Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Le 26/06/2019 à 08:18, Raph06 a dit :

Bonjour,

Tu peux faire la mise à jour vers la 2.3 de toute manière, ce sera toujours mieux ;)

La procédure est indiquée ici https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX#mise-à-jour-du-script

Pour ce problème d'affichage des données pluviométriques horaires, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas et que cela s'affiche correctement maintenant ? 

Bonjour,

Pour la station de Priziac, le script a été mis à jour ce 15 aout en début d'apres-midi (vers 14h32) de la version 2.0 vers la version 2.3.

Merci de vérifier s'il y a un problème sur les données avant dimanche. Apres je ne pourrai pas corriger le script avant plusieurs mois.

Cordialement

Posted

Le 15/08/2019 à 15:15, quantum a dit :

Bonjour,

Pour la station de Priziac, le script a été mis à jour ce 15 aout en début d'apres-midi (vers 14h32) de la version 2.0 vers la version 2.3.

Merci de vérifier s'il y a un problème sur les données avant dimanche. Apres je ne pourrai pas corriger le script avant plusieurs mois.

Cordialement

Bonjour,

Super !

Eh bien à priori tout est bon https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/priziac/000NM.html;)

Posted

Comment puis-je signaler des reports d'orage sur ma StatIC lorsque celle-ci est off ? Car je n'ai pas les horaires disponibles pour les jours que je souhaite et cela fausse de fait les occurrences. Merci !

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC, elle se situe à Charmant (16) dans le Sud de la Charente et vient combler une zone pauvre en station! Un grand merci à son propriétaire @pierre16 pour le partage des données et bienvenue à ta station sur le réseau! :) 

65c701f046d1164pierre1jpg.jpg

8fa0deaf6b1c17bpierre3jpg.jpg

• J'aime 9
  • Merci 2

Posted

Le 19/08/2019 à 09:23, Count a dit :

Comment puis-je signaler des reports d'orage sur ma StatIC lorsque celle-ci est off ? Car je n'ai pas les horaires disponibles pour les jours que je souhaite et cela fausse de fait les occurrences. Merci !

Tu devrais renseigner et enregistrer les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink de ta station via l'onglet "Gérer" accessible sur les pages de tableaux et graphiques. Ainsi, il est possible de récupérer automatiquement a posteriori les lignes de données manquantes (aux heures fixes et à la demie), permettant ensuite d'y implémenter les phénomènes observés.

• Merci 1
  • Surprise 1

Posted

Il y a 11 heures, Oliv13 a dit :

Tu devrais renseigner et enregistrer les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink de ta station via l'onglet "Gérer" accessible sur les pages de tableaux et graphiques. Ainsi, il est possible de récupérer automatiquement a posteriori les lignes de données manquantes (aux heures fixes et à la demie), permettant ensuite d'y implémenter les phénomènes observés.

Merci, je viens de renseigner fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink. La suite se passe désormais de votre côté ? Il ne me semble pas pouvoir faire quelque chose de plus.

Posted

Il y a 12 heures, Oliv13 a dit :

De mon coté ça ne marche  pas  j ai eu hier  des données manquantes  pendant 1h30,et j ai eu aucune récupération automatique,pourtant les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink a bien été renseigner

Posted

Il y a 3 heures, Atlantique44 a dit :

De mon coté ça ne marche  pas  j ai eu hier  des données manquantes  pendant 1h30,et j ai eu aucune récupération automatique,pourtant les fuseaux horaires et mot de passe Weatherlink a bien été renseigner

Même soucis, chez moi. Apparemment c est un problème d intégration du mot de passe. C'est en cours de résolution ...

Posted

Effectivement, il subsiste un bug d'enregistrement du mot de passe qui prive certaines stations de cette fonctionnalité de récupération des données à posteriori, même si cela fonctionne déjà pour certaines. La récupération a lieu quotidiennement, en fin de soirée.

Cela dit, autant renseigner dès à présent ces informations pour chaque propriétaire de StatIC car une fois ce bug corrigé, la fonctionnalité sera effective pour toutes les stations correctement configurées.

• Merci 9

et pour le weatherlink normale une solution pour récuperer les données quand on na un trou?  Merci

Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, Meteo-Corny a dit :

et pour le weatherlink normale une solution pour récuperer les données quand on na un trou?  Merci

J'ai justement posé la question en privé hier et je ferai remonter la réponse ici.

• Merci 1

Posted

Le 21/08/2019 à 15:25, Oliv13 a dit :

Effectivement, il subsiste un bug d'enregistrement du mot de passe qui prive certaines stations de cette fonctionnalité de récupération des données à posteriori, même si cela fonctionne déjà pour certaines. La récupération a lieu quotidiennement, en fin de soirée.

Cela dit, autant renseigner dès à présent ces informations pour chaque propriétaire de StatIC car une fois ce bug corrigé, la fonctionnalité sera effective pour toutes les stations correctement configurées.

j aurai une question quand le bug sera résolu la récupération des données ce fera sur tout les trous de la journée ( 10 minutes ) ou pas

Posted

il y a 34 minutes, Atlantique44 a dit :

j aurai une question quand le bug sera résolu la récupération des données ce fera sur tout les trous de la journée ( 10 minutes ) ou pas

Non juste tte les 30 min. Pour de la climato ca suffit...

• Merci 1

Posted

oui mais je trouve ça dommage pour ce qui ont un capteur de rayonnement solaire qui est calculer tout les 10 minutes pour la durer ensoleillement de la journée. 

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce jour! Cette dernière se situe à Gilette dans les Alpes-Maritimes (06).  Un grand merci à @Raph06 et plus particulièrement à l'association Meteo06 (partenaire d'Infoclimat) pour la mise à disposition des données! :) 

0bb2b39426a6630gil2jpg.jpg

56e2629e6902814gil5jpg.jpg

Edited by ludo47
  • J'aime 13
  • Merci 2

Posted

il y a 7 minutes, ludo47 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce jour! Cette dernière se situe à Gilette dans les Alpes-Maritimes (06).  Un grand merci à @Raph06 et plus particulièrement à l'association Meteo06 (partenaire d'Infoclimat) pour la mise à disposition des données! :) 

0bb2b39426a6630gil2jpg.jpg

56e2629e6902814gil5jpg.jpg

elle est rasoir?😂 , doit etre un trou à chaud 

• Haha 2

Posted (edited)

il y a 15 minutes, Raph06 a dit :

Un beau TAF/TAC avec sa position en fond de vallée effectivement ! 

https://meteo06.fr/reseau-nouvelle-station-meteo-a-gilette-la-clave/

l'esteron  a des crues eclairs ? car il a un bon bassin versant.   1100/1200 mm par an?

Edited by sylver19

Posted

il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

l'esteron  a des crues eclairs ? car il a un bon bassin versant

Je ne sais pas si on peut dire "éclair" mais effectivement un très grand bassin versant.

En 1994, l'Estéron a bien participé à la crue du Var (notamment probablement à cause d'un glissement de terrain appelé "La Clape" qui aurait apporté un gros volume de matériel rocheux, et fait embâcle).

Il y a un  limnimètre du SPC Med juste en dessous de l'emplacement de la station https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Y643401001&CdEntVigiCru=22&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

Malheureusement il avait été arraché par la crue de 1994, donc pas de données fiables pour cette époque.

• J'aime 3
  • Merci 1

De nouvelles photos disponibles pour la station de Savigny-lès-Beaune (21) suite au contrôle de la station. 

3b372ef70fad86aimg3190-1jpg.jpg

6d4cfb5f2012c21img3189jpg.jpg

Merci beaucoup à son propriétaire pour la mise à disposition des photos! 

Ludo

• J'aime 3

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC! Cette dernière se situe en Suisse sur la localité de Bouveret sur la commune de Port-Valais. Il s'agit de l'ancienne StatIC de Saint-Triphon qui a déménagé. Bon retour à elle sur le réseau ! :) 

dd0f34e82bbb7c2bouv2jpg.jpg

4fe68e868d6c573bouv3jpg.jpg

Ludo

• J'aime 3
  • Merci 1

Il y a 7 heures, ludo47 a dit :

Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC! Cette dernière se situe en Suisse sur la localité de Bouveret sur la commune de Port-Valais. Il s'agit de l'ancienne StatIC de Saint-Triphon qui a déménagé. Bon retour à elle sur le réseau ! :) 

Salut,

Merci pour l'activation :)

Par contre, non, il ne s'agit pas de l'ancienne station de St-Triphon (celle-ci est toujours active mais j'ai quelques soucis de connexion avec internet pour le moment) mais bien d'une nouvelle station !

• J'aime 2
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1

Il y a 6 heures, ZHB a dit :

Par contre, non, il ne s'agit pas de l'ancienne station de St-Triphon (celle-ci est toujours active mais j'ai quelques soucis de connexion avec internet pour le moment) mais bien d'une nouvelle station !

Oupsss, merci du signalement!  Le fichier de données est manquant de notre côté suite à une mauvaise manipulation hier soir. Si tu peux nous le renvoyer à static@infoclimat.fr ça serait top :) 

Merci d'avance

Ludo

Edited by ludo47

Nouvelles photos disponibles pour la StatIC de Saint-Marcellin (38) que je vous laisse découvrir

1d34056824df332stm3jpg.jpg

0a5a8a371640f77stm2jpg.jpg

Merci au propriétaire @meteobernard pour la mise à disposition!

Ludo

Edited by ludo47
  • Merci 1