Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Eh bien , si ça c'est pentu c'est pas étonnant que les toits s'efondrent lol . L'anémo pas sur la cheminée mais sur l'autre pignon avec embase décalée.Perso j'aurais habité plus vers le pilat que vers le forez car plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je vais laisser l'anémomètre comme il est, c'est assez dégagé ,certes c'est pas le top à ce niveau mais je veux pas le mettre sur le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut être que ça vient d'un problème de liaison entre la station et la PC.

Non plus !

J'utilise un MétéoHub (donc pas de PC). Je vais souvent voir dans les log de ce dernier et il n'y a pas de problème, d'erreur ou quoi que ce soit ...

Si un modo pouvait passer par là ...

Merci.

Bonne soirée.

P.S : La ligne de ce soir 19h00 n’apparaît pas dans le tableau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Je vais laisser l'anémomètre comme il est, c'est assez dégagé ,certes c'est pas le top à ce niveau mais je veux pas le mettre sur le toit.

Salut, regarde les photos de mon installation, c'est pas compliqué à installer sur un pignon.

Par contre pour la pente du toit, je suis un peu de l'avis de Lilian... Allé j'arrête le HS.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai l'impression que ma statIC ( saint saturnin les avignon) ne reporte plus sur Météo-Alerte.

Si quelqun passe par la et pouvait rectifier le problème, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remarque depuis quelques temps (dans le tableau de ma StatIC) que certaines lignes n'apparaissent pas ...

Cela se passe tout le temps dans la nuit.

Je précise que je n'ai pas pas de coupure de courant, de box, d'Internet, de MétéoHub ou quoi que ce soit ...

Par exemple cette nuit, je n'ai pas les lignes de 01h00, 01h30, 02h00 et 02h30.

Cela vient-il d'Infoclimat ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

Aucun technicien ne peut répondre à ma question ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai l'impression que ma statIC ( saint saturnin les avignon) ne reporte plus sur Météo-Alerte.

Si quelqun passe par la et pouvait rectifier le problème, merci d'avance.

Je sais pas si quelqu’un à touché à quelque chose mais en tout cas ça fonctionne, donc si c'est le cas, merci flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Bard. Merci à ludo42, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000O5

L`équipe Infoclimat

Je suis ravi d'intégrer le réseau statIC biggrin.png.

Par contre je viens de voir que les rafales affichées toutes les 30 minutes ne correspondaient pas au maximum d'entre 2 relevés (maxi/30 minutes) mais à la valeur maxi d'une ligne dans weatherlink (maxi des 10 dernières minutes à l'heure du relevé pour mon cas). Par conséquence la rafale maxi journalière est faussée. Est-ce que quelqu'un saurait si cela est logique et sinon comment régler le problème.

Merci

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je suis ravi d'intégrer le réseau statIC biggrin.png.

Par contre je viens de voir que les rafales affichées toutes les 30 minutes ne correspondaient pas au maximum d'entre 2 relevés (maxi/30 minutes) mais à la valeur maxi d'une ligne dans weatherlink (maxi des 10 dernières minutes à l'heure du relevé pour mon cas). Par conséquence la rafale maxi journalière est faussée. Est-ce que quelqu'un saurait si cela est logique et sinon comment régler le problème.

Merci

Ludo

Il me semble que c'est la rafale au moment du relevé qui est prise en compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Il me semble que c'est la rafale au moment du relevé qui est prise en compte.

Merci, je viens de voir plus haut qu'il fallait avoir un compte FTP infoclimat afin de pouvoir envoyer des relevés toutes les 10 minutes et donc prendre en compte toutes les rafales. Je fais la demande.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate au moins pour la deuxième fois un probléme avec l'horaire (actu 18h37) et déjà le transfert d'effectué pour 19h00 blink.png

Ici, le logiciel et le ftp sont à l'heure pile

rad315A1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que dois-je faire ?

J'ai fais toutes les manipulations, infoclimat m'a donné un especa ftp et m'ont donné tous les paramétres à rentrer et j'ai tout rentré.

Que dois-je faire maintenant pour que ma station doit être vu sur static ?

Infoclimat doit-il activer quelque chose ou une erreur de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci par contre faudrait la décaler car c'est illisible avec Saint Etienne Bouthéon.

Bah tu zoome sur la carte, de toute façon le nombre de statIC va en grandissant, donc il y à forcément des endroits ou elles se chevauchent.

Sinon ce qui serait pas mal, ce serait de faire des cartes régionales en complément de celles par zones ( nord-ouest, sud-ouest ), on gagnerai en visibilité, mais bon je sais pas si c'est possible, et tant qu'on y est, autant le faire également sur MA laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bah tu zoome sur la carte, de toute façon le nombre de statIC va en grandissant, donc il y à forcément des endroits ou elles se chevauchent.

Sinon ce qui serait pas mal, ce serait de faire des cartes régionales en complément de celles par zones ( nord-ouest, sud-ouest ), on gagnerai en visibilité, mais bon je sais pas si c'est possible, et tant qu'on y est, autant le faire également sur MA laugh.png

À l'échelle régionale, ça n'a pas grande utilité pour le moment, sauf sur les zones à très dense implantation de stations et où les gradients peuvent être importants. Pour MétéoAlerte ça ne serait pas inintéressant (mais il existe la carte dynamique GoogleMaps), mais cela nécessite pas mal de ressources côté serveur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

À l'échelle régionale, ça n'a pas grande utilité pour le moment, sauf sur les zones à très dense implantation de stations et où les gradients peuvent être importants. Pour MétéoAlerte ça ne serait pas inintéressant (mais il existe la carte dynamique GoogleMaps), mais cela nécessite pas mal de ressources côté serveur.

C'est clair que dans une grande moitiés est ça serait pas mal car les station sont vraiment nombreuses.

Sinon ailleurs dans le pays pour le moment en effet c'est bien lisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

ENFIN ! depuis que l'on attendait cette VP2 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dit Niko elle va être bien intéressante à suivre. Merci à son propriétaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...