Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'attends avec impatience votre réponse qui est toujours absente depuis 2 semaines, vivement ...

Pourquoi te sens-tu toujours obligé de travestir la vérité? default_thumbdown.gif Tu as des échanges mails répétés depuis plusieurs jours, qui ont conduit au réhaussement de ta station. Nouvelle disposition dont on doit maintenant valider ou non la conformité StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pourquoi te sens-tu toujours obligé de travestir la vérité? default_thumbdown.gif Tu as des échanges mails répétés depuis plusieurs jours, qui ont conduit au réhaussement de ta station. Nouvelle disposition dont on doit maintenant valider ou non la conformité StatIC.

Oui ok mais vu que j'ai le weekend, si je suis accepté et qu'il faut faire 2/3 manipulations, je pourrais les fairent ces jours-ci car la semaine c'est plutôt tendu de trouver du temps surtout en ce moment ...

PS ; des petites réponse, c'est vrai que j'en ai eu mais la réponse la plus importante, toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas à toi de me dire ce que j'ai à faire en tous cas, le calibrage se fait dès que ça en a besoin, pas systématiquement tous les ans. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait , un calibrage se fait lors de la remarque d'une dérive du pluvio auto .

Sinon , çà commence à devenir assez pénible cette guerre-guerre , "toi tu as été accepté à la Stat IC plus rapidement que moi ou lui ", "ton pluvio à été etalonné après l'installation " et j'en passe et des meilleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir, j'aimerai savoir quand est ce que la station de meteo42 sera en ligne, je l'attends avec impatience, parce que je pense qu'elle serait importante pour le réseau Infoclimat^^

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci thony ...

Sinon c'est vrai que elle serait vraiment intéressante car la seul station bien "prés" c'est Bouthéon mais qui est à presque 200m d'altitude en dessous donc le climat est toujours différent surtout niveau température.

Après pour les stations les plus proches, il y a Péage Roussillon qui est à 50 bornes( qui a un climat complètement à part du mien ...), le Puy en Velay à 65km, Lyon 60km, et les prochaines sont à prés de 100km, bref je trouve ma localisation est importante pour le déploiement de static.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir, j'aimerai savoir quand est ce que la station de meteo42 sera en ligne, je l'attends avec impatience, parce que je pense qu'elle serait importante pour le réseau Infoclimat^^

Merci d'avance

Elle est deja en ligne , l'important c'est de suivre avec crédibilité le temps sur le secteur du Stephanois , la stat IC , ce n'est quand même pas vital , enfin il me semble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'envoyé ma candidature au Réseau StatIC, j'espère que ma station sera validée. Logiquement oui, j'ai respecté les normes d'installation.

Je vous joins quelques photos :

IMG_0349.png

IMG_0353.png

IMG_0354.png

IMG_0356.png

IMG_0359.png

Dites moi ce que vous en pensez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bel emplacement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec notamment un excellent degagement qui en ferait rêver plus d'un , en revanche l'Iss semble reposer sur une plaque en beton ( de visu d'1 m x1 m ), çà sent la petite surchauffe lors de la belle saison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation en tout cas default_thumbup1.gif

Comme dit ricos, l'ISS aurait été déplacée de quelques mètres juste au-dessus de l'herbre, le résultat n'en aurait été que meilleur, je pense default_innocent.gif

Mais vu le dégagement autour, je pense que la ventilation naturelle viendra corriger tout ça, car ça ne doit pas se jouer à grand chose quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le socle en béton fait 1m sur 1m, vous pensez que ça peut jouer l'été default_confused1.gif. J'avais pas pensé à ça, en même temps je peux pas faire autrement, il m'aurait fallu rallonger le câble de l'anémo et il paraît que ce n'est pas bon.

En effet c'est un emplacement assez venté, donc l'influence de socle devrait avoir peu d'effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Aucun problème - StatIC accepte les stations bien installées sur les toitures, ta future StatIC serait vraiment superbe et très répresentative de ton climat. Se passer d'une telle installation serait vraiment bête. C'est pas une plaque de 1m/1m qui fais surchauffer, sachant que c'est de l'herbe de partout à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le socle en béton fait 1m sur 1m, vous pensez que ça peut jouer l'été default_confused1.gif. J'avais pas pensé à ça, en même temps je peux pas faire autrement, il m'aurait fallu rallonger le câble de l'anémo et il paraît que ce n'est pas bon.

En effet c'est un emplacement assez venté, donc l'influence de socle devrait avoir peu d'effet.

L'idéal serait de mettre une plaque de gazon prédécoupée par-dessus la dalle de béton.Sinon c'est très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bel emplacement , il suffit de recouvrir la plaque de terre et l'herbe repoussera. Il y a un probleme pour moi dans les années futures , ce sont les trois chenes rouges plantés autour qui vont rapidement fermer l'espace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'envoyé ma candidature au Réseau StatIC, j'espère que ma station sera validée. Logiquement oui, j'ai respecté les normes d'installation.

Je vous joins quelques photos :

IMG_0349.png

Bonjour,Belle installation qui devrait donner des valeurs de vent remarquables default_thumbup.gif .

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton mat ( ou comment tu l'as monté) ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucun problème - StatIC accepte les stations bien installées sur les toitures, ta future StatIC serait vraiment superbe et très répresentative de ton climat. Se passer d'une telle installation serait vraiment bête. C'est pas une plaque de 1m/1m qui fais surchauffer, sachant que c'est de l'herbe de partout à côté.

Ne crois pas çà Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, lors de l'installation temporaire de la Vantage Pro d'un autre Christophe , Chris 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, par terre , d'un coté du pied du piquet de l'ISS , le sol etait recouvert d'herbe et de l'autre , c'etait du gravier , et bien après deplacement de la VP2 sur un sol entierement gazonné ( seulement 5 mètres plus loin ) , on s'est aperçu d'une baisse des Tx d'environ 0,6/0,8 °C , test en pleine saison chaude , aux alentours du 25 Juin il me semble .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bel emplacement , il suffit de recouvrir la plaque de terre et l'herbe repoussera. Il y a un probleme pour moi dans les années futures , ce sont les trois chenes rouges plantés autour qui vont rapidement fermer l'espace .

Bien vu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, en effet , d'ici 5 ans voire plus la ventilation naturelle deviendra nettement moins bonne avec la presence de ces arbres , sans compter l'ombre qu'ils vont faire , bon d'ici là , il aura peut être deplacé son ISS ou la VP2 sera HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, en effet , d'ici 5 ans voire plus la ventilation naturelle deviendra nettement moins bonne avec la presence de ces arbres , sans compter l'ombre qu'ils vont faire , bon d'ici là , il aura peut être deplacé son ISS ou la VP2 sera HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

lool vous êtes exigeants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une meilleure idée, on enlèvera les chênes default_laugh.png Petite précision, les arbres se trouvent au NE de la station, et en Bretagne le vent de NE s'avère plutôt rare default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour,

Bonne nouvelle ! La static de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines à été validé très rapidement par l'équipe en charge des StatIC.

Je vient donc de l'ajouter sur IC !

Merci pour cette belle installation mais effectivement, attention aux arbres dans 10 ans ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah très bonne nouvelle pour la StatIC de Saint-Malo-des-trois-Fontaines, mise en ligne très rapide en effet, reste à savoir ce que ça donnera niveau pluviométrie. Félicitation à Maloin, donc. Par contre, pour Meteo42 qui attend depuis presque un mois... Où en est son dossier, ses relevés semblent fiables, à titre de comparaison. Pour la pluviométrie, je ne sais pas trop, j'espère que Romain n'a rien touché et ça doit être bon. Je suppose que pour que le délais soit aussi long, il doit manquer quelque chose que Romain à oublié de nous dire? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah très bonne nouvelle pour la StatIC de Saint-Malo-des-trois-Fontaines, mise en ligne très rapide en effet, reste à savoir ce que ça donnera niveau pluviométrie. Félicitation à Maloin, donc. Par contre, pour Meteo42 qui attend depuis presque un mois... Où en est son dossier, ses relevés semblent fiables, à titre de comparaison. Pour la pluviométrie, je ne sais pas trop, j'espère que Romain n'a rien touché et ça doit être bon. Je suppose que pour que le délais soit aussi long, il doit manquer quelque chose que Romain à oublié de nous dire? Merci.

Pour le pluviomètre j'ai rien touché par de préférence car comme tu me l'avais dis, si je fais une bêtises, sa aurait été très dur de retrouver des données fiables.

Sinon je pense avoir fourni toutes les informations que je pouvais donner, maintenant est-ce une revanche de mon passé ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le pluviomètre j'ai rien touché par de préférence car comme tu me l'avais dis, si je fais une bêtises, sa aurait été très dur de retrouver des données fiables.

Sinon je pense avoir fourni toutes les informations que je pouvais donner, maintenant est-ce une revanche de mon passé ? ...

C'est un peu (très même !) lourd de demander des nouvelles tous les quatre matins si tu veux mon avis, mais bon vas y continue.

Ensuite comme tu peux le voir quand le site est bon et sans souci comme à St Malo tout est validé rapidement... D'après toi pourquoi ?

Toi tu as installé ta station à la "va-vite", avec de multiples changements de dernière minute et en mettant la pression à l'équipe pour l'intégration de ta station etc... C'est ce qui doit faire douter.

Précision : Je ne m'occupe pas du réseau StatIC, c'est un avis extérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A la va vite ? 3 semaine entière pour bien régler et ajuster les petits details fait avec jepeto et meteogardoise que je remercie fortement.

Pour moi le site est superbe avec vue dégagée a 100/200m mini( voir photos).

Et puis 4 semaines pour 4/5 photos , sa commence a faire long … et en aucun cas j'ai mis la pression a l'équipe pour quelle soit acceptée.

J'ai juste dit les réglages que j'ai fais et l'emplacement de ma station.

Sur ce, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...