Infoclimat Posté(e) 22 novembre 2012 Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Cerisiers. Merci à TIGRE, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000O2 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Eh bien , si ça c'est pentu c'est pas étonnant que les toits s'efondrent lol . L'anémo pas sur la cheminée mais sur l'autre pignon avec embase décalée.Perso j'aurais habité plus vers le pilat que vers le forez car plus humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Je vais laisser l'anémomètre comme il est, c'est assez dégagé ,certes c'est pas le top à ce niveau mais je veux pas le mettre sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 novembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Effectivement, peut être que ça vient d'un problème de liaison entre la station et la PC. Non plus ! J'utilise un MétéoHub (donc pas de PC). Je vais souvent voir dans les log de ce dernier et il n'y a pas de problème, d'erreur ou quoi que ce soit ... Si un modo pouvait passer par là ... Merci. Bonne soirée. P.S : La ligne de ce soir 19h00 n’apparaît pas dans le tableau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 novembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Je vais laisser l'anémomètre comme il est, c'est assez dégagé ,certes c'est pas le top à ce niveau mais je veux pas le mettre sur le toit. Salut, regarde les photos de mon installation, c'est pas compliqué à installer sur un pignon. Par contre pour la pente du toit, je suis un peu de l'avis de Lilian... Allé j'arrête le HS. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 23 novembre 2012 Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saint-Brevin. Merci à marcel44250, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000O3 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saint-Angel. Merci à eloanto, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000O4 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Bard. Merci à ludo42, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000O5 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 novembre 2012 J'ai l'impression que ma statIC ( saint saturnin les avignon) ne reporte plus sur Météo-Alerte. Si quelqun passe par la et pouvait rectifier le problème, merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 novembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir, Je remarque depuis quelques temps (dans le tableau de ma StatIC) que certaines lignes n'apparaissent pas ... Cela se passe tout le temps dans la nuit. Je précise que je n'ai pas pas de coupure de courant, de box, d'Internet, de MétéoHub ou quoi que ce soit ... Par exemple cette nuit, je n'ai pas les lignes de 01h00, 01h30, 02h00 et 02h30. Cela vient-il d'Infoclimat ? Par avance merci. Bonne soirée. Aucun technicien ne peut répondre à ma question ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Seyne. Merci à meteo04, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000O6 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 novembre 2012 J'ai l'impression que ma statIC ( saint saturnin les avignon) ne reporte plus sur Météo-Alerte. Si quelqun passe par la et pouvait rectifier le problème, merci d'avance. Je sais pas si quelqu’un à touché à quelque chose mais en tout cas ça fonctionne, donc si c'est le cas, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 26 novembre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Bard. Merci à ludo42, son propriétaire ! http://www.infoclima...-meteo/?s=000O5 L`équipe Infoclimat Je suis ravi d'intégrer le réseau statIC . Par contre je viens de voir que les rafales affichées toutes les 30 minutes ne correspondaient pas au maximum d'entre 2 relevés (maxi/30 minutes) mais à la valeur maxi d'une ligne dans weatherlink (maxi des 10 dernières minutes à l'heure du relevé pour mon cas). Par conséquence la rafale maxi journalière est faussée. Est-ce que quelqu'un saurait si cela est logique et sinon comment régler le problème. Merci Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Je suis ravi d'intégrer le réseau statIC . Par contre je viens de voir que les rafales affichées toutes les 30 minutes ne correspondaient pas au maximum d'entre 2 relevés (maxi/30 minutes) mais à la valeur maxi d'une ligne dans weatherlink (maxi des 10 dernières minutes à l'heure du relevé pour mon cas). Par conséquence la rafale maxi journalière est faussée. Est-ce que quelqu'un saurait si cela est logique et sinon comment régler le problème. Merci Ludo Il me semble que c'est la rafale au moment du relevé qui est prise en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 26 novembre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Il me semble que c'est la rafale au moment du relevé qui est prise en compte. Merci, je viens de voir plus haut qu'il fallait avoir un compte FTP infoclimat afin de pouvoir envoyer des relevés toutes les 10 minutes et donc prendre en compte toutes les rafales. Je fais la demande. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Je constate au moins pour la deuxième fois un probléme avec l'horaire (actu 18h37) et déjà le transfert d'effectué pour 19h00 Ici, le logiciel et le ftp sont à l'heure pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Que dois-je faire ? J'ai fais toutes les manipulations, infoclimat m'a donné un especa ftp et m'ont donné tous les paramétres à rentrer et j'ai tout rentré. Que dois-je faire maintenant pour que ma station doit être vu sur static ? Infoclimat doit-il activer quelque chose ou une erreur de ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saint-Bonnet-le-Château. Merci à Romain Viviani, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000O7 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Merci par contre faudrait la décaler car c'est illisible avec Saint Etienne Bouthéon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Merci par contre faudrait la décaler car c'est illisible avec Saint Etienne Bouthéon. Bah tu zoome sur la carte, de toute façon le nombre de statIC va en grandissant, donc il y à forcément des endroits ou elles se chevauchent. Sinon ce qui serait pas mal, ce serait de faire des cartes régionales en complément de celles par zones ( nord-ouest, sud-ouest ), on gagnerai en visibilité, mais bon je sais pas si c'est possible, et tant qu'on y est, autant le faire également sur MA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 décembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bah tu zoome sur la carte, de toute façon le nombre de statIC va en grandissant, donc il y à forcément des endroits ou elles se chevauchent. Sinon ce qui serait pas mal, ce serait de faire des cartes régionales en complément de celles par zones ( nord-ouest, sud-ouest ), on gagnerai en visibilité, mais bon je sais pas si c'est possible, et tant qu'on y est, autant le faire également sur MA À l'échelle régionale, ça n'a pas grande utilité pour le moment, sauf sur les zones à très dense implantation de stations et où les gradients peuvent être importants. Pour MétéoAlerte ça ne serait pas inintéressant (mais il existe la carte dynamique GoogleMaps), mais cela nécessite pas mal de ressources côté serveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 décembre 2012 À l'échelle régionale, ça n'a pas grande utilité pour le moment, sauf sur les zones à très dense implantation de stations et où les gradients peuvent être importants. Pour MétéoAlerte ça ne serait pas inintéressant (mais il existe la carte dynamique GoogleMaps), mais cela nécessite pas mal de ressources côté serveur. C'est clair que dans une grande moitiés est ça serait pas mal car les station sont vraiment nombreuses. Sinon ailleurs dans le pays pour le moment en effet c'est bien lisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saint-Clément-de-Rivière. Merci à pat34, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000O8 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 décembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 l'Est du 34 est maintenant bien quadrillé, il n'y a plus de place pour quiconque Une bonne nouvelle en tous cas, ce poste est intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 décembre 2012 ENFIN ! depuis que l'on attendait cette VP2 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme dit Niko elle va être bien intéressante à suivre. Merci à son propriétaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés