sylver19 Posté(e) 21 mai 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 mai 2022 à l’instant, alsavosges a dit : Si tu finances le réchauffeur, je ne change pas le cône du pluviomètre du coup... mes rechauffeurs ,je me les fabrique comme ceux d'origine . Je penses que je finance pas mal de chose pour les stations que j'installe 😉. il y a 5 minutes, Matt67 a dit : Sous-estimation, autant pour l’histoire du réchauffeur je suis d’accord (dans le cas de La lande un réchauffeur est prévu ) par contre le pluvio n’est pas mal placé, il influe probablement une petite gêne mais on ne loupera pas la moitié pour moi louper 200 mm sur 1700/1800 mm c'est déja énorme, après chacun ses priorités ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2022 (modifié) il y a 4 minutes, sylver19 a dit : mes rechauffeurs ,je me les fabrique comme ceux d'origine . Je penses que je finance pas mal de chose pour les stations que j'installe 😉. pour moi louper 200 mm sur 1700/1800 mm c'est déja énorme, après chacun ses priorités ^^ Je ne pense tout de même pas qu’on loupe 200mm avec un mât qui dépasse de 20cm du cône!! Surtout si le cône est orienté vers les flux dominants (O/SO dans la région). Modifié 21 mai 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 mai 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 mai 2022 il y a 4 minutes, alex67 a dit : Je ne pense tout de même pas qu’on loupe 200mm avec un mât qui dépasse de 20cm du cône!! Surtout si le cône est orienté vers les flux dominants (O/SO dans la région). risque plutot d''en avoir plus que tombé ,surtout avec la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mai 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mai 2022 On verra à la longue, on pourra de toute façon comparer avec la station MF de La Bresse qui est au pied du col du Bramont et réajuster au besoin. @Matt67 je ne la vois pas sur la carte StatIC, est-ce normal ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 mai 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) Coucou la team La team "OHHHH Le pluvio a la station cité de l'espace est bouché!! 😡", j'ai des bonnes nouvelles Nettoyage du Pluvio + changement de double vers mono auget et nettoyage de l'abri et le "capteur temp" Avant Après Il ne nous reste qu'à patienter les orages 😛 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html Modifié 23 mai 2022 par 970hPa 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 mai 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 mai 2022 Le 18/05/2022 à 22:19, Matt67 a dit : Deux nouvelles stations rejoignent le réseau StatIC ce soir : [...] Et une VP2 dans l'Eure-et-Loir à Droue-sur-Drouette : Nous remercions leur propriétaire respectif pour le partage des données Une petite précision, c'es Droué sur Drouette et non Droue. Très content qu'une nouvelle StatIC sur la frontière 28/78 après celle de Nélu (@Jimmy28) il y a peu de temps. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 mai 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 mai 2022 il y a 29 minutes, sylvainmeteo a dit : Une petite précision, c'es Droué sur Drouette et non Droue. https://www.porteseureliennesidf.fr/communes/droue-sur-drouette-15.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 mai 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 mai 2022 3 nouvelles VP2 ont rejoint le réseau StatIC aujourd'hui : La première à Rimbach-près-Masevaux dans le Haut-Rhin : La seconde à Ganzeville en Seine-Maritime : La troisième à Gérardmer dans les Vosges : Nous remercions leur prioritaire respectif pour le partage des données 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mai 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Super, il y’en a 2 du coup à Rimbach-près-Masevaux, et en plus à la même altitude. Top aussi la station sur les hauteurs de Gerardmer (840m)! 🙂 Le NE est vraiment bien servi en stations en tout cas pourvu que ça dure. Modifié 23 mai 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 mai 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 mai 2022 Vous trouverez également, avec un peu de retard, l'actu réseau StatIC du mois d'Avril 2022 Actu réseau Avril 2022.pdf 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mai 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 mai 2022 (modifié) Je viens de me rendre compte que l'auget et le cône du pluviomètre de la station du Refuge du Sotré-Hohneck ont déjà été remplacés en juin 2020 (j'étais resté sur l'opération de maintenance de la station du Grand Ballon qui s'est déroulée à la même période). Ce sont, au minimum, les coupelles (envolées) de l'anémomètre qu'il faudrait remplacer ou l'ensemble anémo-girouette. Modifié 28 mai 2022 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 mai 2022 Partager Posté(e) 28 mai 2022 Y a t-il un probleme sur cette station https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-markstein-le-treh/000YR.html ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2022 La 20ème station intégrée sur ce mois de mai est en Corrèze - merci à son propriétaire! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13449/nouvelle-static-ampagrave-neuvic-19.html 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 mai 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 mai 2022 Il y a 6 heures, Meteo-Corny a dit : Y a t-il un probleme sur cette station https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-markstein-le-treh/000YR.html ? Merci La température n'est pas intégrable sur StatIC, et nous avons un soucis coté restriction, puisque certaines données se retrouvent sur les cartes en temps réel. Ainsi certaines stations FFVL sont pour le moment désactivées 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 28 mai 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 mai 2022 il y a 17 minutes, Sebaas a dit : La 20ème station intégrée sur ce mois de mai est en Corrèze - merci à son propriétaire! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13449/nouvelle-static-ampagrave-neuvic-19.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 28 mai 2022 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 28 mai 2022 Le 23/05/2022 à 18:53, Matt67 a dit : https://www.porteseureliennesidf.fr/communes/droue-sur-drouette-15.html Je plussoie. Je suis le propriétaire de la station de droue sur drouette. Il n'y a pas d'accent. Ils ont d'ailleurs supprimé les accents des panneaux d'entrée de village qui étaient en erreur l'année dernière. Ils ont fait une communication dans ce sens dans le pli du village 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 31 mai 2022 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 31 mai 2022 Bonjour, pouvez vous suspendre la station du praz de lys svp? Car les données sont erronées pour causes de travaux. J’ai du mal à communiquer avec le propriétaire du terrain pour lui faire interrompre la transmission. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 31 mai 2022 Amiens Partager Posté(e) 31 mai 2022 il y a 20 minutes, Guillaume25 a dit : Bonjour, pouvez vous suspendre la station du praz de lys svp? Car les données sont erronées pour causes de travaux. J’ai du mal à communiquer avec le propriétaire du terrain pour lui faire interrompre la transmission. Merci Bonjour Guillaume, merci du signalement, la station a été désactivée. J'en profite pour te relancer concernant un mail que je t'ai envoyé le 5 mai. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juin 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juin 2022 Le 28/05/2022 à 21:29, Hiigaraa a dit : Je plussoie. Je suis le propriétaire de la station de droue sur drouette. Il n'y a pas d'accent. Ils ont d'ailleurs supprimé les accents des panneaux d'entrée de village qui étaient en erreur l'année dernière. Ils ont fait une communication dans ce sens dans le pli du village Merci pour l'info, j'avais toujours prononcé Droué sur Drouette jusqu'ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 Nouvelle station en ligne à Martigues, grâce @MaThieu13 : https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13450/nouvelle-static-ampagrave-martigues-13.html 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 juin 2022 Martigues Partager Posté(e) 4 juin 2022 Merci à vous pour l’intégration ! 👍🏼😃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 juin 2022 Amiens Partager Posté(e) 4 juin 2022 Nouvelle station en Belgique, entre Namur et Liège dans la vallée de la Meuse. Il s'agit d'une Vantage Vue: Merci à son propriétaire pour le partage. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juin 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juin 2022 Retour de la station du Refuge du Sotré après 1 mois d'absence de relevés, suite au remplacement de l'ordinateur hébergeant le logiciel WeatherLink. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2022 Puisque l'on est dans les Vosges, une station de + ce soir grâce à Quentin alias @Count : https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13453/nouvelle-static-ampagrave-ventron-88.html 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 juin 2022 Amiens Partager Posté(e) 10 juin 2022 D'ailleurs @Matt67 a également intégré hier une station dans le Var à Néoules: Partagée par Météo Varoise (@Yohan-83) que nous remercions. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés