MeteoNord Posté(e) 6 avril 2021 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Je suis du même avis que @alsavosgesont pourrait inventer une carte qui regroupe les sondes et stations situées dans les TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 51 minutes, MeteoNord a dit : Je suis du même avis que @alsavosgesont pourrait inventer une carte qui regroupe les sondes et stations situées dans les TAF A partir de quel moment on considère qu’une station où sonde est dans un TAF ? Quel est l’intérêt d’avoir 2 cartes ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 1 minute, Matt67 a dit : A partir de quel moment on considère qu’une station où sonde est dans un TAF ? Quel est l’intérêt d’avoir 2 cartes ? slt ,tu as raison , il y a bien assez d'une carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 avril 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2021 Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Slt, moi une carte avec des Vp2 avec plus de 1700 mm annuel😂 Avec la Mousson Landaise , Bah je suis pour !!!! Pas besoin de créer une nouvelle carte mais d'ajouter peut être une option ? Après c'est du boulot pour les Devs et ça il ne faut surtout pas oublier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 7 avril 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Je comprend pas cette idée de faire une autre carte pour les capteurs OY1110...... ça n'a aucun sens, puis elles ne sont pas toute dans des TAF. De plus, les données pouvant servir à MF, je ne pense vraiment pas que les capteurs déranges..... je me trompe ? 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 avril 2021 il y a 29 minutes, Alex22 a dit : puis elles ne sont pas toutes dans des TAF. D'autant que c'est pas dans ces coins-là que ça capte le mieux Le dernier capteur que j'ai placé se trouve sur le plus haut sommet de la basse Vallée du Rhône (à 15 km à l'Ouest du défilé de Donzère), j'aimerais bien tester aussi une zone maritime (du Grau au Roi à Menton) non couverte, concernant les TAF j'espère pouvoir reprendre quelques investigations durant l'été... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2021 Il y a 1 heure, Alex22 a dit : Je comprend pas cette idée de faire une autre carte pour les capteurs OY1110...... ça n'a aucun sens, puis elles ne sont pas toute dans des TAF. De plus, les données pouvant servir à MF, je ne pense vraiment pas que les capteurs déranges..... je me trompe ? 😁 Les capteurs ne dérangent pas, puisqu'ils ont été acceptés sur le réseau StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 avril 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2021 Il y a 1 heure, Ced30 a dit : D'autant que c'est pas dans ces coins-là que ça capte le mieux Le dernier capteur que j'ai placé se trouve sur le plus haut sommet de la basse Vallée du Rhône (à 15 km à l'Ouest du défilé de Donzère), j'aimerais bien tester aussi une zone maritime (du Grau au Roi à Menton) non couverte, concernant les TAF j'espère pouvoir reprendre quelques investigations durant l'été... Je pense que j'en ai un qui va partir dans l'Esterel ici 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 avril 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 avril 2021 il y a 18 minutes, Fred59_ a dit : Je pense que j'en ai un qui va partir dans l'Esterel ici Je n'arrive décidément pas à m'y faire que tu sois dans le Grand Grand Sud (cf ton post d'il y a quelques années) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 7 avril 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 7 avril 2021 Il y a 5 heures, Matt67 a dit : Les capteurs ne dérangent pas, puisqu'ils ont été acceptés sur le réseau StatIC Bah aux yeux de certains ça a l'air. Après nous n'allons pas épiloguer la dessus, la charge de travail des devs étant déjà conséquente, n'allons pas rajouter une charge supplémentaire pour " satisfaire " quelques personnes. Mais ces capteurs servent bien évidemment à pouvoir ouvrir une base climato sur des secteurs qui ne sont pas forcément " vpdable ? " donc réjouissons nous de pouvoir étoffer le réseau à moindre coût direct ( car oui l'abonnement a 20e par sonde calme ) et de découvrir les variantes climatiques de notre beau pays 😝 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 avril 2021 Partager Posté(e) 8 avril 2021 Il y a 9 heures, Alex22 a dit : la charge de travail des devs étant déjà conséquente, n'allons pas rajouter une charge supplémentaire pour " satisfaire " quelques personnes. Peu importe, si c'est impossible, cela se fera << loin! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 avril 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2021 il y a 21 minutes, sebb a dit : Peu importe, si c'est impossible, cela se fera << loin! Je devrais changer ce message dans ma signature, c'était valable quand j'étais étudiant, un peu moins de nos jours 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 avril 2021 Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC cet après-midi. Elle se situe à Baron en Gironde il s'agit de la quarantième station intégrée depuis le début de l'année Merci à son propriétaire pour le partage des données 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 avril 2021 il y a 44 minutes, Matt67 a dit : Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC cet après-midi. Elle se situe à Baron en Gironde il s'agit de la quarantième station intégrée depuis le début de l'année Merci à son propriétaire pour le partage des données Dommage, encore une ventilation forcée alors que le site ne le demandait pas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 avril 2021 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : Dommage, encore une ventilation forcée alors que le site ne le demandait pas... Chaque propriétaire est libre d'installer ce qu'il souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 avril 2021 à l’instant, Matt67 a dit : Chaque propriétaire est libre d'installer ce qu'il souhaite ...et chacun est libre de dire ce qu'il en pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 avril 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 9 avril 2021 Il y a 1 heure, Matt67 a dit : Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC cet après-midi. Elle se situe à Baron en Gironde il s'agit de la quarantième station intégrée depuis le début de l'année Merci à son propriétaire pour le partage des données Il y aussi une personne sur la photo !! 🙄😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 avril 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 avril 2021 Bienvenue ! Ça fait une belle concentration dans le Libournais 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikach49 Posté(e) 10 avril 2021 Partager Posté(e) 10 avril 2021 Bonjour a tous, désolé pour mon impatience mais j'ai fait une demande d’intégration au réseau Static samedi dernier et je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je voulais juste savoir si c'était normal ou si il y avait eu un problème lors de l'inscription, la station se situe a Cantenay-epinard dans le Maine et Loire, a quelques kilomètres au nord d’ Angers . Merci. 🙏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 avril 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2021 il y a 11 minutes, pikach49 a dit : je n'ai pas eu de nouvelles depuis On ne peut pas faire grand chose tant que la station n'est pas en ligne! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikach49 Posté(e) 10 avril 2021 Partager Posté(e) 10 avril 2021 Elle est en ligne via wheatherlink depuis jeudi dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 avril 2021 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 avril 2021 Le réseau de stations s'élargit dans l'est de la Gironde, avec dorénavant 4 StatIC dans l'entre-deux-mers ! Ce qui m'amène à rapporter que les relevés pluviométriques de Frontenac sont de nouveau cohérents. En effet le wifi logger qui renvoie les relevés était parti en vrille (problème de réception?) et la pluie n'apparait plus dans les relevés sinon lorsque je les rentre manuellement. Il bug aussi parfois sur les relevés de vent et IC les traduit par des mesures de rafales à 400 Km/h (souvent le matin vers 5h ou 6h , y-a-t-il un lien..?) que je corrige manuellement . Je vérifie et valide les relevés tous les jours (parfois plusieurs fois ) afin de traiter les éventuelles incohérences liées à ces soucis de réception. D'autant que je gère la station à distance , je règle les défauts sur place , à chaque fois qu'on peut circuler librement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 11 avril 2021 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il y a 10 heures, pikach49 a dit : Elle est en ligne via wheatherlink depuis jeudi dernier Bonjour Pour ta demande sur le réseau StatIC doit ce faire sur le lien ci-dessous 😉 https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 avril 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il y a 1 heure, Atlantique44 a dit : Bonjour Pour ta demande sur le réseau StatIC doit ce faire sur le lien ci-dessous 😉 https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription Le problème, c'est que la candidature nous est arrivée en indiquant qu'elle n'était pas (encore) en ligne. Et après, il aurait fallu qu'on devine qu'elle l'était... Bref, problème réglé, sur IC depuis hier soir: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13241/nouvelle-static-ampagrave-cantenay-epinard.html - merci @pikach49 pour le partage des données. EDIT: alors si, il y a cependant bien un problème, le déport d'anémo n'est pas bien réglé sur le WeatherlinkLive puisque les données de vent ne remontent pas sur l'API ---> help @970hPa 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 avril 2021 Il y a 2 heures, ced the red a dit : Le réseau de stations s'élargit dans l'est de la Gironde, avec dorénavant 4 StatIC dans l'entre-deux-mers ! Ce qui m'amène à rapporter que les relevés pluviométriques de Frontenac sont de nouveau cohérents. En effet le wifi logger qui renvoie les relevés était parti en vrille (problème de réception?) et la pluie n'apparait plus dans les relevés sinon lorsque je les rentre manuellement. Il bug aussi parfois sur les relevés de vent et IC les traduit par des mesures de rafales à 400 Km/h (souvent le matin vers 5h ou 6h , y-a-t-il un lien..?) que je corrige manuellement . Je vérifie et valide les relevés tous les jours (parfois plusieurs fois ) afin de traiter les éventuelles incohérences liées à ces soucis de réception. D'autant que je gère la station à distance , je règle les défauts sur place , à chaque fois qu'on peut circuler librement. Slt ,avec le wifilogger 2 de Valleraugue ,tout marche bien entre les valeurs console et les valeurs sur l'appli Davis sur portable , le mono auget est parfaitement réglé ,car le spiea cumule pareil ( c'etait une vp2 cablée US , dont j'ai échangé le mono auget inch par un mm , que je soupçonnais de dériver ) , seulement sur IC ,il faut que je rentre les valeurs pluvio manuellement dans le tableau mensuel qui ne sont pas pris en compte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés