Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur les quartiers sud pour midi, j'y découvre que le vent de sud s'est levé depuis ce matin.

Côté ciel, alternance de nuages et coins de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Côté ciel, alternance de nuages et coins de ciel bleu.

Même constat sauf que nous essuyons quelques averses par moment.

12.8mm depuis 0h00

Toujours de la douceur:

Tn: 10.3°C

actu 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut papu bien sur que je connais.

J'ai un mobil home a St Aygulf tout prés de Roquebrune.

J'attends des nouvelles de l'Argens.

Hiet sur Roquebrune j'ai su que le restaurant du lac été sous les eaux.

la route st aygulf - roquebrune coupée à nouveau ce soir.. et l'eau coté puget n'est plus qu'à une encablure du garage harley!....Il a plu sans discontinuer toute l'après midi! la baie de fréjus est marron foncé, on attend grand coup de vent d'est demain et samedi ce qui aura pour conséquence de refouler l'eau de l'argens vers les terres..

désolé du HS pour le MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement couvert. le vent de S se fait de plus en plus sensible.

Ta de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... une bonne periode sèche en plaine ferait le plus grand bien

Pas courant comme commentaire pour la Limagne (!!!)

Effectivement, c'est tres humide, à vrai dire, en plus de 35 ans, je n'ai jamais connu une séquence juillet-nov aussi humide (0 arrosage du jardin, humidité atmosphérique colossale, multiples tontes...) Une année hors norme (perso j'aime autant ça que les trop fréquentes grosses sécheresse), mais l'assèchement atmosphérique hivernal nous fera du bien.

Sinon, sur Clermont, extrêmement doux encore une fois (T shirt et petit pull suffisent), mais aussi très humide, ça suinte l'eau de partout, le chauffage travaille plus pour limiter l'humidité dans les logements que pour autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

78,9 km/h à 16h00 au Puy de Sancy.

75,6 km/h à 16h20

64,4 km/h à 16h50

59,5 km/h à 17h10

T°actu au Sancy : 3,6°C.

Et c'est pas fini : si tout va comme prévu, on pourrait bien dépasser les 130/140 demain à 1660m ! J'ose à peine dire que je table sur du 150... chut....

J'en salive à l'avance smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonne bourrasque de S/SO actuellement. Ta de 9°C.

Tx de 11.5°C, quelques belles éclaircies cet après-midi.

Tn de 7.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien de bien passionnant depuis des jours et des jours, à suivre le vent demain...

En espérant que le vent assèche un peu l'hyper humidité, comme mentionné par frc.

Les premières gelées devraient faire leur apparition la semaine prochaine, je dis bien devraient... toute les surprises sont possibles en 2014 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fortes rafales de vent du Midi actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, quelques rafale de vent du midi mais rien d'extraordinaire. Pas de nouvelle pluie durant l'après-midi. Cependant au radar ça s'active, les premières gouttes ne devrai plus trop tarder en provenance du Sud, ou en début de soirée un superbe écho en arc était parfaitement identifiable en méditerranée.

Tx: 13.9°C

HS: Pas de bulletin spécial de la part de IC pour la situation en cours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

119km/h au Col du Béal(42/1390m).

Je pensais qu'au Sancy, on battrais facilement les 120, c'est loupé.

Sinon belle eptite surprise cette nuit avec de grosses rafales vraiment violentes au village et de bonnes petites pluies, résultat 3.6mm viennent s'ajouter au 16mm depuis mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Fortes à très fortes bourrasques de S/SE ce matin, ce sont dans des situations de ce type qu'on regrette d'avoir un anémomètre mal placé...

Un peu surpris que la station de Mt dore n'est pas enregistrée des rafales > à 100km/h durant la nuit.

MF prévoit sur mon secteur des rafales allant jusqu' à 83km/h.

En contre partie grande douceur avec un mercure à 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sommeil difficile en deuxième parte de nuit avec un vent du Midi qui s'est déchaîné sur mon flanc de colline. Résultat, une rafale maxi de 106km/h enregistrée sur la terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

103 au Sancy tout de même, à 2h25 loc.

Oui...

Déçu quand même : Chastreix 1385m tape à 113 km/h ce matin tandis qu'à 1660m, la VP2 a du mal à dépasser le 100 km/h...

Grosse sous-estimation quand même : on le savait remarque mais bon, perso, j'avais quand même tendance à penser que ça pousserait plus que ça...

Si on me cherche, je suis parti faire des courses pour acheter une rallonge de 10 mètres au mat de la VP2 du Mont-Dore...

Hein ? Quoi ??

Meuhhhhhh nan, y'aura pas besoin de haubans !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme ce matin.

Nuageux mais lumineux. Et doux bien évidemment ! ... Vivement la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui ivoire vivement la semaine prochaine aprés un bon derby!

Trés grande douceur et ciel qui se dégage peu a peu.

Plus de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fortes à très fortes bourrasques de S/SE ce matin, ce sont dans des situations de ce type qu'on regrette d'avoir un anémomètre mal placé...

Un peu surpris que la station de Mt dore n'est pas enregistrée des rafales > à 100km/h durant la nuit.

MF prévoit sur mon secteur des rafales allant jusqu' à 83km/h.

En contre partie grande douceur avec un mercure à 10°C.

Oui...

Déçu quand même : Chastreix 1385m tape à 113 km/h ce matin tandis qu'à 1660m, la VP2 a du mal à dépasser le 100 km/h...

Grosse sous-estimation quand même : on le savait remarque mais bon, perso, j'avais quand même tendance à penser que ça pousserait plus que ça...

Si on me cherche, je suis parti faire des courses pour acheter une rallonge de 10 mètres au mat de la VP2 du Mont-Dore...

Hein ? Quoi ??

Meuhhhhhh nan, y'aura pas besoin de haubans !

Salut,

Perso, cela ne me surprend pas : la cabane est relativement abritée ce qui me fait penser que jamais la station n'enregistrera de valeurs impressionnantes sauf peut être par vent de Nord (et encore...). Là avec un vent de Sud / Sud-Est, en caricaturant un peu, c'est comme si le vent heurtait un mur de 200m de hauteur avec la station à sa base. Si il y avait une station au sommet d'un puy du type Sancy, Cliergue, Angle, Ouire... on aurait des valeurs totalement différentes. C'est un peu frustrant.

Malgré tout, un grand bravo à ceux qui ont participé à l'installation de la station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...