Canada Goose Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 En fait, la climatologie annuelle est mise à jour, pour le mois courant, automatiquement tous les jours vers 10h30 du matin (heure de Paris). Elle est également mise à jour automatiquement, chaque début de mois (le 1 et le 2), vers 10h00, pour le mois précédent. Ok mais je parlais des erreurs qui apparaissent dans la climatologie annuelle alors qu'elles n'y sont pas dans la climatologie mensuelle (suite à des corrections manuelles). Je voulais savoir quand, approximativement, les corrections que nous faisons dans les données quotidiennes - et donc mensuelles - apparaîtraient elles aussi (automatiquement) dans la climatologie annuelle ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Ok mais je parlais des erreurs qui apparaissent dans la climatologie annuelle alors qu'elles n'y sont pas dans la climatologie mensuelle (suite à des corrections manuelles). Je voulais savoir quand, approximativement, les corrections que nous faisons dans les données quotidiennes - et donc mensuelles - apparaîtraient elles aussi (automatiquement) dans la climatologie annuelle ? Elles apparaissent déjà, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Oui, je pense que nous pourrons faire en sorte que lors des modifications mensuelles, ce soit répercuté sur les annuelles. En fait, nous pré-calculons séparément ces données afin d'améliorer les temps de calcul des tableaux annuels et globaux. Je vais voir ce qui ne va pas, normalement les données sont censées être les mêmes. Edit: corrections en cours. C'est parfait Fred, çà fonctionne parfaitement ! Merci. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Elles apparaissent déjà, non ? Oui, c'est parfait (a priori). Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Je vais en demander beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais y aurait-il un moyen d'ajouter une colonne pour le cumul de neige (quotidien, et donc mensuel et annuel) ? En tout cas, c'est grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Je vais en demander beaucoup , mais y aurait-il un moyen d'ajouter une colonne pour le cumul de neige (quotidien, et donc mensuel et annuel) ? En tout cas, c'est grandiose ! Sauf erreur de ma part, tu peux modifier ces informations ici via les tableaux mensuels et l'outil "crayon". Lorsque le tableau s'affiche, une colonne est disponible pour saisir le cumul de neige. Cette information est ensuite synchronisée avec les tableaux mensuels, et éventuellement avec les tableaux annuels du mois courant, ou du mois courant et précédent le 1 et 2 du mois (nous contacter sinon). Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Sauf erreur de ma part, tu peux modifier ces informations ici via les tableaux mensuels et l'outil "crayon". Lorsque le tableau s'affiche, une colonne est disponible pour saisir le cumul de neige. Cette information est ensuite synchronisée avec les tableaux mensuels, et éventuellement avec les tableaux annuels du mois courant, ou du mois courant et précédent le 1 et 2 du mois (nous contacter sinon). Non, c'est la hauteur de neige au sol que l'on peut renseigner, ce que j'ai fait : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M1/decembre/2012/lac-beauport.html Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le cumul par jour, étant donné que, pour ma part, je fais mes relevés de neige et de pluie séparément durant la saison hivernale. Mais je comprendrais tout à fait que ce soit difficile à faire et/ou que ce ne soit pas une priorité... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Non, c'est la hauteur de neige au sol que l'on peut renseigner, ce que j'ai fait : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M1/decembre/2012/lac-beauport.html Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le cumul par jour, étant donné que, pour ma part, je fais mes relevés de neige et de pluie séparément durant la saison hivernale. Mais je comprendrais tout à fait que ce soit difficile à faire et/ou que ce ne soit pas une priorité... Ah oui OK je vois. Ce n'est pas possible pour le moment désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Il semblerait que le formulaire de recherche sur la page "climatologie globale" ne prenne pas en compte les StatIC de Suisse. Par exemple pour afficher la page de ma station (http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/saint-triphon/00025.html), je dois passer par le bouton "climatologie" des relevés horaires. Si je suis sur une page "climatologie globale" d'une station et que je veux directement accéder via la recherche en haut de page à ma station, impossible de la trouver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Il semblerait que le formulaire de recherche sur la page "climatologie globale" ne prenne pas en compte les StatIC de Suisse. Le menu déroulant ne propose encore aucune StatIC, pas même celles de France. Pour des raisons d'optimisation, le cache n'a pas encore été mis à jour - cela viendra d'ici quelques heures ou jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Le menu déroulant ne propose encore aucune StatIC, pas même celles de France. Pour des raisons d'optimisation, le cache n'a pas encore été mis à jour - cela viendra d'ici quelques heures ou jours. Je suis en train de modifier l’index. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 juillet 2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2013 En fait, la climatologie annuelle est mise à jour, pour le mois courant, automatiquement tous les jours vers 10h30 du matin (heure de Paris). Elle est également mise à jour automatiquement, chaque début de mois (le 1 et le 2), vers 10h00, pour le mois précédent. Salut, Je suis en train de rentrer les données des mois précédents (avant que ma station soit en ligne sur IC) manuellement. Si je comprends bien, les données ne seront intégrées dans les rapports de statistiques que le 1er ou 2 août, c'est bien ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 juillet 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour. Petite question qui peut servir pour d'autres également. Concernant le vent sur les statIC. Est il toujours utile de conserver le fichier statIC.htx avec la ligne modifiée pour la rafale 1h > %alwaysseppoint_on%vent_rafales_1h=%unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]% quand on envoi les reports toutes les 10min? Car en envoyant toutes les 10min au lieu de 30min, la rafale maxi de l'heure doit forcément être incluse non? J'ai mis à jour le fichier statIC.htx et ça fonctionne correctement puisque le rayonnement solaire apparait. Par contre, y a t'il un endroit particulier où intégrer la ligne citée ci-dessus et permettant l'affichage de la rafale maxi de l'heure précédente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Salut, Je suis en train de rentrer les données des mois précédents (avant que ma station soit en ligne sur IC) manuellement. Si je comprends bien, les données ne seront intégrées dans les rapports de statistiques que le 1er ou 2 août, c'est bien ça ? Non, elles ne seront jamais mises à jour si elles sont antérieures au mois de juillet exclu. Il faut dans ce cas nous contacter, en attendant que l'on mette en place un système pour le faire soi-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Les listes de stations de la climatologie annuelle et globales ont été mises à jour, avec quelques petits améliorations en prime. N'hésitez pas à signaler tout problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonsoir Fred! Merci pour ces modifications /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en profite pour te dire qu'en fait contrairement à ce que je t'avais signalé il y a quelques temps, le remplissage des tableaux mensuels à partir d'un tableau excel fonctionne bien chez moi, mais je ne dois pas utiliser "tab+entrée" mais tout simplement "ctrl+v" (je viens de m'en rendre compte ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ainsi je peux rentrer en une seule fois les Tn/Tx/RR d'un mois entier! donc c'est nikel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que je vais rentrer les données anciennes de cette façon (au départ j'avais opté pour le remplissage via la base climato mais vu qu'elle doit fusionner avec statIC j'imagine que c'est inutile de le faire?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2013 Bonsoir Fred! Merci pour ces modifications J'en profite pour te dire qu'en fait contrairement à ce que je t'avais signalé il y a quelques temps, le remplissage des tableaux mensuels à partir d'un tableau excel fonctionne bien chez moi, mais je ne dois pas utiliser "tab+entrée" mais tout simplement "ctrl+v" (je viens de m'en rendre compte ce soir ), ainsi je peux rentrer en une seule fois les Tn/Tx/RR d'un mois entier! donc c'est nikel je pense que je vais rentrer les données anciennes de cette façon (au départ j'avais opté pour le remplissage via la base climato mais vu qu'elle doit fusionner avec statIC j'imagine que c'est inutile de le faire?). Exact pour ta dernière question. Par contre effectivement c'est bien "Ctrl+V" pour coller les données dans le tableau, et non "Tab+Entrée". Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2013 OK /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je viens de voir un petit bug (enfin je pense): lorsqu'on est sur un tableau mensuel et qu'on veut changer de période (par exemple j'étais sur celui-ci: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000E7/juillet/2013/saint-jean-de-vedas.html et j'ai voulu afficher le tableau de juillet 2012), une fois qu'on clique sur "valider" on tombe sur une page blanche: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/redirect.php?v2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 juillet 2013 OK Sinon je viens de voir un petit bug (enfin je pense): lorsqu'on est sur un tableau mensuel et qu'on veut changer de période (par exemple j'étais sur celui-ci: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000E7/juillet/2013/saint-jean-de-vedas.html et j'ai voulu afficher le tableau de juillet 2012), une fois qu'on clique sur "valider" on tombe sur une page blanche: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/redirect.php?v2 C'est corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo26 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjour, Station de Granges les Beaumont, nouveau fichier static en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjour, Station de Granges les Beaumont, nouveau fichier static en place. Et ça marche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/granges-les-beaumont/00004.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo26 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Et ça marche http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/granges-les-beaumont/00004.html Nickel pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Il semble que la fusion base climato - statIC soit en cours non? par exemple en cliquant sur une vignette sur une carte de 2004 (Tmm): http://www.infoclimat.fr/climato/index.php?carte=tmm&mois=all&annee=2004 J'ai essayé avec ma station ainsi que Sollies-Ville, ça renvoie désormais au tableau version statIC, encore vide mais que je vais pour ma part bientôt remplir ^^ (mais ce n'est pas encore le cas pour d'autres statIC comme la Teste de Buch par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Il semble que la fusion base climato - statIC soit en cours non? par exemple en cliquant sur une vignette sur une carte de 2004 (Tmm): http://www.infoclimat.fr/climato/index.php?carte=tmm&mois=all&annee=2004 J'ai essayé avec ma station ainsi que Sollies-Ville, ça renvoie désormais au tableau version statIC, encore vide mais que je vais pour ma part bientôt remplir ^^ (mais ce n'est pas encore le cas pour d'autres statIC comme la Teste de Buch par exemple). Exact exact, on y travaille ! Enfin, je n'y travaille plus, pour le moment je profite du soleil dominical Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Exact exact, on y travaille ! Enfin, je n'y travaille plus, pour le moment je profite du soleil dominical Et tu as bien raison! J'en ai profité moi aussi, je rentre à l'instant d'un bon petit apéro dominical, sur la plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés