Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il y a une grosse et belle salve neigeuse qui va se mettre en place sur le Sancy et dans une moindre mesure le Cantal.

La pluie arrive en effet sur mon secteur, chassant par ailleurs un brouillard assez dense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite pluie sur Clermont, mais tout de même 4,4 mm sur les 24 dernières heures aux Cezeaux, ça va encore faire une lame significative, objectif 600 mm pour aujourd'hui ?

PS : je viens de relire le topic Massif-Central lors de l'épisode neigeux du 20-22 novembre 2013, le suicide était pas loin pour les forumeurs de Limagne! scared.giflaugh.png

Mon dieu où ai-je débarqué? C'est si nul que ça? cat.giftongue.png

C'est surtout nul par rapport à partout autour : la Limagne, c'est un tres grand nombre de jour "avec chute de neige" (22 si je me souviens bien), et tres peu de "vraie" chute de neige (couche au sol), alors qu'a 10 minutes du centre Jaude, il peut y avoir 20, 50, voire 100 cm (!!)

Pour qui bouge (même qu'un peu), notre secteur de Limagne est une bénédiction (neige dans toutes les directions), pour qui reste le c*l dans son fauteuil, c'est la frustration assurée whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ambiance fraiche et humide sur Cournon ce matin ...

Le somment du PDD a blanchi :

post-20184-0-32188200-1416303096_thumb.jpg

Si ça se dégage, on pourra voir ça de visu default_wink.png

Bonne journée !

webcampdd.jpg.4c9d5803dcf28a8a53b7347137

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

matinée grise et humide, quelques tentatives d'éclaircie mais sans succès. Ta: 9.5 °C.

8 mm entre hier soir et ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mâtiné agréable avec un peu de soleil jusqu'à la pose de la mi journée ou un paquet pluvieux est passé sur le Nord Ardèche. 1.3mm entre tôt se matin est le passage pluvieux de ses dernière minutes.

Tn: 4.5°C

Ta: 8.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. L'euphorie de vendredi dernier est vite retombée. On baigne depuis samedi dans une médiocrité affligeante. Le retour du soleil pour le week-end tombe bien, grande balade prévue dans la chaîne pour profiter de l'air pur. Et toujours sous la douceur... whistling.gif

Petite pluie ce soir dans une ambiance fraîche, pas top quoi.

PS : je viens de relire le topic Massif-Central lors de l'épisode neigeux du 20-22 novembre 2013, le suicide était pas loin pour les forumeurs de Limagne! scared.giflaugh.png

Mon dieu où ai-je débarqué? C'est si nul que ça? cat.giftongue.png

Novembre 2013 une des plus grande déception neigeuse aux quelles j'ai pu assister ici.

Va lire le février 2012 smile.png

Ne randonne pas dans la chaîne des puys avec ce type de temps (inutile!! sauf pour la vue), attends la neige, le vent! Sensations garanties. Au passage le PdD était blanc ce matin (merci el bougnat).

Petite pluie sur Clermont, mais tout de même 4,4 mm sur les 24 dernières heures aux Cezeaux, ça va encore faire une lame significative, objectif 600 mm pour aujourd'hui ?

C'est surtout nul par rapport à partout autour : la Limagne, c'est un tres grand nombre de jour "avec chute de neige" (22 si je me souviens bien), et tres peu de "vraie" chute de neige (couche au sol), alors qu'a 10 minutes du centre Jaude, il peut y avoir 20, 50, voire 100 cm (!)

Pour qui bouge (même qu'un peu), notre secteur de Limagne est une bénédiction (neige dans toutes les directions), pour qui reste le c*l dans son fauteuil, c'est la frustration assurée whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png

Tout est dit, un jour viendra dudule on on t’emmènera de force au sommet du puy de dome en t shirt par -5 et un vent moyen de 100km/h... biggrin.png

Ca devrait te calmer un peu 191769.gif

Bon il est vrai que l'automne frais/froid se fait attendre... Il est cependant clair et net que je préfère prendre ce type de temps maintenant qu'en janvier/février...

Sinon quelques averses de ce que j'ai vu de la journée, dont une notamment en milieu de nuit assez marquée (comme précisé par damien).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ne randonne pas dans la chaîne des puys avec ce type de temps (inutile! sauf pour la vue), attends la neige, le vent! Sensations garanties.

Tout est dit, un jour viendra dudule on on t’emmènera de force au sommet du puy de dome en t shirt par -5 et un vent moyen de 100km/h... biggrin.png

Ca devrait te calmer un peu 191769.gif

Mdr je vais en balade ce week-end parce que des amis descendent d'Anjou pour visiter le coin. Donc je prendrai le temps qui vient. Chaudefour doit être sympa avec les couleurs encore, surtout si on a un plein soleil. Bref fin du HS ma life! biggrin.png

Hmmmm oui je sais pas si ça me tente de telles froidures! Je viens quand même de l'ouest allons-y mollo! ^^

Bon sinon journée bien grise avec des pluies intermittentes sur Chamalières/Ceyrat. En attendant un peu plus d'action. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je vais en balade ce week-end parce que des amis descendent d'Anjou pour visiter le coin. Donc je prendrai le temps qui vient. Chaudefour doit être sympa avec les couleurs encore, surtout si on a un plein soleil. Bref fin du HS ma life! biggrin.png

Hmmmm oui je sais pas si ça me tente de telles froidures! Je viens quand même de l'ouest allons-y mollo! ^^

Bon sinon journée bien grise avec des pluies intermittentes sur Chamalières/Ceyrat. En attendant un peu plus d'action. rolleyes.gif

Bonne visite alors, après il ne faut pas non plus cracher sur la chaine des puys, c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Profitez bien.

Non chaudefour c'est plié, couleurs automnales jusqu'a 800/900m, au dessus c'est déplumé. Surtout avec le vent/pluie/neige des derniers jours.

Comme signalé, averses successives de bruine/petite pluie.. tout au long de l'aprem!

Il va falloir être patient, 2014 en météo joue avec notre patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 9.4mm aujourd'hui ce qui porte le cumul mensuel à 142.4mm.

Tn:4.8°c et Tx:7.4°c.

Ta de 6.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 5.8 ici avec 10.5mm au pluviomètre.

Ta de 5.2°C

Tn de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

J'étais à Chaudefour la semaine dernière et je confirme que les arbres se sont bien déplumés mais c'est vraiment un endroit que j'adore!

Dudule dépaysement garanti :-) sinon tu peux les amener en haut de Lassolas dans la chaîne des puys, sympa aussi!

Temps gris ici et assez doux avec 6.3 deg.

Belle soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

2.1mm pour aujourd’hui sous les averses de l’après-midi.

Tx: 9.6°C

actu 5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très clair en cette fin de nuit, on approche de la gelée sous abri avec +0.4°C.

Les voitures sont bien "prisent" ce matin, de même que l'herbe qui est bien " raide ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel semble dégagé ou au moins partiellement. (il fais encore nuit)

Ta de 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Arrivée d'air plus doux en provenance de l'O sur mon secteur depuis 7h.

Le mercure remonte rapidement, Ta de 2.5°C.

( A noter que le mercure n'est pas descendu sous les 4.5°C à St Angel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard ici avec une température assez fraîche (2°)

En espérant que ça se dégage dans la matinée.

Oui cela se dégagera puisque je bénéficie d'un grand ciel bleu sur ma position. Mais on voit effectivement que certains quartiers baignent dans les nappes de brouillard. Tn +1,8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...