Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Salut Christian, pour la direction du vent de la station de Nico je passerai voir ce qui ne va pas d ici une semaine, si c est une histoire de câble comme tu pensais je remplacerai par un autre anemo. Apparemment il n est pas possible de désactiver un seul paramètre sur une StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Apparemment il n est pas possible de désactiver un seul paramètre sur une StatIC.

Si on peut Yohan wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut !smile.png

Là vu que la console fonctionne au point de te donner les paramètres intérieurs sans les données externes sur l'ISS et que la console t'indique qu'il n'y a pas de com, c'est plus souvent le symptôme d'une carte morte (ou le câblage qui a fondu).

Si la console fonctionne avec une nouvelle carte, il faudra vérifier l'étalonnage, car ici une console a dérivé de 7.4° sur toute la gamme suite à un coup de foudre il y a de nombreuses années (depuis aucun problème de mesure avec le calibrage, mais la console consomme beaucoup plus, sans transfo les piles ne dépassent plus 48h/72h)

Pour la nouvelle station de Brignoles la direction est en panne, à voir si on peut désactiver la direction sans la vitesse. Merci !

Merci Christian pour ces précisions. Je vais me faire prêter une console câblée pour voir s'il n'y a uniquement la console ou bien l'ISS également.Ceci-dit, je pense que je vais tout de même en racheter une (version sans fil avec déport d'anémo). Je suis intéressé en plus par le module 6372OV qui permet mesurer notamment la T sol. J'ai vu qu'il n'avait qu'une résolution de 1°C. Y'a t'il possibilité de remplacer la sonde par une PT100 type MF pour avoir une meilleur résolution?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un des meilleurs compromis pour ton site, on avait testé ça ici vers le Luc dans le même genre de site avec une maison à 10 m et des cloisonnements avec des végétaux, les relevés ont bien été améliorés. En t'éloignant du principal producteur de chaleur et du panneau rayonnant qu'est le sol, tu compenses la moindre circulation d'air et le surplus de rayonnements produits par les obstacles (après pour savoir si la hauteur précise de 2.5 m est parfaite pour ton cas, le seul moyen ce serait que tu t'équipes d'un autre 7714 et d'un capteur étalonné sur ta davis actuelle, et que tu mesures la Tx certaines AM chaudes par différents vents dans le champ dégagé sur 30 m au moins, en classe2, le plus proche de chez toi à la même altitude.

Voilà, l'abri à été rehaussé à 2.40m au dessus du sol wink.png

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis à Aniane et je n'ai pas relevés de véritables anomalies au niveau des Tx. La station( MF) la plus proche est à environ 9km, à St André de Sangonis, les différences de températures n'excèdent pas 0.5°C à 1°C au maximum sur la semaine, la plus chaude de l'été, avec l'abri à 1m50. Après je ne sais pas si les Tx sont habituellement plus élevées à Aniane où à St André de Sangonis, mais ça j'apprendrai à étudier le secteur au fil du temps happy.png

PS: Le terrain sera débroussaillé le week end prochain biggrin.png

img2616nk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci Niko, c'est du bon boulot assurément. On attend ta candidature via le formulaire StatIC - il me tarde de l'activer! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Canada, on est OK pour l'intégration d'après tes photos, direction le formulaire de candidature!

--> http://www.infoclima...inscription.php

OK super. smile.pngPar contre, je ne peux pas créer ma station car ça me dit que la commune (Lac-Beauport) n'existe pas...

post-1797-0-32180700-1345999397_thumb.png

Comment je fais ?

577949bf7a8d6_Capturedcran2012-08-2612.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à utiliser alors "Beauport", nous modifierons par la suite smile.png

Ok, c'est fait. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait, Beauport est une ancienne commune qui est maintenant rattachée à la ville de Québec (depuis 10 ans). Le quartier se trouve au bord du fleuve Saint-Laurent, dans l'est de la ville.

Lac-Beauport est une commune à part entière qui se trouve au nord de la ville. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Niko, c'est du bon boulot assurément. On attend ta candidature via le formulaire StatIC - il me tarde de l'activer! 191769.gif

Candidature envoyée biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je signale la coupure de la station de la reole suite au vol de la ligne de telephone. Coupure indeterminee. Merci.

Vol de la ligne téléphonique? confused1.gifscared.gif Bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma statIC de Gries (Nord-67) ne transmet plus sur le net depuis ce matin, il semble que ça vienne d'une erreur de FREE avec laquelle la page est hébergée.

Quelqu'un d'autre rencontre le même problème (avec FREE) ou il n'y a que moi? Merci blushing.gif .

Par contre mon autre StatIC de Niederbronn fonctionnant avec weatherlink IP fonctionne correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bravo et mille merci pour cette superbe station !

Par contre la pluviomètrie là-haut l'hiver sa va pas être top, il y a t-il un moyen de faire fondre la neige ou glace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Par contre la pluviomètrie là-haut l'hiver sa va pas être top, il y a t-il un moyen de faire fondre la neige ou glace ?

Oui si le pluviomètre dispose d'un réchauffeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intégration de la balise.

Par contre la pluviomètrie là-haut l'hiver sa va pas être top, il y a t-il un moyen de faire fondre la neige ou glace ?

Le problème ne se pose pas vu que la balise ne relève que la température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le problème ne se pose pas vu que la balise ne relève que la température.

laugh.png

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Aniane. Merci à NIKO34, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000L7

L`équipe Infoclimat

Niko qui a déjà effectué le chargement a posteriori de ces datas sur la dernière semaine: http://www.infoclima...iane-000L7.html sorcerer.gif

(étonné par contre sur ton cumul de ce mardi matin, seulement 4.4 mm alors que St André dépasse les 26 ?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png

Niko qui a déjà effectué le chargement a posteriori de ces datas sur la dernière semaine: http://www.infoclima...iane-000L7.html sorcerer.gif

(étonné par contre sur ton cumul de ce mardi matin, seulement 4.4 mm alors que St André dépasse les 26 ?!)

Non Sebass, il y a eu probablement un bug au niveau des relevés puisque il est tombé 23.6 mm wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...