Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 22/09/2020 à 12:04, alsavosges a dit :

La station IC de Chapelle-des-Bois est en rade depuis hier 6h28

 

Retour des relevés depuis le 28 septembre à 18h40 : les relevés journaliers ne seront pas récupérés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

les relevés journaliers ne seront pas récupérés?

 

Probablement plus de piles dans la console (le courant étant souvent coupé).

 

 

2 nouvelles stations en ligne:

- dans le Lot, à Alvignac, suite à un déménagement: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13116/nouvelle-static-ampagrave-alvignac-46.html

- et en Angleterre: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13117/nouvelle-static-a-haywards-heath-gb.html

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Probablement plus de piles dans la console (le courant étant souvent coupé).

 

 

2 nouvelles stations en ligne:

- dans le Lot, à Alvignac, suite à un déménagement: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13116/nouvelle-static-ampagrave-alvignac-46.html

- et en Angleterre: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13117/nouvelle-static-a-haywards-heath-gb.html

Quelle pelouse comparée à la mienne un vrai green. On voit bien que l'Angleterre à moins de souci que la France sur le front de la sécheresse...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Quelle pelouse comparée à la mienne un vrai green. On voit bien que l'Angleterre à moins de souci que la France sur le front de la sécheresse...

 

 

Et comparée à la mienne, l'Angleterre à également moins de souci que moi en ce qui concerne les taupes :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, I will be talking in English since my French isn't great. I am the owner of station Brugge, BE (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brugge/000RK.html). The pictures I sent when I applied for the réseau static aren't fully up to date anymore, I was wondering whether an administrator could delete the pictures and replace them with 3 new ones that I will include in this message. The main thing that changed is the anemometer, I got a new one on a building nearby because it's a better spot to measure wind than my roof. The other minimal change is that the radiation shield is now attached to a seperate pole (better for a more efficient emission of long wave radiation, resulting in quicker cooling at night) instead of being attached to the same pole as the rain gauge. Thanks!

 

 

HQ1.jpg

HQ2.jpg

HQ3.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Jasper3012 a dit :

Hi, I will be talking in English since my French isn't great. I am the owner of station Brugge, BE (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brugge/000RK.html). The pictures I sent when I applied for the réseau static aren't fully up to date anymore, I was wondering whether an administrator could delete the pictures and replace them with 3 new ones that I will include in this message. The main thing that changed is the anemometer, I got a new one on a building nearby because it's a better spot to measure wind than my roof. The other minimal change is that the radiation shield is now attached to a seperate pole (better for a more efficient emission of long wave radiation, resulting in quicker cooling at night) instead of being attached to the same pole as the rain gauge. Thanks!

 

 

HQ1.jpg

HQ2.jpg

HQ3.jpg

 

Hi Jasper

No worries at all. I’m taking into account the modifications and the pictures will be updated as well.

Best.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 10:04, Sebaas a dit :

 

Pas possible non.

Avec SantaSsevera ça marche pourtant,les données(complètes) de Cardo sont reçues à la fois sur Weatherlink et weatherlink  live à la différence que  sur la Live elle reçoit les données vent anémo déporté !

il y a 1 minute, dudu a dit :

Avec SantaSsevera ça marche pourtant,les données(complètes) de Cardo sont reçues à la fois sur Weatherlink et weatherlink  live à la différence que  sur la Live elle reçoit les données vent anémo déporté !

image.png.59fb1a0ca0fe30efc847d102f4aeee8c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, dudu a dit :

Avec SantaSsevera ça marche pourtant,les données(complètes) de Cardo sont reçues à la fois sur Weatherlink et weatherlink  live à la différence que  sur la Live elle reçoit les données vent anémo déporté !

 

Non mais je ne sais pas récupérer les données d'une même station via 2 récupérations différentes. Pour Santa, toutes les données arrivent par WeatherlinkLive, ce n'est pas du tout comparable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, dudu a dit :

c'est le cas pour weather link live Cardo il suffit de supprimer les données de Cardo actuelles et de récupérer celles de Cardo sur live non ?

 

Sincèrement dudu, je comprends rien à ton installation. Pourquoi tu diffuses les données sur 2 canaux en parallèle, à la fois via un dataloggerIP et un WeatherlinkLive? ça fait 2 stations sur Weatherlink, et tu es bien le seul à nous demander une configuration mixte impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Sincèrement dudu, je comprends rien à ton installation. Pourquoi tu diffuses les données sur 2 canaux en parallèle, à la fois via un dataloggerIP et un WeatherlinkLive? ça fait 2 stations sur Weatherlink, et tu es bien le seul à nous demander une configuration mixte impossible.

Pour Cardo je n'ai pas de data logger IP ca passe via le le logiciel Weather link

le Pb c'est que la console ne capte pas l'anemo déporté, la wlk live elle le capte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, dudu a dit :

Pour Cardo je n'ai pas de data logger IP ca passe via le le logiciel Weather link

 

 

??!!

 

Et donc, d'où proviennent ces données?! http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=001D0AE0476E&key=198773

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

T'as pas répondu à ma question - j'ai sous les yeux ton mail du 1er mars 2019 donnant à Oliv' les DID et KEY de ton datalogger IP...

 

Et je comprends encore moins ton installation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave  y a pas mort d'hommes😀

ID de l'appareil

001D0A7105E6 weather link live

Pas de clé

 

Et

Weatherlink donnée que recoit IC

ID de l'appareil
001D0AE0476E
Clé
198773
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, dudu a dit :

Bon c'est pas grave  y a pas mort d'hommes😀

ID de l'appareil

001D0A7105E6 weather link live

Pas de clé

 

Eh bien on peut tenter une récup' WeatherlinkLive, mais dans ce cas c'est à toi de partager la station avec infoclimat18. Comme ce que tu as fait pour Santa Severa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour, ma station de Plumergat n’émettra plus pendant quelque jours. Elle part en réparation (capteur humidité HS)😪

 

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, seb56 a dit :

Bonjour, ma station de Plumergat n’émettra plus pendant quelque jours. Elle part en réparation (capteur humidité HS)😪

 

slt , tu pourrais le faire toi meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

slt , tu pourrais le faire toi meme?

Même sur une vantage vue? Enfin là elle est garantie jusqu'a fin novembre donc je préfère pas me lancer dans le bricolage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seb56 a dit :

Même sur une vantage vue? Enfin là elle est garantie jusqu'a fin novembre donc je préfère pas me lancer dans le bricolage...

 

Tu peux démonter par le dessous (les 4 vis). Après oui, compréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, seb56 a dit :

Même sur une vantage vue? Enfin là elle est garantie jusqu'a fin novembre donc je préfère pas me lancer dans le bricolage...

ah si elle est garantie c'est sur , ne touche rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...