Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En complément de ma précédente image, en voici quelques nouvelles:

http://www.casimages...01539735789.jpg .

http://www.casimages...01836633782.jpg .

http://www.casimages...02205539467.jpg .

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite inscription ici: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php et on pourra en débattre.

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Lucas moi je pensse qu'il va falloir que tu élève des quelques dizaines de cm en + ton ISS qui pour moi semble un poil trop basse et trop proche du toit.

Et donc rajouté un petit tube supplémentaire.

On dirai qu'il y a de grands arbres derrière ta maison?

Si c'est le cas ils abriteront pas mal le vent venant de leurs directions et donc si tu veux avoir des relevés plus précis et plus fiables niveau vitesse du vent il faudra que tu élève encore d'avantage le combiné anémomètre-girouette davis.

Mais déjà élève de 20cm ou 30cm ton ISS + anémomètre, pour éviter les surchauffes l'été pour favoriser une meilleur aération de l'ISS et son abris et en + ton anémomètre subira un peu moins les turbulences crées par le toit.

Sinon très belle installation. default_flowers.gif

Hésite pas à t'inscrire sur STATIC, plus il y aura de STATIC et mieux se sera. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

1.50 m au dessus de la faitière du toit c'est ce qui est demandé pour rejoindre StatIC donc oui si tu pouvais ré hausser un peu l'ISS ce serait que bénéfique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Lucas moi je pensse qu'il va falloir que tu élève des quelques dizaines de cm en + ton ISS qui pour moi semble un poil trop basse et trop proche du toit.

Et donc rajouté un petit tube supplémentaire.

On dirai qu'il y a de grands arbres derrière ta maison?

Si c'est le cas ils abriteront pas mal le vent venant de leurs directions et donc si tu veux avoir des relevés plus précis et plus fiables niveau vitesse du vent il faudra que tu élève encore d'avantage le combiné anémomètre-girouette davis.

Mais déjà élève de 20cm ou 30cm ton ISS + anémomètre, pour éviter les surchauffes l'été pour favoriser une meilleur aération de l'ISS et son abris et en + ton anémomètre subira un peu moins les turbulences crées par le toit.

Sinon très belle installation. default_flowers.gif

Hésite pas à t'inscrire sur STATIC, plus il y aura de STATIC et mieux se sera. default_thumbup.gif

Derrière ma maison effectivement il y a un arbre assez grand, mais du côté du vent je ne pense pas qu'il posera de problème. En ce qui concerne l'ISS il est un peu trop bas tu as raison, c'est pour cela que demain je vais mettre un autre tube. Un mât d'1m suffirait? ou d'1m50 plutôt ? Merci en tout cas pour ta réponse. default_flowers.gif

Edit: Je sais pas si ça vient de l'ISS trop bas ou quoi, mais comme hier la température a vraiment du mal a baisser et lorsque je compare avec d'autres station je remarque une belle différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

Je viens de ré-hausser le mât aujourd'hui en rajoutant un tube d'1M. A présent après avoir fait les mesures, l'ISS est à 1M70 de la faitière du toit. Je pense que ça doit passer. Voici les photos:

http://www.casimages.com/img.php?i=111223044850183569.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=111223045217919677.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=111223045416268670.jpg

Vos avis ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ça, ça devrait le faire, ça sent bon pour la 7éme StatIC de l'Hérault thumbup.gif

Et la 177ème station du réseau StatIC ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière ma maison effectivement il y a un arbre assez grand, mais du côté du vent je ne pense pas qu'il posera de problème. En ce qui concerne l'ISS il est un peu trop bas tu as raison, c'est pour cela que demain je vais mettre un autre tube. Un mât d'1m suffirait? ou d'1m50 plutôt ? Merci en tout cas pour ta réponse. default_flowers.gif

Edit: Je sais pas si ça vient de l'ISS trop bas ou quoi, mais comme hier la température a vraiment du mal a baisser et lorsque je compare avec d'autres station je remarque une belle différence.

De rien. default_flowers.gifNormal que la température a du mal à baisser par rapport aux autres stations, car une ISS sur le toit pour les tns sa ne vaut pas une ISS à 1m50 au du sol dans son jardin (très bien dégagé).

Côté tx se sera impeccable mais côté tn elles seront souvent surestimés par rapport à une autre ISS dans ton jardin à 1m50 du sol (si celui-ci est très bien dégagé).

Normalement la norme c'est une ISS abris météo + pluvomètre entre 1m50 et 2m du sol dans un jardin très bien dégagé.

Ou sinon entre 1m50 et 2m de son toit.

Et l'anémomètre le plus haut possible. (10m du sol normalement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De rien. default_flowers.gif

Normal que la température a du mal à baisser par rapport aux autres stations, car une ISS sur le toit pour les tns sa ne vaut pas une ISS à 1m50 au du sol dans son jardin (très bien dégagé).

Côté tx se sera impeccable mais côté tn elles seront souvent surestimés par rapport à une autre ISS dans ton jardin à 1m50 du sol (si celui-ci est très bien dégagé).

Normalement la norme c'est une ISS abris météo + pluvomètre entre 1m50 et 2m du sol dans un jardin très bien dégagé.

Ou sinon entre 1m50 et 2m de son toit.

Et l'anémomètre le plus haut possible. (10m du sol normalement)

Merci pour tes réponses default_flowers.gif

Ce matin je viens de faire des comparaisons des Tn entre ma station et celle de Montpellier-Est ( NIKO34 ) J'ai eu 2°C d'écart ce qui est a peu près conforme à la réalité, et 1°C pour la Tx aujourd'hui. Enfin je verrais bien au fil des jours.

Concernant la mise en ligne de ma station il va falloir attendre une petite semaine encore, le temps de peaufiner quelques réglages.

Merci en tout cas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je vais recevoir ma VP2 aujourd'hui, je voulais vous montrer quelques photos du terrain avant de commencer l'installation, pour voir si la station pourrait correspondre à une validation StatIC.

Exposition nord

exponord.jpg

Exposition Est :

expoest.jpg

Exposition sud :

exposud.jpg

Exposition ouest :

expoouest.jpg

La station sera planté à peu près de là où j'ai pris ces photos. La maison ci dessus se trouvant à une dizaine de mètre et le sapin plus haut à bonne distance. Evidemment, je ferais des mesures plus précise une fois que tout sera installé ne vous inquiétez pas.

Cette installation se fera avec un mat de 2m50 environ qui sera enfouis sous 50cm environ et pris dans le béton.

Est-ce que cet endroit serait satisfaisant ? flowers.gif

PS : pour information, je me situe dans les vosges (88) à 20km au nord-nord est d'Epinal, dans un petit village du nom d'Hadigny-lès-Verrières qui est entouré de "petit plateaux" culminant à 400m environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Avec un terrain pareil, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, tu as moyen de te faire vraiment plaisir thumbup1.gif

En ce qui concerne ton mât de 2m50, c'est trop petit pour l'anémomètre, de plus, la maison serait un peu trop près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut frodon88,

Beau terrain que tu as là default_thumbup1.gif , pas de soucis pour une future intégration à StatIC d'après moi (et je pense que les responsables d'IC seront d'accord avec moi).

Dommage par contre que tu ne puisses pas décaler la station vers l'Est afin d'éloigner l'ISS de la maison qui effectivement est un peu proche à l'Ouest, mais je pense que tu serais chez le voisin alors c'est ça?

Cependant si tu es en bonne entente pourquoi ne pas lui demander si tu ne peux installer l'ISS sur son terrain, sa maison est bien loin à l'avant et je pense qu'il a bien assez de terrain comme ça default_191769.gifdefault_huh.png , l'ISS ne prenant franchement pas beaucoup de place. Et les arbres sur son terrain ne ferait pas d'ombre, étant de forme colonnaire cela n'aura aucune incidence.

Après si tu ne peux vraiment pas décaler plus vers l'Est, je pense que l'intégration à StatIC pourrait tout de même se faire, la maison étant tout de même à 15-20m à vue de nez, cependant elle est dans la direction dominante des vents et donc il risque d'y avoir une légère surchauffe par vent faible (mais je ne pense pas ou alors très très minime).

Par contre pour l'ISS tu peux le mettre à 1,50-2m de hauteur (celui de ma 2ème VP2 également sur StatIC à Niederbronn est à 2m de hauteur après demande de réhaussement par l'équipe d'IC, celui de Gries est à 1,50m du sol. L'anémomètre est à 10m pour celui de Gries, celui de Niederbronn n'est qu'à 4-5m mais je vais essayer de le réhausser la semaine prochaine, cependant je n'ai pas de déport d'anémo là-bas tandis que j'en ai un à Gries ce qui m'a permis de le mettre loin de l'ISS au-dessus de la faitière du toit).

Qu'en est-il dans ton cas, possèdes-tu un déport d'anémomètre ou non? Car pour installer l'anémomètre sur le toit il te faudra soit une rallonge de câbles (pas très gênant on dirait dans ton cas puisque tu pourrais les enterrer) soit un déport. Le câble fourni d'origine ne faisant que 12m de longueur default_sneaky2.gif .

Par quel moyen seront transmis les données sur le net, Weatherlink USB? Port Série? ou IP?

Voilà bonne chance pour ton installation et ton intégration à StatIC, tu va voir tu va te régaler avec ta VP2 default_thumbup.gif .

S'il y a 5 ans on m'aurait dit que j'en aurais 2 désormais, la 1ère date de Mars 2007 et l'autre de Mai 2011, mais quand on aime on ne compte pas...

En tout cas bonne nouvelle que l'arrivée d'une nouvelle Vantage Pro dans le Nord-Est et de plus dans un coin plutôt intéressant climatologiquement parlant, même si c'est un des coins voire le coin le moins pluvieux du département des Vosges, avec sans doute autour de 850mm de précipitations par an, la station se trouvant pile entre Mirecourt (820mm sur 1951-1981) et Rambervillers (870mm sur la même période), alors que Epinal-Golbey à 15-20km au Sud recueille 1110mm sur 1951-1981... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ et n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour l’installation de ta station. Beau cadeau de Noël pour toi en tout cas default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut alex

malheureusement je ne peux plus la décaler vers l'est comme tu t'en doutais. Cependant je peut me décaler plus au nord et ainsi avoir un "couloir libre" par apport à la maison.

Pour l'anémo pour le moment je pensais le mettre au dessus du mât dans un premier temps car jouer les équilibristes très peu pour moi crying.gifblushing.gif

Enfin, pour retransmettre les données ça sera weahetrlink IP 6555 flowers.gif

En ce qui concerne, les précipitations j'ai souvent l'impression qu'il pleut plus qu'à mirecourt et ramber enfin on verra bien d'ici début 2013

Et, pis j'ai des normes concernant Epinal sur la période 1986-2010 et c'est plutôt 930mm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même si on peut trouver un peu dommage que la maison bouche sensiblement ton horizon Ouest, je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que ça ne posera de pb pour une intégration au réseau StatIC. Essaie tout de même de la mettre le plus loin possible de ladite maison, vue la place dont tu disposes sur les autres vues, je suppose que tu dois pouvoir ajuster le positionnement final pour t'ouvrir un peu plus l'Ouest.

Considérant le dégagement, tu peux mettre l'ISS à 1,50m du sol - l'anémo lui sera donc dans un premier temps à la norme dite "agro", donc on récupérera les rafales et le vent moyen dans nos tableaux, mais on n'affichera par contre pas les données vent sur les cartes (évolution en cours afin d'uniformiser les cartes temps réel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même si on peut trouver un peu dommage que la maison bouche sensiblement ton horizon Ouest, je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que ça ne posera de pb pour une intégration au réseau StatIC. Essaie tout de même de la mettre le plus loin possible de ladite maison, vue la place dont tu disposes sur les autres vues, je suppose que tu dois pouvoir ajuster le positionnement final pour t'ouvrir un peu plus l'Ouest.

Considérant le dégagement, tu peux mettre l'ISS à 1,50m du sol - l'anémo lui sera donc dans un premier temps à la norme dite "agro", donc on récupérera les rafales et le vent moyen dans nos tableaux, mais on n'affichera par contre pas les données vent sur les cartes (évolution en cours afin d'uniformiser les cartes temps réel).

Très bien c'est noté merci de votre réponse, je vous recontacte avec de nouvelles photos d'ici une dizaine de jour à l'endroit prévu à cet effet flowers.gif

Et bon réveillon flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut alex

malheureusement je ne peux plus la décaler vers l'est comme tu t'en doutais. Cependant je peut me décaler plus au nord et ainsi avoir un "couloir libre" par apport à la maison.

Pour l'anémo pour le moment je pensais le mettre au dessus du mât dans un premier temps car jouer les équilibristes très peu pour moi crying.gifblushing.gif

Enfin, pour retransmettre les données ça sera weahetrlink IP 6555 flowers.gif

En ce qui concerne, les précipitations j'ai souvent l'impression qu'il pleut plus qu'à mirecourt et ramber enfin on verra bien d'ici début 2013

Et, pis j'ai des normes concernant Epinal sur la période 1986-2010 et c'est plutôt 930mm flowers.gif

Salut,

Super pour Weatherlink IP, depuis son installation au mois de Mai à ma station de Niederbronn, je n'ai eu aucune coupure. Ça marche nickel et l'avantage c'est que ça fonctionne sans ordinateur.

J'aimerais bien en installer un à ma station de Gries (actuellement Weatherlink USB) car je vais emménager en appartement d'ici le 15 Janvier mais le problème c'est le budget vu que j'ai déjà investit beaucoup dans mes 2 stations VP2 et que avec l'appartement il y aura d'autres dépenses plus essentielles.

Donc je vais voir avec le partenariat Infoclimat qui pourrait éventuellement prêter un logiciel IP, ce serait un moindre mal vu que j'ai tout de même 2 stations en ligne sur StatIC, mais bon on verra... default_clover.gifdefault_blushing.gif

Oui tu as raison la normale sur 1951-1980 était de 1110mm mais les normales plus récentes sont nettement moins élevées à Epinal.

La normale 1981-2010 est de 923,7mm de précipitations annuelles pour Epinal (avec 128,6 jours avec RR>1mm), reste que tu es dans un des secteurs les plus secs voire le plus sec avec celui de Neufchâteau dans le Nord-Ouest du département des Vosges. C'est sur ce n'est pas Rupt-sur-Moselle et ses 1780mm annuels.

Mais ce sera toujours très intéressant de suivre en direct les relevés de précipitations, températures chez toi... default_thumbup1.gif Vivement que ta station soit en ligne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Chélieu. Merci à ricos, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000E4

L`équipe Infoclimat

Et une de plus en Isère! default_thumbup.gif

Pendant que j' y suis, j' avais envoyé par mail, il y a 3 semaines ( le 3 décembre ), les photos de ma nouvelle installation, je voulais juste savoir quand mes photos allaient être changées sur le réseau StatIc? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...