Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est partiiiiiiiiiiii !

Premiers flocons qui se mêle a le neige !

Je comprends ton euphorie mais bon des flocons qui se mêlent à la neige ça n'a rien d'étonnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'est toujours pas terminé ; 81.8 mm supplémentaires depuis 6h30 ce matin ce qui porte le cumul total sur l'épisode depuis lundi 10h00 à 168.8 mm ! Le long des vallons rhodaniens, nombreux débordements de fossés, route difficilement praticable entre Chuyer et Condrieu sur la D30 (jusqu'à 30 cm d'eau et boue), route coupée entre la Chapelle Villars et Condrieu juste à la sortie de Condrieu sur le D28e 'la route s'est effondrée dans presque toute sa largeur. De nombreuses petite routes de campagne impraticables. Même ici sur les hauteurs, une des routes d'accès au hameau est coupée suite au débordement du torrent habituellement si calme.

Et plus que 5.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

C'est partiiiiiiiiiiii !

Premiers flocons qui se mêle a le neige !

tongue_smilie.gif il fait combien du coup chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Magnifique intensité aux Estables sorcerer.gif

+4.3°C, la LPN n'est vraiment plus bien loin car le projecteur qui pointe le cloché de l'église projecte l'ombre de ce dernier sur une surface opaque (vague neigeuse) dans le ciel.

Bref comme pour "Haut-Forez42" la LPN doit être vers 850/900m.alt actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je comprends ton euphorie mais bon des flocons qui se mêlent à la neige ça n'a rien d'étonnant ! biggrin.png

Ici sur St Etienne, toujours de la pluie forte à laquelle se mêle de l'eau ! whistling.gif191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Magnifique intensité aux Estables sorcerer.gif

+4.3°C, la LPN n'est vraiment plus bien loin car le projecteur qui pointe le cloché de l'église projecte l'ombre de ce dernier sur une surface opaque (vague neigeuse) dans le ciel.

Bref comme pour "Haut-Forez42" la LPN doit être vers 850/900m.alt actu.

3° ici à 830 m alt. La pluie (sans flocon) diminue son débit.

Il est tombé environ 80 mm depuis le début de l'épisode, il manque une dizaine de mm pour arriver au cumul mensuel normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie, pluie pluie & pluie !

+2.7°C, le plus gros de l'isotermie est passé, bye bye la neige, mais quel plaisir de revoir des flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

3° ici à 830 m alt. La pluie (sans flocon) diminue son débit.

Il est tombé environ 80 mm depuis le début de l'épisode, il manque une dizaine de mm pour arriver au cumul mensuel normal.

La tour Matagrin a du aperçevoir temporairement des flocons, j'imagine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Bon comme je poste que quand la neige est là bien content de poster si tôt cette année.

Ici au Bessat (1200m) ça à tourné à la neige à 17h45.

Pour l'instant encore une bonne intensité dans les chutes, il fait +0.5° et j'ai mesuré 4.5cm sur le toit de la voiture.

Demain je sors les skis dans les prés tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

je ne connaissais pas cette expression... c'est du stéphanois ? confused1.gif

Non c'est la saisie intuitive d'une tablette ... et ça m'apprendra à me moquer de Romain !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'épisode va bientôt toucher a sa fin, pluie fine mais très serrée.

Ta de +2.7°C.

La fin est peut être proche, mais ici ça tombe toujours dru.

Je serais curieux de connaître le cumul final sur le sud de la ville ...

Si Pierric n'est pas noyé et passe par là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au faite j'ai vu Jérémy sur TF1 au info lors d'une intervention de pompier sur un arbre tombé.

Oui je l'ai vu également.

Merci à vous en effet c'était bien moi vous avez l’œil!

D'abord parti en Groupe inondation sur Vals-les-bain, nous nous sommes fait remplacer se matin pour ensuite regagné notre centre. Heureusement car avec la flotte qu'il à fait on a eu du job sur notre secteur! Pas mois de 10 interventions entre 15h et 19h pour notre seul petite commune de 3500 habitants.

Coté pluviométrie je relève 166.3mm depuis hier 5h33!

N'étant pas chez moi la nuit passé ma femme m'a rendu compte du fort vent de Sud qui à soufflé durant la nuit. Le trampoline des enfants de mon voisin (50kg), à fait une embardé de près de 30m de long par dessus le grillage qui nous sépare.

Autrement ça ruisselle de partout sur les routes on frôle l'aquaplaning à tout moment. Plusieurs éboulements aurait eu lieu sur la D820 reliant Serrières à Peaugres.

Pour être complet à Annonay les cours d'eau sont bien assez haut!

141104093323614649.png

Quelques photos des cours d'eau Annonéens

Ville D'Annonay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Fin des précipitations.

41,2 mm au compteur.

Via son compte FB, Seb du valdo nous signale 3 à 4 cm de neige lourde et humide au truc de fortunio (1551 m).

Saint-Amans : Ta : 1,9°C et 96% HR.

Vent de N Faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...