auju Posté(e) 1 mai 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 1 mai 2021 Bonsoir. Concernant la staticabilitée de ma station à Concoules il nous manque une dernière réponse avant de pouvoir Postuler. Nicolas de précis mécanique a bien avancé de son coté. Le compte rendu mail est sur Climatologie et photographie Concoules. Si un modo calé en informatique pouvait me répondre ce serait super. En espérant ne pas trop polluer le topic.. Voici donc les dernières questions: Bonjour. J'espère que vous allez bien ? Est-ce que pour vous le contenu du rapport TXT vous convient ? Est-ce que vous recevez bien ce rapport dans le login Auju? C'est probablement la dernière étape de développement pour la station. Merci cordialement Julien (propriétaire station Concoules la Bise alias Auju) et Nicolas (précis mécanique). Il y a un tableau dans le mail du 26 avril après midi, sa a sans doute son importance: Merci et bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 mai 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a 45 minutes, auju a dit : Bonsoir. Concernant la staticabilitée de ma station à Concoules il nous manque une dernière réponse avant de pouvoir Postuler. Nicolas de précis mécanique a bien avancé de son coté. Le compte rendu mail est sur Climatologie et photographie Concoules. Si un modo calé en informatique pouvait me répondre ce serait super. En espérant ne pas trop polluer le topic.. Voici donc les dernières questions: Bonjour. J'espère que vous allez bien ? Est-ce que pour vous le contenu du rapport TXT vous convient ? Est-ce que vous recevez bien ce rapport dans le login Auju? C'est probablement la dernière étape de développement pour la station. Merci cordialement Julien (propriétaire station Concoules la Bise alias Auju) et Nicolas (précis mécanique). Il y a un tableau dans le mail du 26 avril après midi, sa a sans doute son importance: Merci et bonne soirée. Vous nous aviez déjà relancé par mail il y a deux jours, merci de ne pas se disperser également sur le forum, sinon les modos ne s'en sortent plus et n'arrivent plus à traiter les sujets, car ils n'ont que 2 bras Relancez éventuellement par mail dans quelques temps, on fait au mieux pour répondre vite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 1 mai 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 1 mai 2021 Oui je comprends désolé l'enthousiasme m'emporte. Bonne soirée merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a 3 minutes, auju a dit : Oui je comprends désolé l'enthousiasme m'emporte. Bonne soirée merci. Par contre le fichier n'est plus actualisé depuis Jeudi 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 1 mai 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 1 mai 2021 Oui c'est normal, Nicolas de precis mécanique a testé le matériel qui m'est destiné sur sa station qui est sensiblement le même. En fait nous attendions la réponse pour l'envoie du matériel. Lui aussi compte postuler sur ic dans un avenir proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a 20 minutes, auju a dit : Oui c'est normal, Nicolas de precis mécanique a testé le matériel qui m'est destiné sur sa station qui est sensiblement le même. En fait nous attendions la réponse pour l'envoie du matériel. Lui aussi compte postuler sur ic dans un avenir proche. Ok, la station est intégré sur IC, une fois que la station émettra, l'affichage des données sur le site devrait faire sauf si un bug quelconque. Mais la réception des données sur le FTP est ok , le fichier .TXT semble également ok 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 1 mai 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 1 mai 2021 Voilà une très bonne nouvelle merci. Je vous préviendrai quand le matériel sera installé sur ma station. Merci beaucoup d'avoir soutenu notre projet en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 2 mai 2021 Partager Posté(e) 2 mai 2021 Bonjour à toutes et à tous, Voici ci-après l'actu-réseau du mois d'Avril 2021. Un mois assez chargé avec 18 nouvelles stations sur l'ensemble des réseaux d'IC! Une action de mise en conformité des informations sur les stations (noms, dates d'ouvertures, altitudes) d'Outre-Mer et en particulier des TAAF a été réalisée également. De nouvelles actions similaires vont être effectuées prochainement! Accès à l'actu-réseau : Actureseau Avr21.pdf Bonne lecture! Ludo 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 mai 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 mai 2021 (modifié) Bonjour, Est ce qu'il y possibilité d'extraire les données de climato (TN TX ) mensuelle de sa statIC? J'ai regardé dans l'interface mais je n'ai pas trouvé. Je souhaiterais faire un petit suivi perso sous excel. Merci Modifié 3 mai 2021 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2021 Il y a 6 heures, Lachignole a dit : Bonjour, Est ce qu'il y possibilité d'extraire les données de climato (TN TX ) mensuelle de sa statIC? J'ai regardé dans l'interface mais je n'ai pas trouvé. Je souhaiterais faire un petit suivi perso sous excel. Merci En attendant une vraie solution par @Fred59_ Tu peux te rendre dans ta climatologie mensuelle, tu cliques sur le crayon à droite et tu auras tes données sous forme d'un tableau excel, un simple CTRL+C/CTRL+V et le tour est joué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 Le 01/05/2021 à 21:40, auju a dit : Voilà une très bonne nouvelle merci. Je vous préviendrai quand le matériel sera installé sur ma station. Merci beaucoup d'avoir soutenu notre projet en tout cas. La station est désormais en ligne, et c'est une première, le pluvio est un Précis Mécanique https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/concoules/000WD.html 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 Et par ailleurs nouvelle station en Haute-Marne, grâce à l'AssoClimat52 que l'on remercie: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13260/nouvelle-static-ampagrave-jonchery-52.html Mon petit doigt me dit qu'il va y en avoir d'autres dans ce département qui souffre d'un gros déficit d'obs météo 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 mai 2021 il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Et par ailleurs nouvelle station en Haute-Marne, grâce à l'AssoClimat52 que l'on remercie: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13260/nouvelle-static-ampagrave-jonchery-52.html Mon petit doigt me dit qu'il va y en avoir d'autres dans ce département qui souffre d'un gros déficit d'obs météo En effet, la première StatIC de ce département : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 8 mai 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 8 mai 2021 En effet sebaas, pluvio précis mécanique mais pas que. Carte SD aussi afin de connecter tous les instruments entre eux et pour la transmission sur IC. C'est un nouveau concept de station complète (presque, il manquerai un paramètre ) pour précis mécanique. Bref je remercie chaleureusement toute l'équipe d'IC pour sa disponibilité et bien sûr Nicolas, mon contact de PC ainsi que son équipe pour le travail fourni. C'est un projet que j'avais en tête depuis bien des années. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 il y a 32 minutes, auju a dit : tous les instruments Précisément, il faudrait détailler les instruments en question pour une correcte mise à jour des métadonnées. Je suggère également de passer à une génération/envoi toutes les 10 min du fichier au lieu de 15 min, de sorte à bien archiver sur IC les 6 datas par heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 mai 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Il y a 16 heures, Sebaas a dit : Et par ailleurs nouvelle station en Haute-Marne, grâce à l'AssoClimat52 que l'on remercie: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13260/nouvelle-static-ampagrave-jonchery-52.html Mon petit doigt me dit qu'il va y en avoir d'autres dans ce département qui souffre d'un gros déficit d'obs météo Il est question de 3 stations, dont Nogent, mais on n'en sait pas plus sur leur site. Concernant Jonchery, il y a peut-être moyen de demander les fichiers .wlk pour intégrer aux normes OMM les relevés qui débutent en février 2019... Février 2019 (sur logiciel Weatherlink) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 9 mai 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 9 mai 2021 Il y a 19 heures, Sebaas a dit : Précisément, il faudrait détailler les instruments en question pour une correcte mise à jour des métadonnées. Je suggère également de passer à une génération/envoi toutes les 10 min du fichier au lieu de 15 min, de sorte à bien archiver sur IC les 6 datas par heure. Bonjour. Voici les instruments qui par ailleur sont tous connectés sur la carte SD dans mon local technique: -Le pluviographe précis mécanique (mis en service décembre 2016), évolution à venir: une nouvelle génération de platine qui calculera exactement la masse d'eau par basculement d'auget. -Un anémomètre à ultrason wind sonic sur un mat haubané à 11m (achat et réalisation au printemps 2018) Merci aux frères Chas de Concoules pour l'installation gratuite du pylône edf réformé, à JM Boyer pour l'élèctrification de la zone, aux frères Yayla pour pour le sellage du pylône et des haubants et à mon ami Serge Fraisse qui à eut le courage d'installer le mat et l'anémomètre en haut du pylône). -Une sonde thermo hygrométre humiair 10 sn 150/20 (achat et installation automne 2020) dans un abri socrima grand modèle (achat avril 2015, installation février 2018 suite destruction ancien abri par tempête Eleanore). -Le tout est relié par modem qui envoie en gsm. Merci a Nicolas de précis mécanique pour le matériel fourni et surtout l'aide au montage. Toutes les photos sont visible sur Climatologie et Photographie Concoules. Petite précision: l'altitude de la station est 655m et pas 636m. Pour le passage à 1 envoi toute les 10min se serai possible. Nicolas et moi nous nous en occupons cette semaine quand le temps le permettra. Merci beaucoup. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 9 mai 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 9 mai 2021 De plus la mairie de Concoules est intéressé pour récupérer les données sur son site internet https://www.concoules.fr/infos-mairie Le maire demande si il serait possible de faire une vignette infoclimat avec les données actualisées SVP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 mai 2021 il y a 13 minutes, auju a dit : De plus la mairie de Concoules est intéressé pour récupérer les données sur son site internet https://www.concoules.fr/infos-mairie Le maire demande si il serait possible de faire une vignette infoclimat avec les données actualisées SVP? Disponible sous cette forme dans la page de station : https://www.infoclimat.fr/infoclimat/vignette_fiche_temps.php?s=000WD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 mai 2021 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe en Suisse à Cugy Merci à son propriétaire pour le partage des données 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 2 heures, Matt67 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe en Suisse à Cugy Merci à son propriétaire pour le partage des données OK Cugy (VD) [Je me demandais lequel en cliquant.] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2021 Une nouvelle station rejoint le réseau statIC ce soir grâce @bernardt60, merci à lui pour le partage des données Elle se situe à Saint-léger-sur-Sarthe : 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 18 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 18 mai 2021 Bonjour, La VP2 d'Amiens-Dury vient de passer aujourd'hui sur un système mono-auget sur son pluviomètre. Par ailleurs, une modification de l'altitude serait bien: selon le site de l'IGN elle se trouve à 80m d'altitude (et non 74m). 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mai 2021 Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce jour, celle-ci se situe en Vendée à La Garnache : Merci à son propriétaire pour le partage des données 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 mai 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 mai 2021 il y a 7 minutes, Matt67 a dit : Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce jour, celle-ci se situe en Vendée à La Garnache : Merci à son propriétaire pour le partage des données Photos au top, félicitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés