Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Effectivement, c'est mieux maintenant thumbup1.gif

Le choix du temps présent est plus facile à utiliser: avant, les descriptions n'apparaissaient pas en entier.

Un petit détail à régler quand vous aurez le temps: Les icônes du temps présent ne s'affichent pas tous de la même manière dans les tableaux des statIc.

Par exemple:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/mai/2013/foussais-payre/000I9.html

Parfois c'est un picto en noir et blanc, parfois c'est le picto en couleur.

Par exemple, avec un orage passé, c'est le picto orage en noir et blanc.

Avec un orage en cours, le picto en noir et blanc n'existerait pas, et c'est le picto couleur qui s'affiche.

Je note aussi une belle amélioration de la fiabilité des données des stations IP, les coupures qui étaient fréquentes au début sont devenues très rares!

Cyrille

Les icônes de temps présents sont en effet de deux types différents :

-les icônes "simplifiés" pour les phénomènes courants : orage en cours, pluie en cours, neige en cours... Ceux-ci peuvent également engendre le "déclenchement" d'un header spécifique pour la page de la station.

-les icônes "officielles" pour les autres. Nous préféréons les conserver dans certains cas car elles apportent des précisions supplémentaires, ou parce qu'un pictogramme classique ne serait pas suffisamment représentatif : c'est le cas avec l'orage de pluie et de neige.

Ce n'est donc pas vraiment un bug mais plutôt un choix délibéré de ne pas trop simplifier et de conserver l'information telle qu'elle est fournie, d'autant que la liste officielle est très longue et complète. Ce qui n'empêche pas d'éventuelles améliorations bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Es ce normal que dans gérer la station ou il y a la ligne pour remplir la page en cas de d’interruption se fasse pas en auto meme si la la 1ere ligne est remplie. Actu obliger d'introduire manuellement le fichier .txt Merci

Meme avec le http:// devant sa prend pas en compte seul la commande manuelle passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Les lignes journalières dans mon tableau climato-mensuelle ne se mettent plus à jour automatiquement... C'est ICI

Suite à une modification sur une donnée vent, toutes les lignes ont été validées avec la coche verte à côté du crayon

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Même chose pour moi: j'ai fait une correction mercredi 5 juin dernier, et ça a validé toutes les données de juin, au lieu des 5 premiers jours. Depuis, le tableau est figé, plus de mise à jour.

Les icônes de temps présents sont en effet de deux types différents :

-les icônes "simplifiés" pour les phénomènes courants : orage en cours, pluie en cours, neige en cours... Ceux-ci peuvent également engendre le "déclenchement" d'un header spécifique pour la page de la station.

-les icônes "officielles" pour les autres. Nous préféréons les conserver dans certains cas car elles apportent des précisions supplémentaires, ou parce qu'un pictogramme classique ne serait pas suffisamment représentatif : c'est le cas avec l'orage de pluie et de neige.

Ce n'est donc pas vraiment un bug mais plutôt un choix délibéré de ne pas trop simplifier et de conserver l'information telle qu'elle est fournie, d'autant que la liste officielle est très longue et complète. Ce qui n'empêche pas d'éventuelles améliorations bien sûr !

Ok Fred, j'ai compris le principe. En cas d'orage avec précipitations, le picto classique permet de savoir à quel type de précipitation on a affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci de votre signalement, je vais corriger cela de ce pas.

Fred

Edit 18h38: Corrigé. (R2616)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci Fred pour la réactivité !

J'ai rempli la ligne du jour qui restait vide

J'enregistre mais on ne voit pas à la réactualisation de la page

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci Fred pour la réactivité !

J'ai rempli la ligne du jour qui restait vide

J'enregistre mais on ne voit pas à la réactualisation de la page

Merci

Elle apparaîtra à 2h locales cette nuit wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Elle apparaîtra à 2h locales cette nuit wink.png

OK Fred encore merci wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerai m'inscrire au réseau StatIC, mais voilà je ne sais pas comment il faut faire. J'ai bien suivi les instructions pour weatherlink et sa config, tout me semble correct, mais sur la page d'adhésion à StatIC, ils demandent deux adresses et là bien sur c'est le problème191769.gif .

Malgré l'exemple donné dans l'aide je ne comprends rien.

Que doit on mettre ? Je crois pour ma part que je ne dois remplir que "lien vers le fichier"

Je vous donne ma config

Davis vantage vue

Weatherlink IP

Je ne possède pas de site perso ou autre

Je vous remercie pour le petit coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour les proprio de station Davis équipée d'un datalogger IP, la seule chose dont on ait besoin c'est le pseudo utilisé sur weatherlink.com

Pour la mienne, c'est sebaas: http://www.weatherlink.com/user/sebaas/index.php?view=summary&headers=1

Mais comme il s'agit d'une Vantage Vue (et non Pro), elle ne sera pas homologuée pour StatIC mais uniquement pour le réseau amateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Pour vous signaler que la StatiC de Valence (82) n'enverras plus de données a partir de mercredi matin 12 Juin, et ce, jusqu'au 30 Juin (vacances)

Merci

Bonne vacances a ceux qui partent, et bon courage a ceux qui restent. dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Pour vous signaler que la StatIC de Verneuil sur Seine (78) rencontre des soucis pour la mise à jour des données toutes les 10mn.

Le PC utilisé présentant des signes de faiblesse, les données seront prochainement envoyées par un datalogger IP smile.png

La mise à jour des données sera toutefois effectuée matin et soir sur base Infoclimat ICI

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour,

Les lignes journalières dans mon tableau climato-mensuelle ne se mettent plus à jour automatiquement... C'est ICI

Suite à une modification sur une donnée vent, toutes les lignes ont été validées avec la coche verte à côté du crayon

Merci

Exactement pareil pour moi 191769.gif please santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Exactement pareil pour moi 191769.gif please santa.gif

Corrigé ! Il est possible que ta climato ait un peu bougé suite à mes modifs par contre, je m'en excuse blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Corrigé ! Il est possible que ta climato ait un peu bougé suite à mes modifs par contre, je m'en excuse blush.png

Merci thumbup1.gif non tout va bien flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pour vous signaler que la StatIC de Verneuil sur Seine (78) rencontre des soucis pour la mise à jour des données toutes les 10mn.

Problème résolu smile.png

Merci Matthias... entre autre...

Données de la station en direct ICI

EDIT: Je viens de remarquer que n'ai pas de rafales de vent

J'ai bien un wind gust ce matin ICI... ou j'ai loupé un truc whistling.gif

Une idée peut-être? rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Corrigé ! Il est possible que ta climato ait un peu bougé suite à mes modifs par contre, je m'en excuse blush.png

A nouveau, les valeurs ne veulent pas s'inscrire, je crois que ça sera ainsi jusqu'à la fin du mois. Faudra remettre à jour le 01 juillet please blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et merci au gérant pour l’accueil, ainsi qu'à sylver pour la prise de contact initiale flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelque chose me dit que la prochaine sera dans le Sud-est et qu'elle prendra également de l'altitude biggrin.png.

Sinon l'ISS est à combien de la faîtière, car il me parait un peu bas mais c'est peut-être un effet d'optique.

Belle installation en tout cas flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour : Villefort - Mas de la Barque (48). Située sur les plateaux de la Lozère à 1420m d'altitude, il s'agit de la troisième StatIC entièrement financée par l'association Infoclimat, après Marseille-Corniche (13) et Cheylade-Vallée de la Rhue (15).

9941515138371353506501596741811njpg.jpg

Si je puis me permettre : Temps attendue ! Une belle réussite de l'association, en espérant que le Ventoux se concrétise également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon l'ISS est à combien de la faîtière, car il me parait un peu bas mais c'est peut-être un effet d'optique.

Quand Clément, Jeff et Matthias seront redescendus, ils expliqueront plus en détail. De ce que j'en sais pour avoir eu Matthias au téléphone en fin d'après-midi, elle est à 80 cm de la faîtière (ISS au dessus du vide), car la rigidité était perfectible au delà. Vue l'exposition (plein SE...), vu le dégagement, vue l'altitude, soyez certains qu'on peut-être tranquille niveau aération, sans risque de surchauffe. Il vaut mieux qu'elle soit un peu plus basse et hyper stable (et on a mis le paquet vues les fixations sur-mesures!) que de souffrir de vibrations préjudiciables à la mesure des précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Et merci au gérant pour l’accueil, ainsi qu'à sylver pour la prise de contact initiale flowers.gif

On a de la chance qu'il y est du monde sur ce lieu toute l'année ,chose que je n'aurais pas cru au premier contact . J'espère que l'automne sera dantesque labas. J'espère qu'il y en aura d'autres stations montagnardes sur ic . Si j'ai quelques sous j'irais la voir de prés cette station tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Depuis le temps ! Elle est enfin installée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à vous pour l'installation, elle sera bien intéressante à suivre cet automne...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...