alsavosges Posté(e) 4 novembre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2019 Merci de bien vouloir désactiver les relevés pluviométriques de la station de "La Bresse-Hohneck". En effet, depuis le déplacement au Refuge du Sotré, les relevés sont trop largement sous-estimés : Période octobre à décembre 2018 : ---> Markstein MF : 388.6 mm ---> Grand Ballon StatIC : 381.4 mm ---> La Bresse-Hohneck StatIC : 201 mm Période janvier à octobre 2019 : ---> Markstein MF : 1146.3 mm ---> Grand Ballon StatIC : 1145.2 mm ---> La Bresse-Hohneck StatIC : 772.6 mm Période octobre 2018 à octobre 2019 : ---> Markstein MF : 1534.9 mm ---> Grand Ballon StatIC : 1526.6 mm ---> La Bresse-Hohneck StatIC : 973.6 mm soit -36% Si on considère la période avril à octobre 2019 (juillet exclu car 82.1 mm au Markstein, 93.6 mm au Grand Ballon et 134.2 mm à La Bresse-Hohneck) pour supprimer la sous-estimation liée à l'absence de réchauffeur de pluviomètre : ---> Markstein : 685.2 mm ---> Grand Ballon : 742.2 mm ---> La Bresse-Hohneck : 521.4 mm soit -24% par rapport au Markstein et -30% par rapport au GB Sous-estimation liée à l'absence de réchauffeur de pluviomètre : environ 10% Cause possible : peut-être un pluviomètre qui n'est pas de niveau... à voir au printemps 2020 Les relevés de pluviométrie seront donc supprimés de la climatologie depuis le 13 septembre 2018 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 novembre 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 51 minutes, alsavosges a dit : Merci de bien vouloir désactiver les relevés pluviométriques de la station de "La Bresse-Hohneck". En effet, depuis le déplacement au Refuge du Sotré, les relevés sont trop largement sous-estimés : Période octobre à décembre 2018 : ---> Markstein MF : 388.6 mm ---> Grand Ballon StatIC : 381.4 mm ---> La Bresse-Hohneck StatIC : 201 mm Période janvier à octobre 2019 : ---> Markstein MF : 1146.3 mm ---> Grand Ballon StatIC : 1145.2 mm ---> La Bresse-Hohneck StatIC : 772.6 mm Période octobre 2018 à octobre 2019 : ---> Markstein MF : 1534.9 mm ---> Grand Ballon StatIC : 1526.6 mm ---> La Bresse-Hohneck StatIC : 973.6 mm soit -36% Si on considère la période avril à octobre 2019 (juillet exclu car 82.1 mm au Markstein, 93.6 mm au Grand Ballon et 134.2 mm à La Bresse-Hohneck) pour supprimer la sous-estimation liée à l'absence de réchauffeur de pluviomètre : ---> Markstein : 685.2 mm ---> Grand Ballon : 742.2 mm ---> La Bresse-Hohneck : 521.4 mm soit -24% par rapport au Markstein et -30% par rapport au GB Sous-estimation liée à l'absence de réchauffeur de pluviomètre : environ 10% Cause possible : peut-être un pluviomètre qui n'est pas de niveau... à voir au printemps 2020 Les relevés de pluviométrie seront donc supprimés de la climatologie depuis le 13 septembre 2018 C'est fait, n'hésite pas à nous signaler quand le problème sera résolu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Après la station de "La Bressse-Hohneck", c'est au tour de celle de Geishouse! Un problème d'auget à remplacer depuis trop longtemps m'oblige aussi à demander une désactivation des relevés pluviométriques sur IC Les valeurs mensuelles ont été remises à 0 depuis janvier 2019 au niveau de la climatologie de la station. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Merci pour la désactivation mais je n'ai reçu aucun message concernant la station de "La Bresse-Hohneck" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 novembre 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : Merci pour la désactivation mais je n'ai reçu aucun message concernant la station de "La Bresse-Hohneck" : Oui, mais c’est tout à fait normale Il y avait déjà une restriction en cours, j’ai juste complété celle-ci : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 6 novembre 2019 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 6 novembre 2019 (modifié) Le 05/11/2019 à 12:21, matt67 a dit : Oui, mais c’est tout à fait normale Il y avait déjà une restriction en cours, j’ai juste complété celle-ci : Bonsoir a tous Avons nous accès a ce tableau ! Frédéric Modifié 16 novembre 2019 par Atlantique44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 novembre 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 novembre 2019 il y a 52 minutes, Atlantique44 a dit : Bonsoir a tous Est ce que que nous avons aces a ce tableau ! Frédéric Négatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 6 novembre 2019 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 6 novembre 2019 je m'en doutais😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 9 novembre 2019 Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonsoir à tous, Avec un léger retard, vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois d'octobre 2019. Pour rappel ces actu-réseaux présentent les opérations faites sur la base de gestion du réseau à fréquence mensuelle. Ces opérations résultent de nombreux contrôles se faisant en collaboration avec les propriétaires des stations dans le but d'améliorer la fiabilité de la base climatologique et de préparer le déploiement prochain de la documentation réseau. Le mois d'octobre a été comme vous pouvez (ou allez) le constater très chargé avec notamment beaucoup de corrections de date d'ouverture en particulier sur le réseau Météo-à l'Ecole. Actualité_réseauIC Oct2019.pdf Bonne lecture à toutes et à tous Ludo 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 12 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 12 novembre 2019 (modifié) Légère modification de la station de Kernascleden ce soir, séparation du bloc anémo-thermo-pluvio... Pour ne prendre que le bloc thermo-pluvio et l'installer au pied de la "colline". En espérant gagner en connexion mais l'installation sera aussi plus simple pour les différentes interventions, le tout est à 1,60 m du sol. Modifié 12 novembre 2019 par Romain56 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sablons Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 bonjour à tous Petite information entretient de ma station, suite à l'épisode neigeux que l’on vient de subir dans la région de Priay, j’ai profité des rayons de soleil pour nettoyer mon capteur. J’ai eu raison, une trentaine de guêpes étaient élus domiciles autour de mon capteur th, après nettoyage, j’ai tout remonté et par précaution commandé une nouvelle sonde. Car j’ai trouvé ma sonde bien abîmée affaire à suivre 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 17 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 L'ancienne station d'Annonay (07) a été récemment déplacée sur la commune de Burdignes (42), à 1230 m d'altitude, et communique sur Infoclimat depuis aujourd'hui ! Une station dans le Pilat, chouette Merci @ban 42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Le 17/11/2019 à 18:53, Elliot17 a dit : L'ancienne station d'Annonay (07) a été récemment déplacée sur la commune de Burdignes (42), à 1230 m d'altitude, et communique sur Infoclimat depuis aujourd'hui ! Une station dans le Pilat, chouette Merci @ban 42 Slt , merci à lui cela complète la ligne de crête , il manquerait les Estables pour avoir la partie Est du MC assez complète👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 23 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 23 novembre 2019 (modifié) Nouvelles photos à Mussidan (24) : Néris-les-Bains (03) : Lans-en-Vercors (38) : Cannes (06) : Selonnet-Chabanon (1720m), (04) : Villebret (03) : Saint-Martinien (03) : Modifié 23 novembre 2019 par Elliot17 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 24 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 24 novembre 2019 Deux VP2 ardéchoises ont rejoint le réseau StatIC récemment ! La première sur les hauteurs d'Annonay, dans le hameau de Chatinais à 540 m d'altitude. Et la deuxième non loin de là, à Thorrenc, à 360 m d'altitude Bienvenue à elles sur le réseau..! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 novembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 novembre 2019 Il y a 12 heures, Elliot17 a dit : Deux VP2 ardéchoises ont rejoint le réseau StatIC récemment ! La première sur les hauteurs d'Annonay, dans le hameau de Chatinais à 540 m d'altitude. Et la deuxième non loin de là, à Thorrenc, à 360 m d'altitude Bienvenue à elles sur le réseau..! De belles petites stations voisine de la mienne (Vernosc-les-Annonay) notamment celle de Thorrenc qui devrait Avoir des relevés comparable aux miens vu la distance qui nous sépare (moins de 2kms). A noter également que dans le secteur, la Static d’Annonay Riboulon a déménagé sur le village de Burdignes . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 novembre 2019 Il faudrait restreindre la température sur la statIC de Kernascléden... je m'occupe du problème dès que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2019 Il y a 8 heures, Romain56 a dit : je m'occupe du problème dès que possible. Je l'ai désactivée avant même de lire ton message. A mon avis, elle a basculé en système US, avec °F etc! Ce soir, intégration d'une StatIC présentant peu d'intérêt, manquant de dégagement et probablement très sujette à une surchauffe (splitting event dans la stratosphère?): https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12923/r-ampeacuteseau-static.html 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 novembre 2019 il y a 36 minutes, Sebaas a dit : Je l'ai désactivée avant même de lire ton message. A mon avis, elle a basculé en système US, avec °F etc! Il y a un moyen d'y remédier, ou alors c'est irréversible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2019 il y a 11 minutes, Romain56 a dit : Il y a un moyen d'y remédier, ou alors c'est irréversible ? Non rien d'irréversible, en général ça survient suite à une coupure de courant. Mais perso je ne l'ai jamais observé sur la mienne, donc je ne sais pas trop comment ça se règle. Repasser par le SETUP je suppose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 26 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 26 novembre 2019 (modifié) Il y a 22 heures, Sebaas a dit : Non rien d'irréversible, en général ça survient suite à une coupure de courant. Mais perso je ne l'ai jamais observé sur la mienne, donc je ne sais pas trop comment ça se règle. Repasser par le SETUP je suppose? Après avoir réalisé un setup complet de la station, débrancher et rebrancher tous les câbles possibles, elle ne fonctionne toujours pas et affiche une température au-delà de 45°C. La sonde semble HS donc. Modifié 26 novembre 2019 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2019 il y a 42 minutes, Romain56 a dit : La sonde semble HS donc. Le reste (pluvio, anémo) fonctionne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 26 novembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 26 novembre 2019 il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Le reste (pluvio, anémo) fonctionne? Oui les autres capteurs fonctionnent correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2019 à l’instant, Romain56 a dit : Oui les autres capteurs fonctionnent correctement. Oui donc c'est probablement la sonde qui a lâché. Je vais réactiver la station pour les autres paramètres. 2 nouvelles stations intégrées ce soir: - dans le Calvados: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12924/r-ampeacuteseau-static.html - dans la Somme: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12925/reseau-static.html 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 26 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 26 novembre 2019 il y a 12 minutes, Sebaas a dit : 2 nouvelles stations intégrées ce soir: - dans le Calvados: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12924/r-ampeacuteseau-static.html - dans la Somme: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12925/reseau-static.html Et surtout hier celle du Glacier du Pisaillas à 3119 m d'altitude ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés