Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe aux Orres (05), sur le haut du domaine skiable: http://www.infoclima...meteo/?s=00090

Merci à lougavot05 qui met à donc à disposition 2 stations aux Orres (05) sur StatIC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe aux Orres (05), sur le haut du domaine skiable: http://www.infoclima...meteo/?s=00090

Merci à lougavot05 qui met à donc à disposition 2 stations aux Orres (05) sur StatIC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci au propriétaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

suivant la recommandation de Christophe30, je viens de passer à 15h00 au pas de 0.2mm

Bonne journée.

Non Romain, je ne parle pas de toi.

Je ne veux viser personne, j'ai simplement remarqué que quelques StatIC mesurent de 0.3 mm en 0.3 mm. Il me semble que logiquement c'est pas comme ça sur StatIC, d'où cette remarque pour que nous mesurions tous de la même manière. Après, que la StatIC d'un tel mesure de 0.3 en 0.3 et la mienne de 0.2 en 0.2 c'est pas bien important tant que les mesures sont fiables finalement. Même chose pour pégé, je ne pensais pas à toi, celà fait plusieurs fois que je vois dans le tableau des records de MA des relevés pluviométriques à 0.3mm.

En effet, je pense qu'il est préférable de mettre en 0.2mm. Les augets sont logiquement calibré pour cette mesure. Du coup quand ça bascule - et que ça affiche 0.3mm - il n'est tombé que 0.2mm en réalité (si le pluviomètre est initialement bien calibré).

Bonne journée à tous. Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nouveau soucis informatique entre ma station et le PC, la communication c'est arrétée à 11h55. est il possible de supprimer mes données sur StatIC de 10h00 à 15h30 UTC. en attendant je surveille et je vais de nouveau arreter le transfert la nuit. désolé

est il possible également de remettre ma station sur la carte des température, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai des gros soucis d'hebergeur, ma station est donc très peu visible en ce moment, je compte changer d'hebergeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00071

Cette StatIC (Rieux) n'est pas vraiment aux normes StatIC...

Je pense que la personne concernée doit faire quelque chose non? du 100% d'HR depuis l'été et des humidex complètement faussés. Pour la température, je n'ose m'avancer, je ne connais pas assez la région pour le faire mais ça me semble pas bon non plus.

Dans l'attente d'une réponse,

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Rieux est placée dans un endroit très humide et boisé avec des tn souvent très basses et une humidité très élevée.

La station est peu ventilé et il y a souvent une brume qui se forme à cet endroit.

Elle est dans le même cas de figure que celle de Romorantin (41) ou pratiquement comme la mienne qui se trouve proche d'une zone boisée et qui est placée en fond de vallée.

Où mon taux d'humidité est déja très élevé à cette heure ci vers les 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00071

Cette StatIC (Rieux) n'est pas vraiment aux normes StatIC...

Je pense que la personne concernée doit faire quelque chose non? du 100% d'HR depuis l'été et des humidex complètement faussés. Pour la température, je n'ose m'avancer, je ne connais pas assez la région pour le faire mais ça me semble pas bon non plus.

Dans l'attente d'une réponse,

Christophe.

Meme en plein été ,ici il y a des creux ou fond de la vallée avec un dépot de rosée meme par temps sec , donc cela ne m'étonne pas . Je pense qu'il est dans un trou à froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà c’est arrangé !

Il faudrait également retirer les metars de Reims et Chalons qui ont fréquemment la même HR avec plus ou moins une heure de décalage !

Bonne continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas besoin de le prendre comme ça... franchement défois!

Ton taux d'HR est très très régulièrement à 100%. Peut-être que ton village est au bord d'une rivière dans un TAF, mais faut le dire si c'est le cas.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'aucun capteur Humidité donne du 100% , comment tu le fait aller a 100% et pour les rafales 1H?

Si les capteur MF ou Davis, ce matin j'ai atteint 100% d'humidité maximale avec ma VP2 pro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Voilà c'est arrangé !

Il faudrait également retirer les metars de Reims et Chalons qui ont fréquemment la même HR avec plus ou moins une heure de décalage !

Bonne continuation à tous

C'est dommage de le prendre comme ça Rieux, ta station est précieuse dans le réseau des StatIC. Il est relativement fréquent que les capteurs HR des Vantage mais aussi du matériel professionnel de MF "saturent" à 100% d'HR, et il y'a régulièrement des Vantage de StatIC qui rencontrent ce petit problème (celle de Mike au Grau du Roi par exemple). Nous avons la possibilité de désactiver ponctuellement et automatiquement les données erratiques (genre des températures > 45°C ou des valeurs de pression absurdes) par de simples filtres au moment de la récupération des données: c'est ce que nous te proposons de faire sur l'HR de ta station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je pense que rieux a eu raison de la retirer , car trés souvent de nombreuses personnes dénigraient les valeurs de sa station donc à force ça devient pénible default_thumbdown.gif et je le comprend . Personne est allé voir sur place mais ça critique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai confiance aux valeurs de rieux et c'est des valeurs locales interressantes qui n'apparaissent plus sur static et c'est bien dommage. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pense que rieux a eu raison de la retirer , car trés souvent de nombreuses personnes dénigraient les valeurs de sa station donc à force ça devient pénible thumbdown.gif et je le comprend . Personne est allé voir sur place mais ça critique. smile.gif J'ai confiance aux valeurs de rieux et c'est des valeurs locales interressantes qui n'apparaissent plus sur static et c'est bien dommage. sleep.gif

Parce que toi tu as visité les lieux peut-être?

Rieux, je suis bien désolé de ma remarque, mais atteindre quasiment tous les jours 100% d'HR, c'est un problème.

Si tu as quelques photos de ton installation aussi, ça serait superbe.

Celles de ta fiche Stat-IC sont bien trop petites pour se faire une idée.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Personnellement je ne critique pas ses données , pour moi c'est un passionné averti donc s'il dit que c'est bon je lui fais confiance.Quand on voit la qualité de l'emplacement de certaines stations auto de MF .Je la trouve trés bien celle ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Personnellement je ne critique pas ses données , pour moi c'est un passionné averti donc s'il dit que c'est bon je lui fais confiance.Quand on voit la qualité de l'emplacement de certaines stations auto de MF .Je la trouve trés bien celle ci.

Tout à fait - mais le problème est qu'on ne voit pas vraiment l'emplacement sur les photos, ou alors j'ai pas les bonnes photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atteindre quasiment tous les jours 100% d'HR, c'est un problème.

?C'est un problème ? Quand on a des rhumatismes d'accord mais pas en météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

1. Si avec sa station on doit avoir la même T , la même HR , le même vent moyen , quel intérêt ? Autant économiser l'achat d'une station!

2. En campagne l'HR est souvent plus élevée qu'en ville ou en périphérie où sont implantés la plupart des stations MF .

3. Jours chez moi où l'HR a atteint 100% en 2009:

Janvier : 9 jours

Février: 4 j

Mars: 5 j

Avril: 3 j

Mai à Septembre : 0j

Octobre : 2 j (en cours)

TOTAL: 23 jours .

4. exemple aujourd'hui à 14h

Bordeaux : 24° /HR 50% .

La Réole (Stat IC , chez moi): 22.6° /HR 61%

Canéjan (StatIC): 22.8° /HR 57%.

A mon avis c'est la station de Bordeaux-Mérignac (MF) qui surchauffe et dont l'HR est fausse !

De plus on pourrait aller crier à Bergerac pour qu'ils arrêtent l'arrosage automatique tous les soirs :http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07530&d=2009-10-28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bergerac comme toute la vallée de la Dordogne est sous le brouillard (sauf en période de vent) tous les matins de toute l'année.

L'Hr de cette station n'est donc pas farfelu, et encore la vallée étant plus élargi à Bergerac que vers Lalinde et le Buisson pas exemple, le brouillard est plus vite dissipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bergerac comme toute la vallée de la Dordogne est sous le brouillard (sauf en période de vent) tous les matins de toute l'année.

L'Hr de cette station n'est donc pas farfelu, et encore la vallée étant plus élargi à Bergerac que vers Lalinde et le Buisson pas exemple, le brouillard est plus vite dissipé.

Pour Bergerac dans les relevés horaires il y a de la pluie ou bruine tous les soirs de temps clair à la même heure (vers 21h) . (quant au brouillard , pas de soucis ici c'est pareil) .Exemples :

http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07530&d=2009-08-19

http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07530&d=2009-08-22

http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07530&d=2009-08-27

http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07530&d=2009-08-29

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tout à fait - mais le problème est qu'on ne voit pas vraiment l'emplacement sur les photos, ou alors j'ai pas les bonnes photos.

Je suis d'accord avec toi comme la plupard des stations sur static, il manque une tof d'ensemble. Perso j'en referais des mieux de la mienne quand j'aurais mis en place mon nouveau mat de 12 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oui c'est très dommage de se priver de la station de Rieux . Pour l'intégration ,la mise en ligne des stations sur le réseau StatIC , nous avons un débat soumis à une procédure assez strict . Depuis quelques mois nous n'acceptons que les vantages afin d'augmenter au maximum la fiabilité du réseau .Mais il y a aussi des limites si non nous n'allons accepter qu'un nombre trop restreint de stations. A mon avis avoir 98% ou 100 % d'Humidité ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oui c'est très dommage de se priver de la station de Rieux . Pour l'intégration ,la mise en ligne des stations sur le réseau StatIC , nous avons un débat soumis à une procédure assez strict . Depuis quelques mois nous n'acceptons que les vantages afin d'augmenter au maximum la fiabilité du réseau .Mais il y a aussi des limites si non nous n'allons accepter qu'un nombre trop restreint de stations. A mon avis avoir 98% ou 100 % d'Humidité ....

Je suis d'accord . Si une station est acceptée c'est qu'elle doit répondre aux critères ?!

Ensuite ce réseau est intéressant puisqu'il propose des stations qui possèdent certains particularisme météo (micro-climats, stations de montagne, coins isolés, centre-villes ...) , dont certainement Rieux , dont il serait dommage de se priver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...