MP84120 Posté(e) 10 février 2021 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 février 2021 Il y a 3 heures, ludo13470 a dit : VP2 ou Vue ? La VP2 de Gréasque, la Vue c’est à Pertuis 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 11 février 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 11 février 2021 Vp2 de Mérens-les-Vals (09) de retour ! Est-il possible de récupérer automatiquement la climato manquante sur IC ? Le fuseau horaire et mdp weatherlink de la station ont été envoyés hier. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 février 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 2 minutes, Xav09 a dit : Vp2 de Mérens-les-Vals (09) de retour ! Est-il possible de récupérer automatiquement la climato manquante sur IC ? Le fuseau horaire et mdp weatherlink de la station ont été envoyés hier. Merci Alors ça devrait le faire juste patienter un peu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 Hello Station de rezonville 57 HS ont dirait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonjour, Ma Station IC est en maintenance suite à un problème de condensateur ( HS), j'ai reçu le nouveau ce midi, j'ai démonté la station et profité de bien la nettoyer et maintenant j'attends la réponse de mon voisin pour me changer cela avant de la redémarrer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 13 février 2021 Partager Posté(e) 13 février 2021 Remise en marche de ma station après changement du condensateur , prions pour ce soir que tout fonctionne car si ce n'est pas ça , je devrais changer toute la carte .... Encore merci à romain05, Neness064, mm91, Mitrale, F4HSX, tudgur et Grigou2 pour les tutos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 13 février 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 13 février 2021 Il y a 7 heures, Arnaud62 a dit : Remise en marche de ma station après changement du condensateur , prions pour ce soir que tout fonctionne car si ce n'est pas ça , je devrais changer toute la carte .... Encore merci à romain05, Neness064, mm91, Mitrale, F4HSX, tudgur et Grigou2 pour les tutos Soyons prudent mais je pense que le souci est réglé sinon tu n'aurais déjà plus de données sachant que le soleil est couché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 13 février 2021 Partager Posté(e) 13 février 2021 Il y a 1 heure, romain05 a dit : Soyons prudent mais je pense que le souci est réglé sinon tu n'aurais déjà plus de données sachant que le soleil est couché je confirme, ça m'a l'air OK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 février 2021 (modifié) Bonsoir, Depuis une semaine, je n'ai à nouveau plus Internet 😖 La station de Quimperlé n'émet donc plus 🤕 Espérons que la connection sera rétablie avant le délai de 15 jours afin que les datas reviennent sur IC. Apparemment, la panne est assez sérieuse, se situant au départ de la ligne. Je pense que si j'avais WLL, je pourrais modifier le Wi-Fi en cas de coupure (via une clé 4G de prêt par exemple) et ainsi, éviter l'arrêt des transmissions des datas vers IC. Qu'en pensez-vous ? Cela serait possible ? Merci 🙂 Modifié 16 février 2021 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 février 2021 il y a 8 minutes, Chri a dit : Qu'en pensez-vous ? Cela serait possible ? On ne récupère l'historique des datas que sur les transmissions par datalogger IP... Il faudrait donc une clé 4G avec un port Ethernet, et en branchant le datalogger IP sur cette clé au lieux de la box Internet au moins 1h (le temps que le datalogger transmette ses archives sur les serveurs Weatherlink) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 février 2021 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 février 2021 Il y a 10 heures, Chri a dit : Bonsoir, Depuis une semaine, je n'ai à nouveau plus Internet 😖 La station de Quimperlé n'émet donc plus 🤕 Espérons que la connection sera rétablie avant le délai de 15 jours afin que les datas reviennent sur IC. Apparemment, la panne est assez sérieuse, se situant au départ de la ligne. Je pense que si j'avais WLL, je pourrais modifier le Wi-Fi en cas de coupure (via une clé 4G de prêt par exemple) et ainsi, éviter l'arrêt des transmissions des datas vers IC. Qu'en pensez-vous ? Cela serait possible ? Merci 🙂 Tu peux demander à ton opérateur une clé 4G comme tu n’as pas internet. Quand j’étais en télétravail en juin, j’ai eu un problème internet, et Orange m’a filé une clé 4g. Si tu insiste un peu, il t’en prête une pendant 1 voir 2 mois gratuitement bien sur. Bon courage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 février 2021 Il y a 13 heures, Sebaas a dit : On ne récupère l'historique des datas que sur les transmissions par datalogger IP... Il faudrait donc une clé 4G avec un port Ethernet, et en branchant le datalogger IP sur cette clé au lieux de la box Internet au moins 1h (le temps que le datalogger transmette ses archives sur les serveurs Weatherlink) Merci. Donc, avec une console WLL, vous ne pouvez pas récupérer les données du serveur Weatherlink ? Je pose la question dans le cas ou j'envisagerai de prendre cette console.. Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Tu peux demander à ton opérateur une clé 4G comme tu n’as pas internet. Quand j’étais en télétravail en juin, j’ai eu un problème internet, et Orange m’a filé une clé 4g. Si tu insiste un peu, il t’en prête une pendant 1 voir 2 mois gratuitement bien sur. Bon courage... J'ai pu récupérer une clé 4G mais celle-ci est dénuée de port ethernet. C'est "mort" pour la récupération des datas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 février 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 février 2021 (modifié) il y a une heure, Chri a dit : J'ai pu récupérer une clé 4G mais celle-ci est dénuée de port ethernet. C'est "mort" pour la récupération des datas .. Mais il a du WiFi ? Il suffit avec votre portable de changer le WiFi du WLL live 😉 Modifié 17 février 2021 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 février 2021 (modifié) Il y a 7 heures, 970hPa a dit : Mais il a du WiFi ? Il suffit avec votre portable de changer le WiFi du WLL live 😉 Ok pour la transmission à l'instant T mais il est hélas impossible à Infoclimat de récupérer les datas perdues avec le WWL en cas de coupure Internet. Modifié 17 février 2021 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 février 2021 (modifié) Bonjour, la connection internet est revenue hier, l'historique est réapparu sur IC 😀. Par contre, il manque l'évapotransipation et les index UV. On ne peut pas, en outre, les ajouter manuellement. Modifié 21 février 2021 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 février 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 février 2021 Bonjour la compagnie, je cherche un script pour wswin plus valide que celui proposé. En effet je suis depuis peu sur static mais j'ai constaté que le script qui génère le fichier pour static ne demande pas les Tn et Tx sur la 1/2 h écoulée. cela induit donc quelques erreurs de Tn et Tx sur le relevé infocliamt de ma station puisque pour infoclimat, la température est celle de chaque 1/2 h, on rate forcément quelques relevés intéressants. Il y a également une erreur dans le comptage de l'intensité pluviométrique que j'ai dû enlevé car il entrainait une erreur sur le cumul de pluie. Bref, je cherche donc un script pour wswin (le fichier .txt) utilisé par l'un d'entre vous. Merci bien Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 février 2021 Slt , une petite question pour la webcam des Estables , vous l'avez mise dans la base des données des webcams mais pas avec la static ? Il y a une raison technique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2021 StatIC de Chusclan filmée au drone cet après-midi, première Tx>20°C. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 27 février 2021 Partager Posté(e) 27 février 2021 Bonsoir à toutes et à tous, Voici l'actu-réseau du mois de février avec au programme 8 nouvelles stations qui ont rejoints nos 2 réseaux (StatIC et Réseau Climatologique Amateur) : ActuReseauFev21.pdf Ludo 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mars 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mars 2021 Le 25/02/2021 à 19:30, sylver19 a dit : Slt , une petite question pour la webcam des Estables , vous l'avez mise dans la base des données des webcams mais pas avec la static ? Il y a une raison technique. Hum en fait on n'a pas vraiment la main, un algo tourne de temps en temps pour récupérer automatiquement la webcam (avec une image à jour) la + proche géographiquement parlant de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 mars 2021 il y a 50 minutes, Sebaas a dit : Hum en fait on n'a pas vraiment la main, un algo tourne de temps en temps pour récupérer automatiquement la webcam (avec une image à jour) la + proche géographiquement parlant de la station. Certainement pas la question mais avec l'API de Skaping, lien amenant à la dernière image : https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=MejDw-sVob9-juk6G-vZS65&quality=thumb https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=MejDw-sVob9-juk6G-vZS65&quality=small https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=MejDw-sVob9-juk6G-vZS65&quality=large 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 mars 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mars 2021 Une belle petite série avec 6 nouvelles stations qui ont rejoint le réseau statIC ces derniers jours dont 4 aujourd'hui. Merci à leurs propriétaires respectifs pour le partage des données. - Carquefou ( Loire Atlantique ) - Cessieu ( Isère ) - Besse-sur-Braye ( Sarthe ) - Montreuillon - Chassy ( Nièvre) - Neufchatel - Hardelot ( Pas-de-Calais) - Hures-la-Parade - Causse-Méjean ( Lozère ) A l'image des adhésions, l'année 2021 démarre fort : 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 mars 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 mars 2021 il y a une heure, Matt67 a dit : Une belle petite série avec 6 nouvelles stations qui ont rejoint le réseau statIC ces derniers jours dont 4 aujourd'hui. Merci à leurs propriétaires respectifs pour le partage des données. - Carquefou ( Loire Atlantique ) - Cessieu ( Isère ) - Besse-sur-Braye ( Sarthe ) - Montreuillon - Chassy ( Nièvre) - Neufchatel - Hardelot ( Pas-de-Calais) - Hures-la-Parade - Causse-Méjean ( Lozère ) Pas bien grave, mais ton 2ème et ton dernier lien ne renvoient pas où il faudrait. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mars 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mars 2021 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Hum en fait on n'a pas vraiment la main, un algo tourne de temps en temps pour récupérer automatiquement la webcam (avec une image à jour) la + proche géographiquement parlant de la station. Slt Seb , la question etait que l'image de la webcam des Estables m'avait été refusé comme celle de Valleraugue car elles n'etaient pas fixe donc pas possible de les intégrer à leur station static ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 mars 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mars 2021 Les intégrations s'enchainent, une nouvelle VP2 en Corrèze, merci à son propriétaire pour le partage des données https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13222/nouvelle-static-a-goulles-19.html 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés