Sebaas Posté(e) 26 septembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2009 J'attends avec impatience votre réponse qui est toujours absente depuis 2 semaines, vivement ... Pourquoi te sens-tu toujours obligé de travestir la vérité? Tu as des échanges mails répétés depuis plusieurs jours, qui ont conduit au réhaussement de ta station. Nouvelle disposition dont on doit maintenant valider ou non la conformité StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Pourquoi te sens-tu toujours obligé de travestir la vérité? Tu as des échanges mails répétés depuis plusieurs jours, qui ont conduit au réhaussement de ta station. Nouvelle disposition dont on doit maintenant valider ou non la conformité StatIC. Oui ok mais vu que j'ai le weekend, si je suis accepté et qu'il faut faire 2/3 manipulations, je pourrais les fairent ces jours-ci car la semaine c'est plutôt tendu de trouver du temps surtout en ce moment ... PS ; des petites réponse, c'est vrai que j'en ai eu mais la réponse la plus importante, toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2009 C'est pas à toi de me dire ce que j'ai à faire en tous cas, le calibrage se fait dès que ça en a besoin, pas systématiquement tous les ans. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait , un calibrage se fait lors de la remarque d'une dérive du pluvio auto . Sinon , çà commence à devenir assez pénible cette guerre-guerre , "toi tu as été accepté à la Stat IC plus rapidement que moi ou lui ", "ton pluvio à été etalonné après l'installation " et j'en passe et des meilleurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir, j'aimerai savoir quand est ce que la station de meteo42 sera en ligne, je l'attends avec impatience, parce que je pense qu'elle serait importante pour le réseau Infoclimat^^ Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Merci thony ... Sinon c'est vrai que elle serait vraiment intéressante car la seul station bien "prés" c'est Bouthéon mais qui est à presque 200m d'altitude en dessous donc le climat est toujours différent surtout niveau température. Après pour les stations les plus proches, il y a Péage Roussillon qui est à 50 bornes( qui a un climat complètement à part du mien ...), le Puy en Velay à 65km, Lyon 60km, et les prochaines sont à prés de 100km, bref je trouve ma localisation est importante pour le déploiement de static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Bonsoir, j'aimerai savoir quand est ce que la station de meteo42 sera en ligne, je l'attends avec impatience, parce que je pense qu'elle serait importante pour le réseau Infoclimat^^ Merci d'avance Elle est deja en ligne , l'important c'est de suivre avec crédibilité le temps sur le secteur du Stephanois , la stat IC , ce n'est quand même pas vital , enfin il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Salut à tous, Je viens d'envoyé ma candidature au Réseau StatIC, j'espère que ma station sera validée. Logiquement oui, j'ai respecté les normes d'installation. Je vous joins quelques photos : Dites moi ce que vous en pensez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Très bel emplacement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec notamment un excellent degagement qui en ferait rêver plus d'un , en revanche l'Iss semble reposer sur une plaque en beton ( de visu d'1 m x1 m ), çà sent la petite surchauffe lors de la belle saison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Belle installation en tout cas Comme dit ricos, l'ISS aurait été déplacée de quelques mètres juste au-dessus de l'herbre, le résultat n'en aurait été que meilleur, je pense Mais vu le dégagement autour, je pense que la ventilation naturelle viendra corriger tout ça, car ça ne doit pas se jouer à grand chose quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Y'a de la bonne StatIC dans l'air Superbe installation, la plaque ne devrait pas poser problème parcequ'elle est bien trop petite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Oui en effet le socle en béton fait 1m sur 1m, vous pensez que ça peut jouer l'été . J'avais pas pensé à ça, en même temps je peux pas faire autrement, il m'aurait fallu rallonger le câble de l'anémo et il paraît que ce n'est pas bon. En effet c'est un emplacement assez venté, donc l'influence de socle devrait avoir peu d'effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Aucun problème - StatIC accepte les stations bien installées sur les toitures, ta future StatIC serait vraiment superbe et très répresentative de ton climat. Se passer d'une telle installation serait vraiment bête. C'est pas une plaque de 1m/1m qui fais surchauffer, sachant que c'est de l'herbe de partout à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Oui en effet le socle en béton fait 1m sur 1m, vous pensez que ça peut jouer l'été . J'avais pas pensé à ça, en même temps je peux pas faire autrement, il m'aurait fallu rallonger le câble de l'anémo et il paraît que ce n'est pas bon. En effet c'est un emplacement assez venté, donc l'influence de socle devrait avoir peu d'effet. L'idéal serait de mettre une plaque de gazon prédécoupée par-dessus la dalle de béton.Sinon c'est très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Bel emplacement , il suffit de recouvrir la plaque de terre et l'herbe repoussera. Il y a un probleme pour moi dans les années futures , ce sont les trois chenes rouges plantés autour qui vont rapidement fermer l'espace . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 octobre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Salut à tous, Je viens d'envoyé ma candidature au Réseau StatIC, j'espère que ma station sera validée. Logiquement oui, j'ai respecté les normes d'installation. Je vous joins quelques photos : Bonjour,Belle installation qui devrait donner des valeurs de vent remarquables . Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton mat ( ou comment tu l'as monté) ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Aucun problème - StatIC accepte les stations bien installées sur les toitures, ta future StatIC serait vraiment superbe et très répresentative de ton climat. Se passer d'une telle installation serait vraiment bête. C'est pas une plaque de 1m/1m qui fais surchauffer, sachant que c'est de l'herbe de partout à côté. Ne crois pas çà Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, lors de l'installation temporaire de la Vantage Pro d'un autre Christophe , Chris 38 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, par terre , d'un coté du pied du piquet de l'ISS , le sol etait recouvert d'herbe et de l'autre , c'etait du gravier , et bien après deplacement de la VP2 sur un sol entierement gazonné ( seulement 5 mètres plus loin ) , on s'est aperçu d'une baisse des Tx d'environ 0,6/0,8 °C , test en pleine saison chaude , aux alentours du 25 Juin il me semble . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Je voudrais avoir des nouvelles de ma réponse, on rentre dans la 4éme semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Bel emplacement , il suffit de recouvrir la plaque de terre et l'herbe repoussera. Il y a un probleme pour moi dans les années futures , ce sont les trois chenes rouges plantés autour qui vont rapidement fermer l'espace . Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, en effet , d'ici 5 ans voire plus la ventilation naturelle deviendra nettement moins bonne avec la presence de ces arbres , sans compter l'ombre qu'ils vont faire , bon d'ici là , il aura peut être deplacé son ISS ou la VP2 sera HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, en effet , d'ici 5 ans voire plus la ventilation naturelle deviendra nettement moins bonne avec la presence de ces arbres , sans compter l'ombre qu'ils vont faire , bon d'ici là , il aura peut être deplacé son ISS ou la VP2 sera HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. lool vous êtes exigeants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une meilleure idée, on enlèvera les chênes Petite précision, les arbres se trouvent au NE de la station, et en Bretagne le vent de NE s'avère plutôt rare /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Bonsoir ou bonjour, Bonne nouvelle ! La static de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines à été validé très rapidement par l'équipe en charge des StatIC. Je vient donc de l'ajouter sur IC ! Merci pour cette belle installation mais effectivement, attention aux arbres dans 10 ans ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 maloin56: belle installation , par contre les socle en ferraille paint le blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Ah très bonne nouvelle pour la StatIC de Saint-Malo-des-trois-Fontaines, mise en ligne très rapide en effet, reste à savoir ce que ça donnera niveau pluviométrie. Félicitation à Maloin, donc. Par contre, pour Meteo42 qui attend depuis presque un mois... Où en est son dossier, ses relevés semblent fiables, à titre de comparaison. Pour la pluviométrie, je ne sais pas trop, j'espère que Romain n'a rien touché et ça doit être bon. Je suppose que pour que le délais soit aussi long, il doit manquer quelque chose que Romain à oublié de nous dire? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Ah très bonne nouvelle pour la StatIC de Saint-Malo-des-trois-Fontaines, mise en ligne très rapide en effet, reste à savoir ce que ça donnera niveau pluviométrie. Félicitation à Maloin, donc. Par contre, pour Meteo42 qui attend depuis presque un mois... Où en est son dossier, ses relevés semblent fiables, à titre de comparaison. Pour la pluviométrie, je ne sais pas trop, j'espère que Romain n'a rien touché et ça doit être bon. Je suppose que pour que le délais soit aussi long, il doit manquer quelque chose que Romain à oublié de nous dire? Merci. Pour le pluviomètre j'ai rien touché par de préférence car comme tu me l'avais dis, si je fais une bêtises, sa aurait été très dur de retrouver des données fiables. Sinon je pense avoir fourni toutes les informations que je pouvais donner, maintenant est-ce une revanche de mon passé ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Pour le pluviomètre j'ai rien touché par de préférence car comme tu me l'avais dis, si je fais une bêtises, sa aurait été très dur de retrouver des données fiables. Sinon je pense avoir fourni toutes les informations que je pouvais donner, maintenant est-ce une revanche de mon passé ? ... C'est un peu (très même !) lourd de demander des nouvelles tous les quatre matins si tu veux mon avis, mais bon vas y continue. Ensuite comme tu peux le voir quand le site est bon et sans souci comme à St Malo tout est validé rapidement... D'après toi pourquoi ? Toi tu as installé ta station à la "va-vite", avec de multiples changements de dernière minute et en mettant la pression à l'équipe pour l'intégration de ta station etc... C'est ce qui doit faire douter. Précision : Je ne m'occupe pas du réseau StatIC, c'est un avis extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 A la va vite ? 3 semaine entière pour bien régler et ajuster les petits details fait avec jepeto et meteogardoise que je remercie fortement. Pour moi le site est superbe avec vue dégagée a 100/200m mini( voir photos). Et puis 4 semaines pour 4/5 photos , sa commence a faire long … et en aucun cas j'ai mis la pression a l'équipe pour quelle soit acceptée. J'ai juste dit les réglages que j'ai fais et l'emplacement de ma station. Sur ce, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés