Christophe30 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Le début de l'orage était bien gréligène et a bouché le pluviomètre en quelques secondes, lorseque la pluie est devenur très forte, elle a tout secouée et l'eau accumulée est tombée d'un seul coup d'où une bascule de l'auget très rapide et une intensité de malade, sinon si c'était pas le cas, ça voudrait dire que je surestime. Quand on regard autour de moi, je fais rire avec mes 22.4mm+0.2mm ce matin avec la fonte de la grêle... Donc bon tout s'explique lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon merci pour les modifications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 juin 2009 Et oui c'est le probleme de la grele ou dejection d'oieau ça bouche tout ,aprés cela donne de mauvaise valeur et sous estime le cumul, il y a rien à faire contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 juin 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 juin 2009 Depuis quelques semaines mes données n'apparaissaient plus sur le réseau StatIC suite à un problème de récupération de mes données sur mon fichier. Hier en fin d'après midi, tout est rentré dans l'ordre grâce au travail et à la compétence des techniciens d'IC. Grand merci à Jérôme et à tous ceux qui ont oeuvré pour que mes données réapparaissent sur le réseau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Encore des soucis il y a des relevés manquant. Comme metz la pluie sur 1H/3H et 24H n'apparaissent plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 juin 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2009 Encore des soucis il y a des relevés manquant. Comme metz la pluie sur 1H/3H et 24H n'apparaissent plus. Le problème des relevés manquants vient de chez moi, j'ai eu des soucies de connections internet cette nuit et pas moyen de remettre en route avant de partir au boulot ce matin. Problème d'heure que je suis en train d'essayer de régler.Une petite question, sur quelle heure est réglée votre station, horloge parlante, horloge atomique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 ah ok bon courage, redeùmarre ton pc sa devrait le faire. Chez moi kan sa se produit c'est ce que je fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 juin 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2009 J'ai déjà essayer, sans succès. L'horloge parlante et l'orloge atomique sont à le même heure (un peu logique), j'ai réglé ma station sur cette heure, on verra demain ce que ça donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Un petit mot pour vous signaler que la station de Carbay a migré aux Estables (43 - 1350m). Quelques photos de la nouvelle installation ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai vu qu'on a une grosse poche de fraîcheur depuis 3/4 jours entre Angers et Rennes! Toujours 4/5°C en dessous des valeurs avoisinantes! C'est la station de Snowman mais il a déménagé dans le MC il me semble donc si quelqu'un pouvait s'en occuper car çà fait un peu désordre ce trou à froid sur la carte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour j'ai quelques questions, Comment faire pour intégrer quelques graphiques dans sa signature comme certains l'ont fait? Comment écrire une information sur sa station, j'ai beau cherché je ne trouve pas. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Lors d'un mail tu as recu des liens avec il suffit de les intégrer dans ta signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Lors d'un mail tu as recu des liens avec il suffit de les intégrer dans ta signature Rien de celà dans ma boite... Troublant.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un de l'équipe de validation des StatIC passe par là et qu'il peut m'envoyer ces liens via ma messagerie ça serait génial. Merci beaucoup. Concernants les "informations sur la station" comme sur celle de Magalas ou du Grau du Roi, comment faire? Mike si tu passes par là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ben tu va sur ta page de relevé et il y a un lien sous forme de bulle info station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Rien de celà dans ma boite... Troublant.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un de l'équipe de validation des StatIC passe par là et qu'il peut m'envoyer ces liens via ma messagerie ça serait génial. Merci beaucoup. Concernants les "informations sur la station" comme sur celle de Magalas ou du Grau du Roi, comment faire? Mike si tu passes par là? lol pour une fois que j'étais un peu chez moi tu n'es pas sur msn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref avant d'aller me coucher (oui je sais c'est tres tot ) je peux juste te dire que pour les graphiques si on ne t'a pas donné les adresses, il te faut demander à un technicien (par MP ou via le formulaire de contact sur le site IC). Sinon pour l'info station normalement au dessus du tableau de données de ta station tu dois avoir un bouton jaune "ajouter une info-station", voici ce que ça donne pour moi: Si ce bouton ne s'afiche pas, demande à un technicien car c'est pas normal @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 En effet, cette option ne s'affiche pas, les liens pour les graphiques non plus... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'est pas bien grâve. Qui contacter de préférence? Jerome67 peut-être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Mike. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 22 juillet 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 J'ai apporté une modif dans la base de données. Peux tu me dire si ça marche à présent? Matthias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Non Matthias, ça ne marche toujours pas, je te fais voir ce que j'ai sur mon tableau de relevés. Si au passage tu peux me renvoyer les mails pour mettre les tableaux en signature /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà ce que j'ai, tableau complètement différent de celui de Mike, je suis pourtant bien connecté sous mon speudo. Merci bien. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Vide ton cache de ton navigateur, sa peut venir de la. Pour les graphiques il y a la solution de prendre la propriété du graph puis juste changer le num à la fin , tu met ton num de ta station en occurence 00084 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 23 juillet 2009 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Christophe, Je me suis permis de t'inscrire dans l'annuaire des stations amateurs, condition nécessaire à l'accessibilité des infos-sations. J'ai aussi mis en place les graphiques pour ta station, j'en ai mis un dans ta signature... qu'il faudra réorganiser, car du coup elle n'est plus règlementaire lol (trop haute) Je précise la liste des graphiques disponibles (à modifier dans l'URL de l'image) : - temperature - pression - td - humidite - ire_humidex - vent_moyen - vent_rafales - vent_rafales_1h - rose_vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Tranquille je vois, on m'inscrit n'importe où, touche à ma signature et on modère mes messages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup pour cette aide, peut-être que ça servira à d'autres. Bonne soirée. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour juste pour signaler que ma station n'envoie plus rien sur StatIC suite a un "gros plantage" du PC, j'essais de résoudre au mieux mais ce ne sera pas avant quelques jours, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Bonsoir tout le monde, je souhaite prochainement faire quelques tests sur ma station et mon village. Voilà pourquoi je viens ici vous donner les quelques modifications - peut-être provisoires - que je vais faire. Ma station étant sur mon toit à 12m de hauteur passés , la ventilation y est vraiment très fréquente et même permanente. aint-Gervasy se situe à 6 km au NO de Nîmes Courbessac. Les Tx de Courbessac sont de 1.5°c à 2.0°c plus élevées que les miennes. Je pense donc que je sous estime largement les Tx ainsi que je sur estime les Tn. Je vais donc placer l'iss sur le terrain en coupant un des arbres et je pense que la station sera encore plus aux normes. L'anémomètre resterait sur la toiture. Que pensez vous de çà? Souhaitez-vous que je laisse lors des essais la station sur StatIC pour que chacun puisse comparer avec Courbessac? J'attends votre réponse avec impatience. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Super l'intégration des nouvelles stations MF du réseau Météo École. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2009 Super l'intégration des nouvelles stations MF du réseau Météo École. Purée, y'en a qui ont l'il! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc la liste des 14 nouvelles venues: http://www.edumeteo.org/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 18 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2009 Chouette, une nouvelle race de stations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Welcome Auterive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés