà, la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) devrait être décalée vers l'Est de l'autre côté du Rhin car actuellement elle se trouve du côté français et se chevauche avec ma StatIC de Gries (67), un peu dommage . Ma StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord) devrait être décalé très légèrement vers l'Est/Sud-Est, elle se situe à la frontière Bas-Rhin/Moselle mais plus en Moselle à l'heure actuelle. Enfin ma StatIC de Gries devrait se situer à l'Est pile entre les stations de Buhl et de Réding (57), donc décalé vers le Sud et vers l'Est, la position actuelle n'est pas du tout la bonne. Ses coordonnées sont 48,8N ; 7,8E. Voilà ce serait bien si ces modifications pouvaient enfin être réalisés, vu que ce n'est pas grand chose et on aurait enfin des stations correctement placés, c'est mieux tout de même non? Merci d'avance aux responsables techniques... Edit: la station de Lahr (Allemagne) serait également mieux positionné si elle était légèrement plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Nous ne disposons de ces données que pour les 146 stations du réseau SYNOP de Météo-France, grâce au partenariat qui lie IC/MA/MF, et nous vous proposons de retrouver ces données 14 minutes après leur émission sur les pages des stations. Nous envisageons de pouvoir faire ce genre de choses en plus réduit pour certaines StatIC. Pour les autres SYNOP (à l'étranger) nous ne disposons pas de ces données exclusives, nous ne pouvons donc pas vous proposer ces informations. Fred Merci, pour toutes ces infos. Se serais vraiment super si celà pouvait se faire même en plus réduit, pour les STATIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 J'aurais également quelques remarques, je l'avais fais remarquer il y a déjà plus de 2 mois mais ma demande est passée à la trappe. Depuis la nouvelle version, les stations Nord alsaciennes ne sont plus correctement placées, si il était possible de les décaler légèrement. Donc voilà, la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne) devrait être décalée vers l'Est de l'autre côté du Rhin car actuellement elle se trouve du côté français et se chevauche avec ma StatIC de Gries (67), un peu dommage . Ma StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord) devrait être décalé très légèrement vers l'Est/Sud-Est, elle se situe à la frontière Bas-Rhin/Moselle mais plus en Moselle à l'heure actuelle. Enfin ma StatIC de Gries devrait se situer à l'Est pile entre les stations de Buhl et de Réding (57), donc décalé vers le Sud et vers l'Est, la position actuelle n'est pas du tout la bonne. Ses coordonnées sont 48,8N ; 7,8E. Voilà ce serait bien si ces modifications pouvaient enfin être réalisés, vu que ce n'est pas grand chose et on aurait enfin des stations correctement placés, c'est mieux tout de même non? Merci d'avance aux responsables techniques... Edit: la station de Lahr (Allemagne) serait également mieux positionné si elle était légèrement plus à l'Est. Ne serait-il pas possible svp de réaliser ces petites modifications de localisation de stations? Merci d'avance, je ne voudrais vraiment pas avoir l'air insister mais la première fois que j'avais fais la remarque c'était au mois d'Août et je pense que ça ne doit pas être très long à faire. Sinon j'ai une question, je ne trouve plus la carte des stations amateurs sur le site. Quelqu'un pourrait me dire ou la trouver? Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bug sur les statIC en cette fin de journée orageuse arf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 novembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bug sur les statIC en cette fin de journée orageuse arf! Effectivement je me faisais la même remarque en constatant que ma static n'apparaissait plus. Dommage pour celles du sud est avec l'agitation qui règne la bas! En espérant que ce bug soit vite résolu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Santander. Merci à FRENTEFRIO, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000I0 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés