rvbo Posté(e) 1 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Moins chaud qu'hier sur mon secteur avec une Tx de 17.7°C Ta de 10°C. Tn de 7.2°C. Très intéressante pour moi l'arrivée sur statIC de la station de La Bourboule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Tx tout a fait incroyable avec +21.7°C, c'est très rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Chtite photo de la fin de cette belle journée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 novembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonsoir, Un peu moins chaud ici aussi. Le mercure affichait néanmoins 17°C tout pile à 11h41. Ce soir, quelques nappes de brouillard. Ta : 4,8°C et 96% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Le gel est proche à St Alban avec +0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 novembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonsoir, Tx de 17.7°C, température actuelle de 8.4°C. ici les genêts sont en fleurs par endroit, c'est extrêmement rare à cette saison ! et les rosiers, les fraisiers remontants et je mange encore quelques framboises.... Ta 5,8°, iel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 novembre 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour à tous, Beaucoup d'entre-vous sont déjà au courant, mais je rappelle néanmoins que deux nouvelles stations automatiques viennent d'être installées dans le massif des Monts Dore. La première a été installée au pied du Sancy à 1660 m dans le cadre d'un projet collaboratif. A ce titre, je profite du topic "Massif central" pour remercier l'ensemble des contributeurs et l'équipe de montage d'Infoclimat, Bernard, Raph (néoulous), Sebaas, Laurent, Serge et François. La seconde station a été installée aujourd'hui par l'équipe d'Infoclimat à la Bourboule à 860 m, à quelques kilomètres au Nord-ouest du sommet Sancy. La comparaison entre ces deux stations sera évidemment très intéressante sur le plan climatique (Voir le topic dédié pour plus de détails). Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 novembre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Journée ovni sur Clermont, on finit quand même par se demander où on se trouve sur le calendrier à force d'enchaîner les sensations estivales. La fraîcheur matinale a été vite balayée dès midi. C'est vrai que ça fraîchit vite le soir avec le rapide raccourcissement de la durée du jour mais bon y'a que ça qui nous rappelle un peu à l'ordre. Je suis un peu venu dans le coin pour le froid, j'espère maintenant qu'il va se pointer rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Ciel couvert, Ta de 10.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Grand ciel bleu pour pas changer et grande douceur avec une Ta de +7.2°C. Tn de +6.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 2 novembre 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Le temps se couvre, le vent de Sud se lève, Ta de 10,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Nuit encore bien ventilée sur mon flanc de colline par une bonne brise de pente de S/SO (rafale maxi 41,3km/h). Tn +8,6°C (contre +5,3°C dans les bas quartiers Nord de la ville). Côté ciel, c'est toujours le grand bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 novembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 novembre 2014 bonjour grand soleil, mais vent de S. Ta 8,8° Tn 3,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 novembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Le changement est notable ce matin ; Brouillard présent au lever du jour. Actuellement, ciel couvert et vent du midi qui se renforce progressivement. Ta : 9,2°C et 98% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2014 La pluie (quelques gouttes pour l'instant) fait son apparition, plus tôt qu’initialement prévue. Ta de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Toujours du soleil mais les nuages arrivent. Vent qui se renforce. +13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 novembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Le bleu du ciel est moins limpide ce matin... Profitons de ces derniers moments de calme et de lumière : pour moi ce sera une petite balade dans le Pilat (avant qu'il soit noyé sous les eaux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 novembre 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, ciel nuageux, une petite averse ce matin, 1 mm, d'autres pourraient la rejoindre en provenance de la Haute-Vienne, Ta: 15.4 °C, vent de sud. L'automne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2014 La pluie fine de ce matin a laissé 0.5mm ! Actuellement, le ciel est plus clair. Ta de 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 novembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, à l'aube d'un changement net de régime c'est toujours le beau temps qui règne. Le vent de sud à fait sont apparition. Tn: 6.5°C Ta: 17.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 novembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Le ciel s'ennuage... fin de la parenthésé estivale, elle a fait du bien après un été au combien désolant. Pourtant j'adore le froid! J'ai hâte de suivre les deux nouvelles static du sancy et de la bourboule dès demain et surtout mardi! Un peu déçu de ne pas avoir pu me libérer surtout pour venir aider jeudi et vendredi. En tout cas une nouvelle fois merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 2 novembre 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Journée encore agréable sur le massif du Livradois même si la sensation fût moins estivale que les jours précédents. Ta de 13,3°C, pression en chute libre à 1012 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Après-midi au final plutôt agréable, le ciel est resté chargé mais la température est demeurée encore bien douce. (Tx de 15.6°C) On entend actuellement le tonnerre gronder au loin. Ta de 12.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 novembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Ca s'agite en effet, le vent s'est levé 70km/h à la station du sancy:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 novembre 2014 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Salut, Je me réveille à la veille d'un nouvel épisode, combien cette fois ci ? 100, 200, 300 mm ? Les remontées maritimes sont apparues en fin de matinée et le vent de sud est sensible depuis le milieu d'après-midi. Actu. 14.3°C guère moins que la Tx du jour 14.8°C. A+ J'ai ajouté dans ma signature une petite vidéo de l'Ardèche en crue le 12 octobre dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés