Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour,

Belle installation qui devrait donner des valeurs de vent remarquables default_thumbup.gif .

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton mat ( ou comment tu l'as monté) ?

Merci.

Salut,

J'ai récupérer un mât de 8m30 qui faisait parti d'une grille de dessus de mur, très solide en plus j'ai eu du mal à le trouer lol. Et le reste pour arriver à 10m il s'agit d'une barre de ridelle d'un vieux camion Saviem SM8 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le monter, heureusement j'avais un camion gru et un manitou, comme vous pouvez voir sur les photos si dessous. Autrement, je ne vois pas comment j'aurais réussi à le monter, mine de rien le mât pèse un certain poids puisque que mes deux mâts récupérés sont assez lourds.

IMG_0343.png

IMG_0309.png

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, bon anniversaire à toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tu auras mis du temps pour tout concrétiser, mais tu nous as concocté une sacré installation Jérôme, chapeau bas default_thumbup.gif

Pour Romain, prends patience, ton tour viendra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A la va vite ? 3 semaine entière pour bien régler et ajuster les petits details fait avec jepeto et meteogardoise que je remercie fortement.

Pour moi le site est superbe avec vue dégagée a 100/200m mini( voir photos).

Et puis 4 semaines pour 4/5 photos , sa commence a faire long … et en aucun cas j'ai mis la pression a l'équipe pour quelle soit acceptée.

J'ai juste dit les réglages que j'ai fais et l'emplacement de ma station.

Sur ce, bonne journée !

Station installée le 12 septembre et déjà le 14 tu demandais où en était l'intégration ! Il suffit de lire ce topic.

Pour le reste il suffit aussi de lire (et encore des messages ont été supprimés) pour voir tes questions répétées et arguments montrant qu'il est tout à fait indispensable d'intégrer au plus vite ta station.

Bonne journée aussi, que la non intégration rapide ne te gâche pas la vie, t'as une VP2 fais toi plaisir avec, les relevés sont en ligne, l'intégration StatIC n'est pas une fin en soit, enfin là on se demande... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras mis du temps pour tout concrétiser, mais tu nous as concocté une sacré installation Jérôme, chapeau bas default_thumbup.gif

Oui, je te l'avais acheté en janvier, 9 mois pour tout préparer. Il faut avouer que j'ai commencé qu'au début Août, je n'avais pas eu le temps avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui, je te l'avais acheté en janvier, 9 mois pour tout préparer. Il faut avouer que j'ai commencé qu'au début Août, je n'avais pas eu le temps avant.

9 mois : une belle gestation pour ton projet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une superbe installation à la clé.

Certains devraient en prendre de la graine au lieu de tout installer en 1 jour et demander l'intégration StatIC dès le lendemain (toute ressemblance avec des personnes réelles ne serait que pure coïncidence etc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je sais je suis lourd... mais bon faut s'adapter au contexte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut maloin, quel est le diametre de ton mat à la base et au sommet .En tout cas beau mat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récupérer un mât de 8m30 qui faisait parti d'une grille de dessus de mur, très solide en plus j'ai eu du mal à le trouer lol. Et le reste pour arriver à 10m il s'agit d'une barre de ridelle d'un vieux camion Saviem SM8 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le monter, heureusement j'avais un camion gru et un manitou, comme vous pouvez voir sur les photos si dessous. Autrement, je ne vois pas comment j'aurais réussi à le monter, mine de rien le mât pèse un certain poids puisque que mes deux mâts récupérés sont assez lourds.

IMG_0309.png

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, bon anniversaire à toi default_flowers.gif

slt maloin56

trés belles installation par contre lorsque je vois la photo, j'aperçois des fil éléctriques pas trés loin et j'espère pour des raisons de sécurité que ton mât est suffisement éloigné au cas ou (je ne te le souhaite pas) celui ci viendrait à tomber lors d'une tempête par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bravo Maloin , et à IC pour cette integration éclair , comme quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils paraissent pas très loin , sa doit être une illusion optique , on juge mal la distance ; on na le même exemple avec les haie à coter des pluvio spieea sur les photos. Dommage que l'iss n'est ailleurs, 2 mats sa fait bizarre. Pour romain, qu'une chose il faut attendre , c'est vrais que celle la à était prise rapidement, plus que tu va demander plus que le délais va être long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récupérer un mât de 8m30 qui faisait parti d'une grille de dessus de mur, très solide en plus j'ai eu du mal à le trouer lol. Et le reste pour arriver à 10m il s'agit d'une barre de ridelle d'un vieux camion Saviem SM8 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le monter, heureusement j'avais un camion gru et un manitou, comme vous pouvez voir sur les photos si dessous. Autrement, je ne vois pas comment j'aurais réussi à le monter, mine de rien le mât pèse un certain poids puisque que mes deux mâts récupérés sont assez lourds.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau travail . Le plus dur c'est vraiment de trouver la technique pour monter des mâts de ce genre . La tienne est bonne.Déjà de beaux relevés de vent sur StatIC .

Au passage, bon anniversaire à toi default_flowers.gif

MERCI . default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt maloin56

trés belles installation par contre lorsque je vois la photo, j'aperçois des fil éléctriques pas trés loin et j'espère pour des raisons de sécurité que ton mât est suffisement éloigné au cas ou (je ne te le souhaite pas) celui ci viendrait à tomber lors d'une tempête par exemple.

C'est des fils isolés ça risque rien meme si cela touche ,meme en les touchant avec la main tu risque que dalle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maloin, quel est le diametre de ton mat à la base et au sommet .En tout cas beau mat .

Le mât de 8m fait 40mm de diamètre et le bout de 2 mètres fait 26mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Depuis le temps que tu m'en parles ...

Tu es à la hauteur de tes promesses, très belle installation, et je pense que les files électriques n'auront en aucuns cas effet sur la qualités des données. default_tongue_smilie.gif

Bravo, jérôme !

Stev default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Le mât de 8m fait 40mm de diamètre et le bout de 2 mètres fait 26mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'être accepté sur static, j'ai fais toutes les manipulations il y a 1h, donc j'attends de voir si les relevés seront visible sur IC, toujours rien à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens d'être accepté sur static, j'ai fais toutes les manipulations il y a 1h, donc j'attends de voir si les relevés seront visible sur IC, toujours rien à cette heure.

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens d'être accepté sur static, j'ai fais toutes les manipulations il y a 1h, donc j'attends de voir si les relevés seront visible sur IC, toujours rien à cette heure.

Il faudrait une bonne fois pour toutes que tu répondes à ml-observations@infoclimat.fr si tu veux qu'on reçoive ton mail...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il faudrait une bonne fois pour toutes que tu répondes à ml-observations@infoclimat.fr si tu veux qu'on reçoive ton mail...

C'est fait ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est fait ...

Et çà fonctionne Romain :18,7 °C à Roche La Moliere à 5 h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et çà fonctionne Romain :

18,7 °C à Roche La Moliere à 5 h !

Et tu penses que mes relevés sont pas bon ?

En tout cas, je suis bien content ... on la vois pas très bien car il y a bouthéon mais bon je suis bien content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que mes relevés sont pas bon ?

En tout cas, je suis bien content ... on la vois pas très bien car il y a bouthéon mais bon je suis bien content.

bonjour météo42je souhaitais te répondre hier soir mais pile au moment de valider mon message, internet est tombé en rade (vraisemblablement la livebox, qui a à peine 10mois...)

ta station est donc intégrée, merci à toi pour les efforts réalisés pour optimiser l'installation de ta station. son positionnement sur la carte sera ajusté au plus tard ce week-end.

bravo également à maloin pour l'intégration de sa station.

bonne journée!

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que mes relevés sont pas bon ?

En tout cas, je suis bien content ... on la vois pas très bien car il y a bouthéon mais bon je suis bien content.

Il doit y avoir un problème avec l'anémomètre, car le vent souffle de secteur Sud et ta station indique ouest, et ce toute la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et tu penses que mes relevés sont pas bon ?

Absolument pas , la valeur de ce matin semble au contraire très cohérente .Bravo donc pour cette integration à la stat IC !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...