Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'avais oublié 5.6°C (Tn en cours) ça fait pas chaud!!!

Tx: 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'épisode aura laissé 59.5 mm chez moi.

Ce soir le mercure affiche ce soir 2°C

Tx de 7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours de la pluie sur St Etienne.

Un peu plus loin, le Gier continue de monter ... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Bonsoir,

info relayé par téléphone. Dans le Pîlât, Il neige jusqu'à la commune de Jonzieux (880m)...

bien sûr en fin d’épisode, comme d'habitude, dès l'arrivée de l'air froid. Vu les sols détrempés, ça va être une belle bouillasse.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Episode neigeux modeste dans les Monts Dore. La neige tombe enfin à 1200 m et tient au sol, soit deux décades de retard par rapport aux valeurs médianes des 14 derniers hivers.

Les précipitations sont terminées ce soir.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

1 bien bel épisode pour beaucoup ! Le forum est bien animé ca fait plaisir !

Ici c'est donc 16mm pour aujourd’hui en plus des 5mm d'hier.

Il va surement faire frais demain matin puisque la Ta est de 5,4°C et pas 5,4 mm thumbup.gif pour pas refaire ma boulette de ce matin.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, fin de l'épisode pluvieux sur Clermont, 30 mm pile en tout depuis hier (10,6 mm + 19,4 mm sur Aulnat).

Autant dire un épisode tout à fait remarquable à cette époque de l'année, celle lame représente 5% de la pluie annuelle.

Bien sur, à coté de nos amis tout autour (surtout au sud et à l'Est), ça semble bien modeste, mais pour ici, c'est déja très bien.

Ah, on se croise à l'instant avec Damien...

16 + 5 mm, serait-ce (encore une fois) le plus petit cumul de tous le MC, avec quand même 9 mm de moins qu'à Clermont ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'épisode semble toucher à sa fin sur le nord Ardèche.

A Andance on a tout juste dépassé les 200 mm depuis hier matin :

- 54.9 mm hier

- 145.3 mm aujourd'hui

Dommage que ma demande d'intégrer ma VP2 au réseau de stations IC faite en septembre avec photos envoyées depuis plusieurs semaines n'ait pas reçu de réponse car nous avons eu de superbes épisodes cet automne. Ce dernier est un des plus beaux depuis novembre 2003.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dommage que ma demande d'intégrer ma VP2 au réseau de stations IC faite en septembre avec photos envoyées depuis plusieurs semaines n'ait pas reçu de réponse car nous avons eu de superbes épisodes cet automne. Ce dernier est un des plus beaux depuis novembre 2003.
Tu as reçu un MP via le site le 2 octobre dernier pour te demander des photos complémentaires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme moi aussi je poste que quand il neige smile.png

Pluie et neige mélée tout à l'heure en rentrant de St E (19h30) entre St Romain Lachalm et Dunières (point haut à 1000m)et en arrivant ici.

Pour Saint Etienne une info :

Je suis responsable du chantier de l'ancienne caserne Chavanelle / futur cinéma le camion Rouge pour la partie électricité.

Vous le savez peut être mais il y a un ruisseau souterrain juste en dessous, le Chavanelle. Le chantier a creusé jusqu'à moins 10m au dessous du niveau de la rue Mimard.

Aujourd'hui dans les points les plus bas il y a eu des resurgences d'eau qui ne sont pas liées aux déficiences des évacuations d'eaux pluviales. Personne n'a vu ca depuis le début du chantier alors qu'on à déjà pris des gros orages cet été. Les parties en question sont étanchées jusqu'à environ -4m de la chaussée.. Heuereusement les moquettes ne sont pas encore posées.

Si jamais vous y allez après l'ouverture (décembre ?) prévoyez les bottes pour les salles 1,2 et 3 wink.png, on a quand même prévu des pompes automatiques au cas ou ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température plonge sur Clermont, ciel étoilé et humidité débordante, attention demain sait on jamais.

Selon le temps de demain, un petit détour s'impose (ou non) pour aller voir la première neige de la saison, et reprendre contact avec l'or blanc

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Environ 3cm au plateau de la République alt 1050m, mais avec une certaine accalmie. Cela ne devrait pas cumuler beaucoup plus.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

D'abord parti en Groupe inondation sur Vals-les-bain, nous nous sommes fait remplacer se matin pour ensuite regagné notre centre. Heureusement car avec la flotte qu'il à fait on a eu du job sur notre secteur! Pas mois de 10 interventions entre 15h et 19h pour notre seul petite commune de 3500 habitants.

Coté pluviométrie je relève 166.3mm depuis hier 5h33!

N'étant pas chez moi la nuit passé ma femme m'a rendu compte du fort vent de Sud qui à soufflé durant la nuit. Le trampoline des enfants de mon voisin (50kg), à fait une embardé de près de 30m de long par dessus le grillage qui nous sépare.

Autrement ça ruisselle de partout sur les routes on frôle l'aquaplaning à tout moment. Plusieurs éboulements aurait eu lieu sur la D820 reliant Serrières à Peaugres.

Quelques photos des cours d'eau Annonéens

Ville D'Annonay

Effectivement la deume est sortit de son lit les videos sont impressionnate d' ailleurs les pompiers sont en face de chez moi. Pas mal les 200 mm à Andance . Cet épisode était assez costaut car plus de 170mm en moins de 48h ou 100 en 24h c'est pas tout les jours . Une amie à ma mère à Annonay à eu à peu près plus de 50 cm dans son garage , tandis que moi 5 /10 bref.. L'épisode prend fin avec se soir des pluies faibles

EDIT : Il neige bien actu sur le pilat " équipement sspéciaux recommandés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu un MP via le site le 2 octobre dernier pour te demander des photos complémentaires...

Et j'y ai répondu le 8 octobre en envoyant 8 photos de la station... wink.png

Rien de dramatique, il y a des choses plus graves. smile.png

200.7 mm de cumul total et encore quelques gouttes à ma station d'Andance, pareil sur mon lieu d'habitation à Boulieu où je n'ai pas de station mais le cumul semble légèrement inférieur. Pas mal de petites inondations notamment vers notre beau stade de foot... mad.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle journée pourrie sur Clermont, la première véritablement depuis mon arrivée. Ambiance automnale garantie avec le thermo scotché autour de 9°. L'hiver se rapproche tout doucement et ça commence à me plaire. 191769.gif

En effet ciel dégagé actuellement, on approche du gel même. Autour de 4°C environ sur Chamalières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert, ta de 3°C

A noter une Tn de 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

merci pour vos photos et infos.sorcerer.gif

Ici couvert mais pas de précipitation et 5.5°.

Nuages bas sur la tète du grun de chignore vers les 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

une photo du Lioran ce matin. On voit que les hauteurs ont blanchi. Finalement la neige n'aura pas tenu en bas.

lioran10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Village du Bessat (1160m) dans le massif du Pilat :

webcam_bessat_05_11_2014_thq6.jpg

Je reviens plus tard sur les cumuls dans le Sud Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour de la pluie (Vu le radar ça ne durera pas).

Ambiance grise bien fraiche et humide ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Au Bessat ce matin "massif du Pîlat"

  • 1200m "Madone du village": 7-8cm de neige forcement bien lourde.
  • 1350m "La Jasserie": 16-17cm de neige dans les prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Village du Bessat (1160m) dans le massif du Pilat :

webcam_bessat_05_11_2014_thq6.jpg

Je reviens plus tard sur les cumuls dans le Sud Loire.

Ah enfin la neige je prendrais des photos au col de la république ( si il reste quelque chose ) et peut-être à la Jasserie cet après-midi.

Fin de matinée fraiche aujourd'hui avec 8.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...