Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

En fait, la climatologie annuelle est mise à jour, pour le mois courant, automatiquement tous les jours vers 10h30 du matin (heure de Paris). Elle est également mise à jour automatiquement, chaque début de mois (le 1 et le 2), vers 10h00, pour le mois précédent.

Ok mais je parlais des erreurs qui apparaissent dans la climatologie annuelle alors qu'elles n'y sont pas dans la climatologie mensuelle (suite à des corrections manuelles).

Je voulais savoir quand, approximativement, les corrections que nous faisons dans les données quotidiennes - et donc mensuelles - apparaîtraient elles aussi (automatiquement) dans la climatologie annuelle ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Ok mais je parlais des erreurs qui apparaissent dans la climatologie annuelle alors qu'elles n'y sont pas dans la climatologie mensuelle (suite à des corrections manuelles).

Je voulais savoir quand, approximativement, les corrections que nous faisons dans les données quotidiennes - et donc mensuelles - apparaîtraient elles aussi (automatiquement) dans la climatologie annuelle ? smile.png

Elles apparaissent déjà, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que nous pourrons faire en sorte que lors des modifications mensuelles, ce soit répercuté sur les annuelles. En fait, nous pré-calculons séparément ces données afin d'améliorer les temps de calcul des tableaux annuels et globaux.

Je vais voir ce qui ne va pas, normalement les données sont censées être les mêmes.

Edit: corrections en cours.

C'est parfait Fred, çà fonctionne parfaitement !

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en demander beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais y aurait-il un moyen d'ajouter une colonne pour le cumul de neige (quotidien, et donc mensuel et annuel) ? blushing.gif

En tout cas, c'est grandiose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je vais en demander beaucoup biggrin.png, mais y aurait-il un moyen d'ajouter une colonne pour le cumul de neige (quotidien, et donc mensuel et annuel) ? blushing.gif

En tout cas, c'est grandiose !

Sauf erreur de ma part, tu peux modifier ces informations ici via les tableaux mensuels et l'outil "crayon". Lorsque le tableau s'affiche, une colonne est disponible pour saisir le cumul de neige. Cette information est ensuite synchronisée avec les tableaux mensuels, et éventuellement avec les tableaux annuels du mois courant, ou du mois courant et précédent le 1 et 2 du mois (nous contacter sinon).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu peux modifier ces informations ici via les tableaux mensuels et l'outil "crayon". Lorsque le tableau s'affiche, une colonne est disponible pour saisir le cumul de neige. Cette information est ensuite synchronisée avec les tableaux mensuels, et éventuellement avec les tableaux annuels du mois courant, ou du mois courant et précédent le 1 et 2 du mois (nous contacter sinon).

Non, c'est la hauteur de neige au sol que l'on peut renseigner, ce que j'ai fait : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M1/decembre/2012/lac-beauport.html

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le cumul par jour, étant donné que, pour ma part, je fais mes relevés de neige et de pluie séparément durant la saison hivernale. Mais je comprendrais tout à fait que ce soit difficile à faire et/ou que ce ne soit pas une priorité... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Non, c'est la hauteur de neige au sol que l'on peut renseigner, ce que j'ai fait : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M1/decembre/2012/lac-beauport.html

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le cumul par jour, étant donné que, pour ma part, je fais mes relevés de neige et de pluie séparément durant la saison hivernale. Mais je comprendrais tout à fait que ce soit difficile à faire et/ou que ce ne soit pas une priorité... wink.png

Ah oui OK je vois. Ce n'est pas possible pour le moment désolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le formulaire de recherche sur la page "climatologie globale" ne prenne pas en compte les StatIC de Suisse. Par exemple pour afficher la page de ma station (http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/saint-triphon/00025.html), je dois passer par le bouton "climatologie" des relevés horaires.

Si je suis sur une page "climatologie globale" d'une station et que je veux directement accéder via la recherche en haut de page à ma station, impossible de la trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il semblerait que le formulaire de recherche sur la page "climatologie globale" ne prenne pas en compte les StatIC de Suisse.

Le menu déroulant ne propose encore aucune StatIC, pas même celles de France. Pour des raisons d'optimisation, le cache n'a pas encore été mis à jour - cela viendra d'ici quelques heures ou jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le menu déroulant ne propose encore aucune StatIC, pas même celles de France. Pour des raisons d'optimisation, le cache n'a pas encore été mis à jour - cela viendra d'ici quelques heures ou jours.

Je suis en train de modifier l’index.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la climatologie annuelle est mise à jour, pour le mois courant, automatiquement tous les jours vers 10h30 du matin (heure de Paris). Elle est également mise à jour automatiquement, chaque début de mois (le 1 et le 2), vers 10h00, pour le mois précédent.

Salut,

Je suis en train de rentrer les données des mois précédents (avant que ma station soit en ligne sur IC) manuellement. Si je comprends bien, les données ne seront intégrées dans les rapports de statistiques que le 1er ou 2 août, c'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour.

Petite question qui peut servir pour d'autres également.

Concernant le vent sur les statIC.

Est il toujours utile de conserver le fichier statIC.htx avec la ligne modifiée pour la rafale 1h > %alwaysseppoint_on%vent_rafales_1h=%unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]% quand on envoi les reports toutes les 10min?

Car en envoyant toutes les 10min au lieu de 30min, la rafale maxi de l'heure doit forcément être incluse non?

J'ai mis à jour le fichier statIC.htx et ça fonctionne correctement puisque le rayonnement solaire apparait.

Par contre, y a t'il un endroit particulier où intégrer la ligne citée ci-dessus et permettant l'affichage de la rafale maxi de l'heure précédente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut,

Je suis en train de rentrer les données des mois précédents (avant que ma station soit en ligne sur IC) manuellement. Si je comprends bien, les données ne seront intégrées dans les rapports de statistiques que le 1er ou 2 août, c'est bien ça ?

Non, elles ne seront jamais mises à jour si elles sont antérieures au mois de juillet exclu. Il faut dans ce cas nous contacter, en attendant que l'on mette en place un système pour le faire soi-même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les listes de stations de la climatologie annuelle et globales ont été mises à jour, avec quelques petits améliorations en prime. N'hésitez pas à signaler tout problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred!

Merci pour ces modifications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour te dire qu'en fait contrairement à ce que je t'avais signalé il y a quelques temps, le remplissage des tableaux mensuels à partir d'un tableau excel fonctionne bien chez moi, mais je ne dois pas utiliser "tab+entrée" mais tout simplement "ctrl+v" (je viens de m'en rendre compte ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ainsi je peux rentrer en une seule fois les Tn/Tx/RR d'un mois entier! donc c'est nikel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que je vais rentrer les données anciennes de cette façon (au départ j'avais opté pour le remplissage via la base climato mais vu qu'elle doit fusionner avec statIC j'imagine que c'est inutile de le faire?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir Fred!

Merci pour ces modifications smile.png

J'en profite pour te dire qu'en fait contrairement à ce que je t'avais signalé il y a quelques temps, le remplissage des tableaux mensuels à partir d'un tableau excel fonctionne bien chez moi, mais je ne dois pas utiliser "tab+entrée" mais tout simplement "ctrl+v" (je viens de m'en rendre compte ce soir biggrin.png ), ainsi je peux rentrer en une seule fois les Tn/Tx/RR d'un mois entier! donc c'est nikel smile.png je pense que je vais rentrer les données anciennes de cette façon (au départ j'avais opté pour le remplissage via la base climato mais vu qu'elle doit fusionner avec statIC j'imagine que c'est inutile de le faire?).

Exact pour ta dernière question.

Par contre effectivement c'est bien "Ctrl+V" pour coller les données dans le tableau, et non "Tab+Entrée".

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je viens de voir un petit bug (enfin je pense): lorsqu'on est sur un tableau mensuel et qu'on veut changer de période (par exemple j'étais sur celui-ci: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000E7/juillet/2013/saint-jean-de-vedas.html et j'ai voulu afficher le tableau de juillet 2012), une fois qu'on clique sur "valider" on tombe sur une page blanche: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/redirect.php?v2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

OK smile.png Sinon je viens de voir un petit bug (enfin je pense): lorsqu'on est sur un tableau mensuel et qu'on veut changer de période (par exemple j'étais sur celui-ci: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000E7/juillet/2013/saint-jean-de-vedas.html et j'ai voulu afficher le tableau de juillet 2012), une fois qu'on clique sur "valider" on tombe sur une page blanche: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/redirect.php?v2
C'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Station de Granges les Beaumont, nouveau fichier static en place.

Et ça marche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/granges-les-beaumont/00004.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la fusion base climato - statIC soit en cours non? smile.png par exemple en cliquant sur une vignette sur une carte de 2004 (Tmm): http://www.infoclimat.fr/climato/index.php?carte=tmm&mois=all&annee=2004

J'ai essayé avec ma station ainsi que Sollies-Ville, ça renvoie désormais au tableau version statIC, encore vide mais que je vais pour ma part bientôt remplir ^^ (mais ce n'est pas encore le cas pour d'autres statIC comme la Teste de Buch par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il semble que la fusion base climato - statIC soit en cours non? smile.png par exemple en cliquant sur une vignette sur une carte de 2004 (Tmm): http://www.infoclimat.fr/climato/index.php?carte=tmm&mois=all&annee=2004

J'ai essayé avec ma station ainsi que Sollies-Ville, ça renvoie désormais au tableau version statIC, encore vide mais que je vais pour ma part bientôt remplir ^^ (mais ce n'est pas encore le cas pour d'autres statIC comme la Teste de Buch par exemple).

Exact exact, on y travaille ! Enfin, je n'y travaille plus, pour le moment je profite du soleil dominical 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact exact, on y travaille ! Enfin, je n'y travaille plus, pour le moment je profite du soleil dominical 191769.gif

Et tu as bien raison! J'en ai profité moi aussi, je rentre à l'instant d'un bon petit apéro dominical, sur la plage thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...