Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Exact, ça m'a pas l'air mal du tout c't'affaire: http://www.ppmeteo.w....org/index.html

station.jpg

Je le contacte d'ici la fin de semaine, merci Védasien pour ton oeil attentif smile.png.

Y'en a une que j'ai toujours pas trouvée, c'est la VP2 de St André de Sangonis qui diffuse sur WeathelinkIP... si un héraultais attentif parvient à la trouver, qu'il n'hésite pas à contacter le proprio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Exact, ça m'a pas l'air mal du tout c't'affaire: http://www.ppmeteo.w....org/index.html

station.jpg

Je le contacte d'ici la fin de semaine, merci Védasien pour ton oeil attentif smile.png.

Y'en a une que j'ai toujours pas trouvée, c'est la VP2 de St André de Sangonis qui diffuse sur WeathelinkIP... si un héraultais attentif parvient à la trouver, qu'il n'hésite pas à contacter le proprio!

Il n'y a pas de quoi Sebaas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de proprio ne répondant pas aux divers messages envoyés, je me souviens avoir essayé de prendre contact avec le détenteur de cette VP2, message qui était resté sans réponse... J'espère que cette fois-ci il sera plus réactif (ça serait dommage de ne pas profiter de ces données) 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle station de selonnet se situe a 1720m , elle n'atteindra jamais les tn de selonnet village qui se situe dans une cuvette mais les tx seront beaucoup plus froide .

la station de seyne les alpes le fau est fort interessante surtout par vent d'est (lombarde ) donc a surveillé , 106 km/h ont été relevé hier aprés midi .

bonne visite

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du changement ce soir dans les relevés des StatIC en WeatherlinkIP... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour préciser les choses, les relevés se font désormais - en test - toutes les dix minutes pour les stations équipées d'un datalogger IP (d'autres modifications sont à venir pour ceux ayant précisé leurs identifiants weatherlink.com).

Cette fonctionnalité sera probablement également étendue aux possesseurs de StatIC envoyant leur données directement sur les serveurs ftp.infoclimat.fr, après configuration du pas de temps. Cela permet d'avoir des graphiques plus précis et de meilleures données de vent en rafales, de rayonnement solaire et d'intensité de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour préciser les choses, les relevés se font désormais - en test - toutes les dix minutes pour les stations équipées d'un datalogger IP (d'autres modifications sont à venir pour ceux ayant précisé leurs identifiants weatherlink.com).

Cette fonctionnalité sera probablement également étendue aux possesseurs de StatIC envoyant leur données directement sur les serveurs ftp.infoclimat.fr, après configuration du pas de temps. Cela permet d'avoir des graphiques plus précis et de meilleures données de vent en rafales, de rayonnement solaire et d'intensité de précipitations.

Excellente idée thumbup.gifEst ce que ça sera faisable sur ceux qui envoient leurs données sur le serveur de leur site ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On l'a déjà dit et redit, on vous incite vivement à transférer sur le ftp d'Infoclimat plutot que vos hébergeurs perso bien moins fiables... Et à mon avis on se risquera pas à les interroger toutes les 10 min, au risque de se faire blacklister!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Est ce que ça sera faisable sur ceux qui envoient leurs données sur le serveur de leur site ?

Comme l'a dit Sebaas, on préfère ne pas le faire pour ceux qui ont leur propre site, notamment sur des hébergeurs partagés du style Free ou Pages Perso d'Orange. Alors pour un temps de réponse optimal, on préfère laisser cette possibilité seulement pour les stations reportant sur notre FTP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal ce nouveau système de transmission toutes les 10 minutes mais juste une petite remarque, les cumuls de flotte n’apparaissent plus depuis ce changement confused1.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rupt-sur-moselle/000H2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas mal ce nouveau système de transmission toutes les 10 minutes mais juste une petite remarque, les cumuls de flotte n’apparaissent plus depuis ce changement confused1.gif

http://www.infoclima...elle/000H2.html

Il y a eu une erreur de traitement des données à 22h LOC, mais elle est à présent corrigée et le cumul apparaîtra bien les prochaines heures pleines (23h LOC).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les choses, les relevés se font désormais - en test - toutes les dix minutes pour les stations équipées d'un datalogger IP (d'autres modifications sont à venir pour ceux ayant précisé leurs identifiants weatherlink.com).

Cette fonctionnalité sera probablement également étendue aux possesseurs de StatIC envoyant leur données directement sur les serveurs ftp.infoclimat.fr, après configuration du pas de temps. Cela permet d'avoir des graphiques plus précis et de meilleures données de vent en rafales, de rayonnement solaire et d'intensité de précipitations.

Nous espérons bien, nous les sans datalogger IP blush.png

Perso j'envoie toutes les dix minutes les données sur mon site ça devrait le faire non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Nous espérons bien, nous les sans datalogger IP blush.png

Perso j'envoie toutes les dix minutes les données sur mon site ça devrait le faire non?

Comme l'a dit Sebaas, on préfère ne pas le faire pour ceux qui ont leur propre site, notamment sur des hébergeurs partagés du style Free ou Pages Perso d'Orange. Alors pour un temps de réponse optimal, on préfère laisser cette possibilité seulement pour les stations reportant sur notre FTP smile.png

Donc non JLF57, il faut envoyer via le FTP d'Infoclimat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Sebaas, on préfère ne pas le faire pour ceux qui ont leur propre site, notamment sur des hébergeurs partagés du style Free ou Pages Perso d'Orange. Alors pour un temps de réponse optimal, on préfère laisser cette possibilité seulement pour les stations reportant sur notre FTP smile.png

Et comment fait-on pour envoyer sur votre ftp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas mal ce nouveau système de transmission toutes les 10 minutes mais juste une petite remarque, les cumuls de flotte n’apparaissent plus depuis ce changement confused1.gif

http://www.infoclima...elle/000H2.html

Chaque proprio peut corriger ses donnés, clique sur le petit crayon en face de l'heure du relevé "foireux", et apporte la correction manuellement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et comment fait-on pour envoyer sur votre ftp ?

Il faut en faire la demande il me semble, ensuite les paramètre du serveur te sont transmisses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Excelente nouvelle ça ! ça permettra d'être plus réactif à l'avenir surtout concernant les rafales de vents ainsi que les cumuls horaires très importants.

En espérant que ce sera étendu à toutes les StatIC ! flowers.gif

Si les stations de MF pouvaient faire pareil... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, c'est une bonne nouvelle cette modification, plus de données de vent perdues pour les stations en weatherlink IP! thumbup1.gif

Par contre, je vais devoir changer l'intervalle de stockage sur le logger, mes données sont mémorisées toutes les 15min; je vais devoir passer à 10min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum.. non inutile, j'ai paramétré à 30 min le mien pour qu'il y ait un bon mois d'autonomie sans récupération sur le PC, mais ça n'empêche pas le datalogger d'envoyer toutes les minutes les données sur weatherlink.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...