Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

bonjour

je vois plus de données sur mon StatIC

pourtant weatherlink ip est ok

http://www.weatherli...er/lanouebeach/

@+jf

Tes données n'étaient pas envoyées via WeatherlinkIP mais via ton site web.

J'ai modifié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

merci relevés toutes les 10mn et radiations solaires , bon boulot

thumbup1.gif

par contre ça n'affiche pas les rafales , juste le vent moyen , dommage

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j ai un petit problème avec ma static depuis hier 13h30 elle n envoie plu les info sur le site de weatherlink et elle a été désactiver.

Internet fonctionne ,chose bizarre je n arrive pas allé sur le site de weatherlink alors que que depuis le pc a mon père avec sa box j y arrive .

La ou se branche le dataloger sur la sfr box en pc1 j ai qu’un voyant orange allumer et le vert est éteint .

J'ai tout essayé mais rien y fait je panse que c est ma box qui a un problèmes

Si quelqu’un a une idée

merci seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Depuis quelques temps, le rayonnement solaire des statics est disponible (pour celles qui ont un pyranomètre), et j'ai remarqué qu'il ne figure pas dans les infos sur les cartes, alors que c'est le cas des synops lorsqu'il y a le partenariat avec Météo France.

Est-il prévu de le rajouter également sur les cartes pour les statics ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Depuis quelques temps, le rayonnement solaire des statics est disponible (pour celles qui ont un pyranomètre), et j'ai remarqué qu'il ne figure pas dans les infos sur les cartes, alors que c'est le cas des synops lorsqu'il y a le partenariat avec Météo France.

Est-il prévu de le rajouter également sur les cartes pour les statics ?

Oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu’un a sfr box ?? et qui a une static pour voir si elle fonctionne .

J'ai une neuf box evolution et je n'ai pas de pb en statIC et j'ai la connexion sur le site weatherlink, qu'elle est ton modèle précis de box?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une neuf box evolution et je n'ai pas de pb en statIC et j'ai la connexion sur le site weatherlink, qu'elle est ton modèle précis de box?

j ai la NB4-FXC-r2 le dataloger est branché en pc1 j ai que le voyant orange d allumer et les vert est éteint et je n arrive plu a allé sur le site weatherlink et de davis et sa depuis hier 13h30 .

est ce ma box ou mon dataloger qui a un problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

N'hésitez pas à nous contacter si vous hébergez vos données météo sur un espace perso Free et que vous constatez des problèmes dans la transmission au réseau StatIC. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la NB4-FXC-r2 le dataloger est branché en pc1 j ai que le voyant orange d allumer et les vert est éteint et je n arrive plu a allé sur le site weatherlink et de davis et sa depuis hier 13h30 .

est ce ma box ou mon dataloger qui a un problème .

salut

a mon avis ton datalogger n'est pas en cause

  • La LED verte correspond à l'alimentation => le datalogger est alimenter par la console
  • La LED orange (10 Mb/s) ou rouge (100 Mb/s) indique une activité du réseau (envoi ou réception de données). => led orange pour le datalooger (pareil chez moi)

@+jean fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la NB4-FXC-r2 le dataloger est branché en pc1 j ai que le voyant orange d allumer et les vert est éteint et je n arrive plu a allé sur le site weatherlink et de davis et sa depuis hier 13h30 .

est ce ma box ou mon dataloger qui a un problème .

j'avoue que j'ai bien du mal à cerner ton problème, surtout sur le fait que tu dis que tu as accès à Internet et pas au site de Weatherlink et de Davis, un pb de dataloger ne peut empécher d'aller sur ces sites, sur le site de weatherlink tu verrais simplement tes derniers relevés arrétés à 13h30 .

Au niveau du dataloger il faut que sa led verte soit allumée déjà, ce qui semble être le cas puisqu' effectivement sur le port PC1 de ta neufbox tu as apparement la led orange d'allumée ce qui signifie qu'il y a la connexion en 10MB/s.

As-tu essayé de débrancher et rebrancher ta neuf box pour la réinitialiser et changer de connexion sur les ports ethernet PC1 à PC3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c ' est un peut bizarre tout a l air de fonctionné sauf que weatherlink ne reçois pas mais données et que quand je vais sur le site de weatherlink il me dit le délais d attente est dépasé .

Quand je vais sur le pc des mes parents (sur orange) le site fonctionne et je me connecte sur mon compte .

c vraiment bizarre comme situation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es que vous pourriez changer l'adresse de l'image de ma webcam qui est sur la page de ma static ,svp? la nouvelle adresse est : http://94.23.227.13/~meteomc/correze/webcam.jpg merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c ' est un peut bizarre tout a l air de fonctionné sauf que weatherlink ne reçois pas mais données et que quand je vais sur le site de weatherlink il me dit le délais d attente est dépasé .

Quand je vais sur le pc des mes parents (sur orange) le site fonctionne et je me connecte sur mon compte .

c vraiment bizarre comme situation .

J'ai vu qu'il y avait une panne du site Weatherlink (si j'ai bien suivi, je suis un peu malade, là), mais si ton souci ne vient pas de ça, peut-être qu'un reset de la box ne lui ferait pas de mal. Je ne parle pas d'un reboot, mais bien d'un reset. Attention à bien se munir des identifiant et mot de passe de connexion FAI AVANT le reset.

Et sinon, un reset de tes connexions réseau ?

http://alterdia.com/...rdinateur-.html

EDIT : ah ben en fait non, mais je laisse ce message, on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres.

PS : seb2A, ta signature ne fonctionne plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ic a déconnecté ma static,apparemment sa venais de weatherlink la tout fonctionne. mais j attend un peut avent de la faire réintégré, voir si sa viens de ché weatherlink ou de ché moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets mon dernier post que j'ai posté dans Sites web /Weatherlink HS qui a peut être plus sa place ici:

snapback.pngbernardt60, le 07 avril 2013 - 11:30 , dit :

Pensant bien faire j'ai envoyé le fichier downld80.txt, mais cela s'est mal passé, il y a visiblement un problème au niveau de l'heure et les trous ne sont toujours pas comblés !

Et pourtant mon PC et weatherlink sont à la bonne heure.

Pardon de rebondir sur mon message, peut-être que ce problème a déjà été soumis.

J'ai donc finalement saisi manuellement les données manquantes(seulement toutes les 30mn), les données manquantes avaient été ajoutées mais avec deux heures d'avance par l'envoi du fichier download08.txt

Quand je fais une saisie manuelle si je sélectionne au crayon 10h00, le menu de saisie m'affiche 08h00 soit l'heure UTC.

Dans Weatherlink/setup/ Set Time& date j'ai:

gif.gif heure_weatherlink.bmp 348,88 Ko 4 téléchargement(s)

Avec dans Time l'heure locale .

J'avoue qu'avec ces histoires de décalage entre l'heure locale et l'heure UTC j'ai du mal à m'y retrouver pour que les données s'intégrent correctement dans StatIC lorsque le site Weatherlink ne fonctionne pas et que l'on envoie le fichier downld.02 ou downld.08, je serai tenté de penser qu'il faille se mettre en heure UTC dans le setup weatherlink mais je me demande si dans ce cas là il n'y aura pas d'autres problèmes, par exemple avec les fichiers NOAA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai exactement le même souci que toi bernardt60, et ce depuis plusieurs mois. Apparemment, fred59 n'a pas réussi à résoudre le problème.

Je fais donc l'importation, et je corrige les données à la main ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le problème, c'est que chacun règle sa console comme il veut. Certains sont en UTC, d'autres en heure locale. Certains activent l'heure d'été, d'autres non. Sans compter que la console n'est pas toujours bien à l'heure (puisqu'elle n'est pas radio-controlée, ça dérive facilement, j'ai pu m'en rendre compte avec la mienne...) Difficile dans ces conditions de mettre en place un script d'import qui marche à tous les coups!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci que toi bernardt60, et ce depuis plusieurs mois. Apparemment, fred59 n'a pas réussi à résoudre le problème.

Je fais donc l'importation, et je corrige les données à la main ensuite.

Oui mais il ne faut pas que la coupure dure trop longtemps quand même.

Enfin si Fred est au courant, le connaissant, c'est sûrement pas simple à résoudre, tant pis , on fera avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui, nous sommes au courant de ce problème, qui est... problématique ! Et qui ne le serait pas avec un petit nombre de stations ; mais il se trouve que beaucoup ont des paramètres différents pour leurs stations : heures UTC ou pas, unités différentes,... il faut ainsi pouvoir rendre l'import "intelligent" pour savoir comment c'est réglé. L'autre possibilité serait de laisser le choix à l'utilisateur en lui posant une série de questions, mais certains ne sauraient pas y répondre immédiatement et se retrouveraient bloqués. L'idéal étant donc de partir sur la première solution. Je ne désespère pas et on essaiera bien évidemment de résoudre ce problème aussi vite que possible, même s'il y a d'autres priorités. En attendant en effet, il est déconseillé d'utiliser cette fonctionnalité "récente" qui ne fonctionne pas forcément très bien. Avec toutes mes excuses si cela a impacté vos données (vous disposez toujours du petit crayon pour corriger les relevés à la main, et n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez retirer/ajouter des données ou apporter d'autres précisions − je rappelle de ne pas me contacter directement mais d'utiliser le formulaire de contact du site, c'est bien plus simple pour gérer le suivi des demandes − merci !).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Sebaas

"Sans compter que la console n'est pas toujours bien à l'heure (puisqu'elle n'est pas radio-controlée, ça dérive facilement, j'ai pu m'en rendre compte avec la mienne...)"

Moi aussi j'ai rencontré le même problème concernant la mise a l'heure de la console, elle avançait de 2 minutes chaque jour, et chaque fois je remettais a l'heure.

Même en mettant a l'heure par l'intermédiaire de wswin32, elle avançait de nouveau.

Pour modifier le temps internet il faut aller dans la base de registre et faire des modifs, logiquement avec xp l'horloge se met a jour tout les 24h. J'ai trouve le système (en fouinant sur le net pour la mettre a l'heure toute les heures et même toute les 30mn.

Depuis je n'ai plus aucun soucis d'heure avec la console, wswin32, et windows xp.

ci joint copie d'écran et lien.

ps mm91 a quelque chose du même genre sur son site.

http://quick-tutorie...fr-pool-ntp-org

ps pour 2 heures mettre 7200

1 heure mettre 3600

30 mn mettre 1800

post-908-0-70358000-1365409213_thumb.png

577949bf7fd43_MISEAL39HEUREWINDOWS.png.f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh oui, sauf que la console est chez mes parents, et que le PC hébergeant le Weatherlink ne démarre qu'à peine une fois par mois pour vider le datalogger IP! Non, franchement, autant l'ISS est vraiment de qualité, autant la console est totalement has-been: le minimum serait qu'elle soit radio-controlée comme le sont l'immense majorité des petites stations météo ou même de simples radio-réveils. A défaut, qu'elle puisse en effet se connecter via le datalogger IP à un serveur de temps sur le Net...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...