-Vercors- Posté(e) 5 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Dimanche 5 novembre 2006, Après avoir quelque peu hésité sur le programme du week-end, nous nous décidons finalement à monter faire un tour à ce fameux mondial du ski, là haut dans la montagne… et puis il faut dire que 2 Pass VIP gracieusement offerts par une amie nous attendent là haut depuis 2 jours (et 2 nuits) déjà … :-) 7h30 (-3°C à Grenoble, il faut grater), Réveil, pas facile pour un dimanche, mais une fois un café vite avalé, les choses deviennent plus lucides, "ça y est, première session de la saison 2006-2007, cool !" Arrivés là haut, quelle surprise de voir qu'il n'y a personne, tant au niveau des caisses et des remontées du bas, qu'au niveau des pioches, on se régalera toute la journée sans jamais à avoir à attendre pour remonter … Pas de dégel bien sur là haut, un faible vent restera présent tout au long de la journée. Place aux Photos prises là haut, et bonne fin de week end à tous Et voilou, Vivement la prochaine, avec si possible un zest de poudre en plus et un peu moins de glace… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Ah le ski! Quelle chance! Très belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Merci pour ces photos en effet il ne manque plus que de la bonne poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 5 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Salut, je me disais bien que tu irais faire un tour la haut pendant le mondial Belles photos ! La prochaine je te souhaite effectivemment qu'il y ait un peu plus de poudre car la ca a l'air d'être une véritable patinoire @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Quelle torture ce topic ! les modos devraient le fermer pour motif d' "atteinte au moral collectif" ! Après greisère le bourreau des citadins (avec Chamrousse), voici Greisère le bourreau des skieurs ! Sinon ça devait être splendide là haut, un peu avec la même lumière que le jour de la rencontre meteo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Merci beaucoup Jérome pour ces nombreuses et magnifiques photos , ça fait quand même bien plaisir de voir un peu de blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 5 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Effectivement jtomtom, la luminosité fût splendide, tout autant que les paysages alentours d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 5 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Effectivement jtomtom, la luminosité fût splendide, tout autant que les paysages alentours d'ailleurs ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouai mais bon tu es pas aussi courageux que kortex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">lui il est monté à pied !Si vous comprenez pas c'est pas grave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> grenobliesère38 comprend ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 novembre 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Il me semble qui a peu de neige pour la saison en esperant que ca tombe un peu plus sinon terrible le snow park je languis déja les vacances pour le ski /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 merci pour ces photos qui, après celles d'hier, nous font prendre un grand bol d'air frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis moi, pour ce genre d'équipée, tu prend un APN simplifié ou bien comment protèges-tu un bel appareil? Tant qu'on est statique, pas trop de risques, mais à ski? Merci de tes précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2006 merci pour ces photos qui, après celles d'hier, nous font prendre un grand bol d'air frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis moi, pour ce genre d'équipée, tu prend un APN simplifié ou bien comment protèges-tu un bel appareil? Tant qu'on est statique, pas trop de risques, mais à ski? Merci de tes précisions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Sojac, Je ne fais ne fait pas particulièrement attention à mon APN lors de mes sorties, il s'agit d'un Canon Ixus 2 âgé de 3 ans et qui se porte très bien après pas loin d'une centaine de jours de ski et à peu près autant de ballades en montagne ... Mon appareil je le mets dans une petite housse puis dans la poche de mon manteau, cela suffit à mon avis à éviter les dommages liés aux petites chutes ... Bon en revanche au niveau température il en prend pour son grade le pauvre, hier en rentrant chez moi l'appareil était encore gelé, mais force est de constater qu'après 3 ans de ce traitement l'appareil fonctionne toujours aussi bien Seule la batterie aujourd'hui commence quelque peu à faiblir, ce que je trouve normal après tant d'utilisations ! Voilà, A+ Jé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 se sont effectivement des très belles photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à part sur le glacier c'est vraiment très sec ! a quelques semaines de l'ouverture de certaines stations ça fait un peu peur ( même s'il suffit parfois de quelques heures de chutte pour rattarper le temps perdu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 novembre 2006 Versailles Partager Posté(e) 6 novembre 2006 On devrait interdire de telles photos tellement on a envie de plonger la tete dans l'ordi pour etre de l'autre coté de l'écran. Merci pour cet avant gout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2006 a quelques semaines de l'ouverture de certaines stations ça fait un peu peur ( même s'il suffit parfois de quelques heures de chutte pour rattarper le temps perdu) Pas d'inquiétudes à avoir pour le moment, la situation était quasiment identique l'année dernière à la même époque ... et la saison s'est bien passée, même si les ouvertures "prématurées" n'ont pas été légion ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Quel désert... Y a rien, pas un pet de neige en-dessous de 2500 m ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le temps anticyclonique doit encore durer une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Salut Jérôme ! Bein vas là tu en auras plus ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ca y est je te vois ! En tous cas, j'ai pensé à toi ! Veinard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 7 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Beaux shoots Msieur Seb ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma préférence va vers celle du grand Blanc, prise depuis les hauteurs de Gre ça m'impressionne toujours autant cette vue ! A+ Jé Ps : j'arrive pas à me voir sur la deuxième, trop nul ton zoom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés