Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Posted

il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

Les capteurs ne peuvent être changés individuellement sur la Vantage Vue. Il n'y a pas de pièce pour changer le capteur d'humidité. 

Oui c'est bien dommage...

Dans l'idéal j'aimerais racheter juste les capteurs d'une vp2 (j'ai déjà la console du la Vue et datalogger IP) mais bon niveau finance, il y a d'autres priorités...c'est pourquoi au mieux ça sera juste les capteurs de la Vantage Vue.

• J'aime 1

Posted

Pour Frontenac (33) après une déconnexion puis reconnexion , Weatherlink ne reçoit plus rien (contrairement à WU). Je ne suis pas sur place pour tenter de régler le problème.

• J'aime 1

Posted

Bonjour à tous :)

Ma StatIC de Soumoulou est HS. La Vaisala WXT520 a rendu l’âme. Je suis dégouté vue le prix du matos ! Devis 1000€  de réparation !  :(

Donc vous pouvez la désactivé :(

Je pense me tourner vers une Vantage Vue et changer d'emplacement. Je voulais savoir si cette station est" StatICable", il me semble que oui mais j'aimerais confirmation. Si c'est le cas, Infoclimat peut récupérer les données avec Weatherlink-Live. Je vais faire des photos du nouveau emplacement projeté plus protéger chez moi,pour voir si sa passe pour vous niveau StatIC autrement, je pense laisser tomber, je suis degouté.

Amicalement  Yannick :)

• Surprise 5
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1

Posted

il y a 48 minutes, Yannick64 a dit :

Bonjour à tous :)

Ma StatIC de Soumoulou est HS. La Vaisala WXT520 a rendu l’âme. Je suis dégouté vue le prix du matos ! Devis 1000€  de réparation !  :(

Donc vous pouvez la désactivé :(

Je pense me tourner vers une Vantage Vue et changer d'emplacement. Je voulais savoir si cette station est" StatICable", il me semble que oui mais j'aimerais confirmation. Si c'est le cas, Infoclimat peut récupérer les données avec Weatherlink-Live. Je vais faire des photos du nouveau emplacement projeté plus protéger chez moi,pour voir si sa passe pour vous niveau StatIC autrement, je pense laisser tomber, je suis degouté.

Amicalement  Yannick :)

Oh mince :/ 

Oui les vantages vue sont acceptées sur le réseau statIC ;) 

Posted (edited)

Location : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Salut, 

Je veux pas mettre la pression mais juste savoir si vous avez bien réceptionné les photos de ma VP2 de Niederbronn installée ce matin @matt67 ou @Sebaas
Je sais que la demande vient d’être effectuée et qu’il faut un peu de temps ne vous inquiétez pas 🙂

Je remets ici les photos de la station. 
 Station ici à Niederbronn-Sud dans les Vosges du Nord (225m). 
L’anémomètre n’est qu’à 3,50/4m pour le moment mais ça pourrait évoluer dans le futur avec un mât de 10m 🙂! Bon spot pour le vent en tout cas. 

L’ISS est à 1,55m de hauteur. 

Vue vers l’Ouest (avec le Wasenkoepfel 526m au milieu):
FC14E480-5A9B-4A02-B534-C480EAA9F6DE.thumb.jpeg.37ec647ba2799b39db00ba503479aced.jpeg

Vers l’Est: 

4338B327-4161-49B2-828D-E41D31171783.thumb.jpeg.2fa3313751bc922b9af7a443c8e96bfa.jpeg
Vers le Nord: 

3BF29C18-C2B9-4A5D-9D74-9DD1777151F8.thumb.jpeg.7b77ddd6585e24734f5e260040596547.jpeg

Vers le Sud: 

CBF0B7C3-4557-4B20-B95B-18C019010D21.thumb.jpeg.f9238c8c035fc61d63a33b89bad8d453.jpeg

Sinon comment inclure ma station en signature avec le graphique? Merci. 

Edited by alex67
  • J'aime 2
  • Merci 4

Posted

il y a une heure, alex67 a dit :

Salut, 

Je veux pas mettre la pression mais juste savoir si vous avez bien réceptionné les photos de ma VP2 de Niederbronn installée ce matin @matt67 ou @Sebaas
Je sais que la demande vient d’être effectuée et qu’il faut un peu de temps ne vous inquiétez pas 🙂

Je remets ici les photos de la station. 
 Station ici à Niederbronn-Sud dans les Vosges du Nord (225m). 
L’anémomètre n’est qu’à 3,50/4m pour le moment mais ça pourrait évoluer dans le futur avec un mât de 10m 🙂! Bon spot pour le vent en tout cas. 

L’ISS est à 1,55m de hauteur. 

Vue vers l’Ouest (avec le Wasenkoepfel 526m au milieu):
FC14E480-5A9B-4A02-B534-C480EAA9F6DE.thumb.jpeg.37ec647ba2799b39db00ba503479aced.jpeg

Vers l’Est: 

4338B327-4161-49B2-828D-E41D31171783.thumb.jpeg.2fa3313751bc922b9af7a443c8e96bfa.jpeg
Vers le Nord: 

3BF29C18-C2B9-4A5D-9D74-9DD1777151F8.thumb.jpeg.7b77ddd6585e24734f5e260040596547.jpeg

Vers le Sud: 

CBF0B7C3-4557-4B20-B95B-18C019010D21.thumb.jpeg.f9238c8c035fc61d63a33b89bad8d453.jpeg

Sinon comment inclure ma station en signature avec le graphique? Merci. 

elle est trop cloisonnée ,refusé!

• Haha 8

Posted

Hop, nouvelle station, cette fois-ci en Ile de France mais au fin fond de la Seine et Marne :)

Merci à edd pour la station, avec le soutien de l'Association qui a prêté le datalogger: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12976/nouvelle-static-ampagrave-donnemarie-dontilly.html

• J'aime 10
  • Haha 1

Posted

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Hop, nouvelle station, cette fois-ci en Ile de France mais au fin fond de la Seine et Marne :)

Merci à edd pour la station, avec le soutien de l'Association qui a prêté le datalogger: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12976/nouvelle-static-ampagrave-donnemarie-dontilly.html

Bonjour,

Je viens de voir ça, top nouvelle !

Par contre, à replacer sur la carte IC car bien trop au Nord. 

Posted

à l’instant, Dammatrix a dit :

Ah non, parfaitement placée.

Posted

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Ah non, parfaitement placée.

Oui en zoom. Mais en vue France, elle apparaît au Nord de Melun. Je trouve cela source d'erreur. Mais cela n'engage que moi !Comme bien souvent j'ai toujours tort 😁

Posted

à l’instant, Dammatrix a dit :

Oui en zoom. Mais en vue France, elle apparaît au Nord de Melun. Je trouve cela source d'erreur. Mais cela n'engage que moi !Comme bien souvent j'ai toujours tort 😁

Parce que l'étiquette de Melun est décalée SE (y'a une flèche!) pour éviter les superpositions.

• Merci 1

Posted

à l’instant, Sebaas a dit :

Parce que l'étiquette de Melun est décalée SE (y'a une flèche!) pour éviter les superpositions.

Oui je le vois bien Sebaas.

Je ne viens pas ici pour polémiquer, tu noteras que je ne viens plus beaucoup, je dis juste : Attention, au 1er abord, cela donne l’impression que c'est au Nord de Melun. Après oui, si tu regardes précisément, alors tu vois un flèche. Personnellement, j'aurai inversé les deux pour que la confusion ne se fasse pas. 

Il s'avère que je connasi très bien Donnemarie (mes Beaux parents habient à 5km) et je suis suis persuadé que 99% de sgens ne savent aps où cela se trouve, et que 9/10 aurait pensé, en voyant la carte que c'était au Nord de Melun.

Bref, je suis juste venu dire : attention, c'est source d'erreur. Mais comme d’habitude, dès qu'on ose faire un conseil, ou dire juste "attention" c'est le revers dans la figure instantanément ! C'est bien dommage.  

Sinon, je suis ravi de cette nouvelle statiC dont j'ignorais le projet, cela sera fort interressant, les Tn seront, je pense, assez froides ! 

• Haha 1

Posted

il y a 48 minutes, Dammatrix a dit :

Mais comme d’habitude, dès qu'on ose faire un conseil, ou dire juste "attention" c'est le revers dans la figure instantanément ! C'est bien dommage

Ben factuellement ce que tu dis est faux.

il y a 58 minutes, Dammatrix a dit :

J'ai pas d'autres moyens que de te répondre "non elle est parfaitement placée" (et je le sais parce que je l'ai calée à 2 m près --> long/lat à 6 chiffres après la virgule!).

Après si tu m'avais fait la remarque par rapport à la vignette de Melun, je te donne raison, elle est décalée pour précisément éviter de se superposer avec TA station (note l'ironie), ta station étant elle-même décalée vers l'Est. Je prétends pas que c'est parfait, j'indique simplement que je ne peux pas faire autrement, et ceux qui connaissent ce coin du 77 savent ce qu'il en est. Pour les autres, je t'assure qu'ils s'en foutent :D - et vu la densité de station dans certains coins, je peux te dire que des positionnements relatifs d'étiquette, y'en a d'autres qui sont bcp + "confusants". C'est la raison pour laquelle on propose depuis 10 ans des zooms régionaux, et depuis 5 ans des cartes dynamiques.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posted

C'est clair , on s'en fout de la position sur la carte 😂 

• Haha 4
  • Surprise 2

Bonsoir à tous, 

Le premier actu-réseau de 2020 est enfin disponible ici Actualité_réseauIC Jan2020.pdf

Beaucoup de nouvelles stations pour ce début 2020! 

Bonne lecture 

Ludo

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted

Le 29/01/2020 à 21:28, MCVulcain a dit :

Il faisait beau aujourd'hui pour récupérer la Key20200129_144331.thumb.jpg.bf20240e9a20f040c68d5c266626c0c8.jpg20200129_144738.thumb.jpg.2be0c366846d993bd839c50657f8a8cf.jpg20200129_143839.thumb.jpg.b3d6f2fc56ec7652e63cd435fdd6d4fb.jpg😎20200129_144353.thumb.jpg.6c007f59b16e4841660728b43ba3507f.jpg

Bravo pour l'installation, elle est top! Et avoir une station de plus dans les PO, ce n'est pas du luxe!

J'aimerais bien en ajouter une de plus...

• Merci 1

Posted

il y a 51 minutes, slo a dit :

Bravo pour l'installation, elle est top! Et avoir une station de plus dans les PO, ce n'est pas du luxe!

J'aimerais bien en ajouter une de plus...

Merci, il reste à récupérer les archives depuis février 2018, le transfert est plus compliqué que ce que je pensais.

• J'aime 1

Posted

Il y a 5 heures, MCVulcain a dit :

Merci, il reste à récupérer les archives depuis février 2018, le transfert est plus compliqué que ce que je pensais.

Je n'ai pu récupérer que celles de janvier 2020: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000QW/janvier/2020/ste-colombe-de-la-commanderie.html

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Slt , je ne sais pas si quelqu'un a déja demandé , à quoi correspond les croix sur la carte des stations?

• J'aime 1

Posted

à l’instant, sylver19 a dit :

Slt , je ne sais pas si quelqu'un a déja demandé , à quoi correspond les croix sur la carte des stations?

🙄😏🧐

Posted

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

🙄😏🧐

a des postes auto MF?

• J'aime 1

Posted

il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

a des postes auto MF?

🤗

Disons que la colorisation du fond de carte n'a jamais été aussi précise ;)

• J'aime 1

Posted

à l’instant, Sebaas a dit :

🤗

nous allons avoir des données en ligne?

Posted

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

nous allons avoir des données en ligne?

Non, pas de faux espoirs! On vous en dit + dans quelques jours, promis.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1