Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Coucou tout le monde, une petite proposition de déplacement d'étiquette, puisque la station de Montpelier-ville n'est plus (déplacée à Aniane, pour rappel), je pense qu'on pourrait remettre à sa place l'étiquette de la station Montpellier-Fréjorgues, comme on peut le voir sur la carte il y a largement la place à l'endroit réel de la station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

francesenowpnglive-511c2b782e7b6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout à fait Mike, ça serait nettement plus clair. Ca permettrait de mieux distinguer ma station et celle de Fréjorgues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est fait. La position de l'étiquette de Montpellier-Fréjorgues devrait être modifiée lors des prochaines actualisations.

(j'avoue que je zieute rarement les zooms Sud-Est et que je laisse la gestion de ça à Sebaas qui fait beaucoup mumuse avec les étiquettes et les zooms biggrin.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a plu quasiment toute la journée ici et dans le tableau il n'y a plus la colonne "Temps Présent".

Çà avait marché durant une bonne semaine mais aujourd'hui çà bug à nouveau.

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est fait. La position de l'étiquette de Montpellier-Fréjorgues devrait être modifiée lors des prochaines actualisations.

(j'avoue que je zieute rarement les zooms Sud-Est et que je laisse la gestion de ça à Sebaas qui fait beaucoup mumuse avec les étiquettes et les zooms biggrin.png)

C'est nickel alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Il a plu quasiment toute la journée ici et dans le tableau il n'y a plus la colonne "Temps Présent".

Çà avait marché durant une bonne semaine mais aujourd'hui çà bug à nouveau.

Merci.

Bonne soirée.

Les reports automatique ne se font pas sur StatIC lorsque la température est au-dessous de 5°C, dûe à l'impossibilité de déterminer s'il s'agit de pluie, de neige, de pluie verglaçante... Il faut alors ajouter, si souhaité, le pictogramme manuellement avec le bouton "crayon" à gauche de la ligne dans le tableau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le projet de station StatIC au Mas de la Barque est-il toujours d'actualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reports automatique ne se font pas sur StatIC lorsque la température est au-dessous de 5°C, dûe à l'impossibilité de déterminer s'il s'agit de pluie, de neige, de pluie verglaçante... Il faut alors ajouter, si souhaité, le pictogramme manuellement avec le bouton "crayon" à gauche de la ligne dans le tableau.

Au passage, on en avait discuté sur la ml, mais il serait préférable, compte tenu du fait que les précipitations ne se font que tres rarement sous forme solide à +5°, de rabaisser ce seuil à +3° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, l'étiquette de Fréjorgues a bien été modifiée, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizarrement ça ne m'étonne pas plus que ça que Sebaas fasse un peu mumuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Fred, si on ajoute le picto manuellement dans le tableau, il apparaîtra automatiquement dans météoalerte (avec de la neige par exemple)?

Ca expliquerait pourquoi j'ai vu des static rapporter de la neige, et ça doit expliquer pourquoi la pluie n'est pas toujours reportée dans météoalerte (quand il fait moins de 5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au passage, on en avait discuté sur la ml, mais il serait préférable, compte tenu du fait que les précipitations ne se font que tres rarement sous forme solide à +5°, de rabaisser ce seuil à +3° wink.png

Sinon, l'étiquette de Fréjorgues a bien été modifiée, merci smile.png bizarrement ça ne m'étonne pas plus que ça que Sebaas fasse un peu mumuse biggrin.png

À voir en effet. Les seuils de report sur MA sont également à modifier, on s'en occupera prochainement.

Fred, si on ajoute le picto manuellement dans le tableau, il apparaîtra automatiquement dans météoalerte (avec de la neige par exemple)?

Ca expliquerait pourquoi j'ai vu des static rapporter de la neige, et ça doit expliquer pourquoi la pluie n'est pas toujours reportée dans météoalerte (quand il fait moins de 5°C).

Oui, la StatIC peut reporter de la neige ou de l'orage par exemple une fois la modification effectuée manuellement, mais il faut être suffisamment "rapide" pour que l'information soit transmise à MétéoAlerte avec le reste des observations StatIC (ce délai est variable en fonction du nombre de StatIC ayant émis l'heure courante). Pour les StatIC émettant toutes les dix minutes il est conseillé de reporter les phénomènes uniquement aux observations émises à H:30 et H:00 pour coïncider avec les reports des stations automatiques.

Le projet de station StatIC au Mas de la Barque est-il toujours d'actualité ?

Je crois bien que oui, il ne reste plus qu'à l'installer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super, merci pour vos réponses concernant le projet du Mas de la Barque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vraiment un beau projet cette station du Mas de la Barque ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reports automatique ne se font pas sur StatIC lorsque la température est au-dessous de 5°C, dûe à l'impossibilité de déterminer s'il s'agit de pluie, de neige, de pluie verglaçante... Il faut alors ajouter, si souhaité, le pictogramme manuellement avec le bouton "crayon" à gauche de la ligne dans le tableau.

Ok, d'accord !

Merci pour la réponse.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le projet de station StatIC au Mas de la Barque est-il toujours d'actualité ?

Elle est achetée, reçue et en attente d'installation. On n'a pas pu y aller avant Noël à cause du temps, et, depuis, on n'arrive pas à caler un week-end en commun avec les conditions météo adéquates (sachant qu'elle va être installée en bordure de toit, en hauteur donc!) afin que quelques admins s'occupent de son installation. Cela risque d'être ainsi jusqu'au printemps en effet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Elle est achetée, reçue et en attente d'installation. On n'a pas pu y aller avant Noël à cause du temps, et, depuis, on n'arrive pas à caler un week-end en commun avec les conditions météo adéquates (sachant qu'elle va être installée en bordure de toit, en hauteur donc!) afin que quelques admins s'occupent de son installation. Cela risque d'être ainsi jusqu'au printemps en effet...

Ce projet pourrait peut-être conduire à une nouvelle rencontre entre sudistes vous ne pensez pas ? tongue.png C'est très sympa là-haut comme coin d'ailleurs smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce projet pourrait peut-être conduire à une nouvelle rencontre entre sudistes vous ne pensez pas ? tongue.png C'est très sympa là-haut comme coin d'ailleurs smile.png

Je relance le sujet, mon message est passé aux travers à ce que je vois biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un détail pour certains mais quand on aime la précision (comme nos appareils de mesure) cela me ravit de voir la station StatIc de Phalsbourg désormais géographiquement à sa place.

Merci à l'équipe technique d'y avoir remédié smile.png

J'ai retiré les images de la citation pour ne pas trop faire redondant, mais je ne peux qu'appuyer le message de JLF57.

Merci d'avoir replacé ma station à une bonne position géographique. Du coup l'étiquette n'est plus cachée derrière celles de mes voisins de Réding et de Buhl !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce projet pourrait peut-être conduire à une nouvelle rencontre entre sudistes vous ne pensez pas ? tongue.png C'est très sympa là-haut comme coin d'ailleurs smile.png

Je ne saurai pas te répondre sur ce point, mais d'après ce qu'on m'a dit, déjà que l'équipe a du mal à se trouver des créneaux libres en commun pour aller l'installer, alors si on y ajoute d'autres personnes ça risque d'être encore plus compliqué biggrin.png L'idée est bonne cependant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je ne saurai pas te répondre sur ce point, mais d'après ce qu'on m'a dit, déjà que l'équipe a du mal à se trouver des créneaux libres en commun pour aller l'installer, alors si on y ajoute d'autres personnes ça risque d'être encore plus compliqué biggrin.png L'idée est bonne cependant...

C'est clair que c'est pas évident de pouvoir organiser tout ça...C'était une simple idée, mais je trouvais que c'était une bonne occasion pour ce réunir après la rencontre de septembre dernier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de prendre en compte ma station

petite question : StaTIC reconnait il les vents en "kts" car ma station est en "kts" car ma station s'adresse majoritairement à des gens de mer

ou dois je passer en "km/h"

car j'ai un petit doute:

j'ai dans le fichier formateddata.txt :

vent_rafales=21.0 kts

vent_rafales_1h=23.9 kts

et sur infoclimat :

Rafale maximale relevée* : 12.9nds

merci

cordialement

jean frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

bonjour

merci de prendre en compte ma station

petite question : StaTIC reconnait il les vents en "kts" car ma station est en "kts" car ma station s'adresse majoritairement à des gens de mer

ou dois je passer en "km/h"

car j'ai un petit doute:

j'ai dans le fichier formateddata.txt :

vent_rafales=21.0 kts

vent_rafales_1h=23.9 kts

et sur infoclimat :

Rafale maximale relevée* : 12.9nds

merci

cordialement

jean frédéric

Il faut passer en km/h. À noter que les unités sont censées ne pas apparaître dans le fichier, le comportement lors du décodage est imprévisible le cas échéant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut, j'ai envoyé un message avec l'adresse du nouveau serveur de la station static de st yrieix le déjalat et de la webcam aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...