Sebaas Posté(e) 31 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Exact, ça m'a pas l'air mal du tout c't'affaire: http://www.ppmeteo.w....org/index.html Je le contacte d'ici la fin de semaine, merci Védasien pour ton oeil attentif . Y'en a une que j'ai toujours pas trouvée, c'est la VP2 de St André de Sangonis qui diffuse sur WeathelinkIP... si un héraultais attentif parvient à la trouver, qu'il n'hésite pas à contacter le proprio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Exact, ça m'a pas l'air mal du tout c't'affaire: http://www.ppmeteo.w....org/index.html Je le contacte d'ici la fin de semaine, merci Védasien pour ton oeil attentif . Y'en a une que j'ai toujours pas trouvée, c'est la VP2 de St André de Sangonis qui diffuse sur WeathelinkIP... si un héraultais attentif parvient à la trouver, qu'il n'hésite pas à contacter le proprio! Il n'y a pas de quoi Sebaas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant de proprio ne répondant pas aux divers messages envoyés, je me souviens avoir essayé de prendre contact avec le détenteur de cette VP2, message qui était resté sans réponse... J'espère que cette fois-ci il sera plus réactif (ça serait dommage de ne pas profiter de ces données) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Selonnet. Merci à meteo04, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000N7 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Seyne les Alpes - Le Fau. Merci à meteo04, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000N8 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 1 novembre 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Selonnet. Merci à meteo04, son propriétaire ! http://www.infoclima...-meteo/?s=000N7 L`équipe Infoclimat Comment il fait encore plus froid qu'à Selonnet Village, ça promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 1 novembre 2012 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 La nouvelle station de selonnet se situe a 1720m , elle n'atteindra jamais les tn de selonnet village qui se situe dans une cuvette mais les tx seront beaucoup plus froide . la station de seyne les alpes le fau est fort interessante surtout par vent d'est (lombarde ) donc a surveillé , 106 km/h ont été relevé hier aprés midi . bonne visite a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 1 novembre 2012 Brignoles Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Merci pour ta contribution Cyril, tu nous gâtes avec toutes tes VP2 dans la vallée de la Blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Du changement ce soir dans les relevés des StatIC en WeatherlinkIP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pour préciser les choses, les relevés se font désormais - en test - toutes les dix minutes pour les stations équipées d'un datalogger IP (d'autres modifications sont à venir pour ceux ayant précisé leurs identifiants weatherlink.com). Cette fonctionnalité sera probablement également étendue aux possesseurs de StatIC envoyant leur données directement sur les serveurs ftp.infoclimat.fr, après configuration du pas de temps. Cela permet d'avoir des graphiques plus précis et de meilleures données de vent en rafales, de rayonnement solaire et d'intensité de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pour préciser les choses, les relevés se font désormais - en test - toutes les dix minutes pour les stations équipées d'un datalogger IP (d'autres modifications sont à venir pour ceux ayant précisé leurs identifiants weatherlink.com). Cette fonctionnalité sera probablement également étendue aux possesseurs de StatIC envoyant leur données directement sur les serveurs ftp.infoclimat.fr, après configuration du pas de temps. Cela permet d'avoir des graphiques plus précis et de meilleures données de vent en rafales, de rayonnement solaire et d'intensité de précipitations. Excellente idée Est ce que ça sera faisable sur ceux qui envoient leurs données sur le serveur de leur site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 On l'a déjà dit et redit, on vous incite vivement à transférer sur le ftp d'Infoclimat plutot que vos hébergeurs perso bien moins fiables... Et à mon avis on se risquera pas à les interroger toutes les 10 min, au risque de se faire blacklister! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Est ce que ça sera faisable sur ceux qui envoient leurs données sur le serveur de leur site ? Comme l'a dit Sebaas, on préfère ne pas le faire pour ceux qui ont leur propre site, notamment sur des hébergeurs partagés du style Free ou Pages Perso d'Orange. Alors pour un temps de réponse optimal, on préfère laisser cette possibilité seulement pour les stations reportant sur notre FTP /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pas mal ce nouveau système de transmission toutes les 10 minutes mais juste une petite remarque, les cumuls de flotte n’apparaissent plus depuis ce changement http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rupt-sur-moselle/000H2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pas mal ce nouveau système de transmission toutes les 10 minutes mais juste une petite remarque, les cumuls de flotte n’apparaissent plus depuis ce changement http://www.infoclima...elle/000H2.html Il y a eu une erreur de traitement des données à 22h LOC, mais elle est à présent corrigée et le cumul apparaîtra bien les prochaines heures pleines (23h LOC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 novembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Superbes ces nouvelles stations des Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pour préciser les choses, les relevés se font désormais - en test - toutes les dix minutes pour les stations équipées d'un datalogger IP (d'autres modifications sont à venir pour ceux ayant précisé leurs identifiants weatherlink.com). Cette fonctionnalité sera probablement également étendue aux possesseurs de StatIC envoyant leur données directement sur les serveurs ftp.infoclimat.fr, après configuration du pas de temps. Cela permet d'avoir des graphiques plus précis et de meilleures données de vent en rafales, de rayonnement solaire et d'intensité de précipitations. Nous espérons bien, nous les sans datalogger IP Perso j'envoie toutes les dix minutes les données sur mon site ça devrait le faire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Nous espérons bien, nous les sans datalogger IP Perso j'envoie toutes les dix minutes les données sur mon site ça devrait le faire non? Comme l'a dit Sebaas, on préfère ne pas le faire pour ceux qui ont leur propre site, notamment sur des hébergeurs partagés du style Free ou Pages Perso d'Orange. Alors pour un temps de réponse optimal, on préfère laisser cette possibilité seulement pour les stations reportant sur notre FTP Donc non JLF57, il faut envoyer via le FTP d'Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Comme l'a dit Sebaas, on préfère ne pas le faire pour ceux qui ont leur propre site, notamment sur des hébergeurs partagés du style Free ou Pages Perso d'Orange. Alors pour un temps de réponse optimal, on préfère laisser cette possibilité seulement pour les stations reportant sur notre FTP Et comment fait-on pour envoyer sur votre ftp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pas mal ce nouveau système de transmission toutes les 10 minutes mais juste une petite remarque, les cumuls de flotte n’apparaissent plus depuis ce changement http://www.infoclima...elle/000H2.html Chaque proprio peut corriger ses donnés, clique sur le petit crayon en face de l'heure du relevé "foireux", et apporte la correction manuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Et comment fait-on pour envoyer sur votre ftp ? Il faut en faire la demande il me semble, ensuite les paramètre du serveur te sont transmisses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Et comment fait-on pour envoyer sur votre ftp ? Il suffit de nous envoyer un p'tit mail sympa http://infoclimat.fr/contact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Il suffit de nous envoyer un p'tit mail sympa http://infoclimat.fr/contact Merci Fred, c'est fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Excelente nouvelle ça ! ça permettra d'être plus réactif à l'avenir surtout concernant les rafales de vents ainsi que les cumuls horaires très importants. En espérant que ce sera étendu à toutes les StatIC ! Si les stations de MF pouvaient faire pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 novembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Oui, c'est une bonne nouvelle cette modification, plus de données de vent perdues pour les stations en weatherlink IP! Par contre, je vais devoir changer l'intervalle de stockage sur le logger, mes données sont mémorisées toutes les 15min; je vais devoir passer à 10min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Hum.. non inutile, j'ai paramétré à 30 min le mien pour qu'il y ait un bon mois d'autonomie sans récupération sur le PC, mais ça n'empêche pas le datalogger d'envoyer toutes les minutes les données sur weatherlink.com. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés