Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pim82 & alex67, quelqu'un a-t-il pris en charge votre demande et avez-vous obtenu une réponse à votre question ou pas encore ? Merci default_flowers.gif

Salut Fred,

Non aucune réponse pour ma part, c'est dommage car je sais que ce n'est pas très long pour reconfigurer les fichiers et que ma StatIC de Gries apparaisse à nouveau sur la carte des valeurs. De plus je peux laisser le contrôle du PC avec TeamViewer.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Résolu ;-)

Ok merci beaucoup Fred... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Fred,

Non aucune réponse depuis samedi.

Merci de transmettre

Bonne journéé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Puis-je espérer une réponse a mon problème??, malgré pas mal de mails envoyés, et l'envoi d'un fil de discussion..

je reste comme un gland sans savoir que faire!

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Puis-je espérer une réponse a mon problème??, malgré pas mal de mails envoyés, et l'envoi d'un fil de discussion..

je reste comme un gland sans savoir que faire!

Cordialement

Un grand merci a ceux qui ont résolu le problème, content que se ne soit pas mon fichier qui soit en cause!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ma station de Foussais-Payré a quelques soucis depuis 21h hier soir, il semble que la communication entre l'ISS et la console soit interrompue. Par conséquent, la station ne transmet plus que la pression atmosphérique.

Je ne suis pas sur place pour le moment, j'essaierai de tout remettre en ordre à partir de vendredi soir.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000I9

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question : Dans le tableau StatIC, on ne peut pas "combler les trous" ?

Par exemple, ce soir, j'ai fait la mise à jour du MétéoHub (environ une par mois), et si je veux compléter la ligne 21h, je ne peux pas car çà me fait erreur ! Je voudrais combler les trous ! Sachant en plus que cela dure 1h à 1h30 pour que le MétéoHub soit à nouveau opérationnel cela veut dire que je n'aurai pas les données de 21h, 21h30 et 22h ...

Cela est-il possible ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ma station de Foussais-Payré a quelques soucis depuis 21h hier soir, il semble que la communication entre l'ISS et la console soit interrompue. Par conséquent, la station ne transmet plus que la pression atmosphérique.

Je ne suis pas sur place pour le moment, j'essaierai de tout remettre en ordre à partir de vendredi soir.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000I9

Problème résolu ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Phalsbourg. Merci à Max66, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000K4

L`équipe Infoclimat

Tout d'abord bienvenue à la nouvelle station de Phalsbourg

Je suis un peu surpris ce matin de la position de Phalsbourg qui devrait être plus à l'est de Réding sur la carte de France en temps réel (température sous abri)

Voir zoom du nord-est qui me parait plus cohérent

http://www.infoclima...e#nice-spac-img

Merci de faire le nécessaire

Cordialement Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tout d'abord bienvenue à la nouvelle station de Phalsbourg

Je suis un peu surpris ce matin de la position de Phalsbourg qui devrait être plus à l'est de Réding sur la carte de France en temps réel (température sous abri)

Voir zoom du nord-est qui me parait plus cohérent

http://www.infoclima...e#nice-spac-img

Merci de faire le nécessaire

Cordialement Jean-Luc

très bonne remarque de Jean Luc, j'ai rapidement remarqué la même chose, c'est beaucoup trop accroché à réding. Phalsbourg se situant bien plus au nord, à la limite du Bas rhin. A revérifier par les modéréteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout d'abord bienvenue à la nouvelle station de Phalsbourg

Je suis un peu surpris ce matin de la position de Phalsbourg qui devrait être plus à l'est de Réding sur la carte de France en temps réel (température sous abri)

Voir zoom du nord-est qui me parait plus cohérent

http://www.infoclima...e#nice-spac-img

Merci de faire le nécessaire

Cordialement Jean-Luc

Salut,

Pourtant la position me paraît correcte, à moins que cela ait été modifiée depuis.

C'est sur que sur la carte nationale c'est serré mais la station est bien plus à l'Est de Réding, il n'y a pas 50km de différence quand même entre les 2 stations.

Et si Nico67 installe comme prévu une VP2 à Wintersbourg à 5km à l'Ouest de Phalsbourg, ça va faire vraiment très serré dans ce secteur, on y verra plus grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Salut,

Pourtant la position me paraît correcte, à moins que cela ait été modifiée depuis.

C'est sur que sur la carte nationale c'est serré mais la station est bien plus à l'Est de Réding, il n'y a pas 50km de différence quand même entre les 2 stations.

Et si Nico67 installe comme prévu une VP2 à Wintersbourg à 5km à l'Ouest de Phalsbourg, ça va faire vraiment très serré dans ce secteur, on y verra plus grand chose...

oui, en faite la carte France entière c'est normal que ca soit serré mais si tu clique la zone nord-est c'est tout différent et on s'y repère mieux donc c'est normal en fin de compte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ma station à hadigny sera hors ligne pendant environ 1 semaine pour cause de travaux chez moi. veuillez m'excuser !

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-hadigny-les-verrieres-000E8.html

http://www.weatherlink.com/user/frodon88/index.php?view=summary&headers=0

Je vous previendrez quand la connexion sera rétablie.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station à hadigny sera hors ligne pendant environ 1 semaine pour cause de travaux chez moi. veuillez m'excuser !

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-hadigny-les-verrieres-000E8.html

http://www.weatherlink.com/user/frodon88/index.php?view=summary&headers=0

Je vous previendrez quand la connexion sera rétablie.

Cordialement

Merci pour ce signalement, la station a été désactivée sur Infoclimat. Il faudra en effet nous avertir afin qu'on la réactive sur le site dès le retour de la connection. A noter que ce signalement n'est nécessaire que pour les StatIC utilisant Weatherlink IP, afin que les données ne soient pas figées et répétées sur IC durant toute la durée de l'indisponibilité. Pour les stations utilisant tout autre type de fichier, et même Weatherlink via USB, une indisponibilité de la station provoque simplement une absence de données sur le site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai encore un souci sur ma station, elle m'affiche des taux d'humidité fantaisistes depuis hier soir. Ce matin, l'humidité est tombée à 20%, alors que les stations alentour affichaient 90%.

C'est peut être un insecte (araignée?) qui est entré dans le capteur, je vais sans doute devoir le démonter.

Actuellement, ça semble aller mieux, l'humidité est remontée à 73%.

Par contre, je ne pourrai pas intervenir sur la station avant le 22 juin, je ne suis pas sur place.

Je vois que les données d'humidité de ma station ont été désactivées, merci de l'avoir fait (c'est peut-être automatique?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Depuis le début que je suis sur Static, je n'ai aucune données qui apparaît dans le tableau en bas de page pourquoi??

voir çi dessous.

post-908-0-37396000-1339511404_thumb.png

577949bf07d01_donnesrecap.png.7182c36bf1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Depuis le début que je suis sur Static, je n'ai aucune données qui apparaît dans le tableau en bas de page pourquoi??

voir çi dessous.

Alors pas de réponses des responsables techniques a mes fils ouverts depuis le 31 Mai et 3 Juin, ni a cette dernière?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de réponses des responsables techniques a mes fils ouverts depuis le 31 Mai et 3 Juin, ni a cette dernière?

Salut Pim 82,Je pense savoir pourquoi (je me trompe peut-être), c'est du fait que tu n'es pas connecté avec ton pc 24/24h donc impossible de te calculer la moyenne journalière.

Mon pc tourne en général de 6h00 à 23h00 et je n'ai pas non plus les moyennes sur StatIc mais c'est pas grave mon logiciel met celà à jour sur mon site à chaque démarrage de l'ordinateur.

Bonne fin d'ap-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour, et merci JLF57 D'avoir eu la gentillesse de me répondre a une partie de mes pb.( la au moins je sais pourquoi)

Effectivement mon pc est connecté de 6h30 a oh, mais je ferai le test de le laisser tourner 24h

Je suis en pilotage direct avec wswin32.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci JLF57 D'avoir eu la gentillesse de me répondre a une partie de mes pb.( la au moins je sais pourquoi)

Effectivement mon pc est connecté de 6h30 a oh, mais je ferai le test de le laisser tourner 24h

Je suis en pilotage direct avec wswin32.

Bonne soirée

Mais il y a pas de quoi

Ma station fonctionne également en pilotage direct avec wswin32, j'avais fait le test il y a quelques temps qui était d'ailleurs concluant après 24h non stop

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n est plus d internet problème Che sfr je c pas quand sa va revenir à parament c sur Tout Ajaccio qu'il y a le problème dsl default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...