Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Moins chaud qu'hier sur mon secteur avec une Tx de 17.7°C

Ta de 10°C.

Tn de 7.2°C.

Très intéressante pour moi l'arrivée sur statIC de la station de La Bourboule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Un peu moins chaud ici aussi.

Le mercure affichait néanmoins 17°C tout pile à 11h41.

Ce soir, quelques nappes de brouillard. Ta : 4,8°C et 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonsoir,

Tx de 17.7°C, température actuelle de 8.4°C.

thumbup.gif ici les genêts sont en fleurs par endroit, c'est extrêmement rare à cette saison !

et les rosiers, les fraisiers remontants et je mange encore quelques framboises....

Ta 5,8°, iel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre-vous sont déjà au courant, mais je rappelle néanmoins que deux nouvelles stations automatiques viennent d'être installées dans le massif des Monts Dore.

La première a été installée au pied du Sancy à 1660 m dans le cadre d'un projet collaboratif. A ce titre, je profite du topic "Massif central" pour remercier l'ensemble des contributeurs et l'équipe de montage d'Infoclimat, Bernard, Raph (néoulous), Sebaas, Laurent, Serge et François. La seconde station a été installée aujourd'hui par l'équipe d'Infoclimat à la Bourboule à 860 m, à quelques kilomètres au Nord-ouest du sommet Sancy. La comparaison entre ces deux stations sera évidemment très intéressante sur le plan climatique (Voir le topic dédié pour plus de détails).

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée ovni sur Clermont, on finit quand même par se demander où on se trouve sur le calendrier à force d'enchaîner les sensations estivales. cat.gif

La fraîcheur matinale a été vite balayée dès midi. C'est vrai que ça fraîchit vite le soir avec le rapide raccourcissement de la durée du jour mais bon y'a que ça qui nous rappelle un peu à l'ordre.

Je suis un peu venu dans le coin pour le froid, j'espère maintenant qu'il va se pointer rapidement. devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert, Ta de 10.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit encore bien ventilée sur mon flanc de colline par une bonne brise de pente de S/SO (rafale maxi 41,3km/h). Tn +8,6°C (contre +5,3°C dans les bas quartiers Nord de la ville). Côté ciel, c'est toujours le grand bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le changement est notable ce matin ; Brouillard présent au lever du jour.

Actuellement, ciel couvert et vent du midi qui se renforce progressivement.

Ta : 9,2°C et 98% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie (quelques gouttes pour l'instant) fait son apparition, plus tôt qu’initialement prévue.

Ta de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le bleu du ciel est moins limpide ce matin...

Profitons de ces derniers moments de calme et de lumière : pour moi ce sera une petite balade dans le Pilat (avant qu'il soit noyé sous les eaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel nuageux, une petite averse ce matin, 1 mm, d'autres pourraient la rejoindre en provenance de la Haute-Vienne, Ta: 15.4 °C, vent de sud. L'automne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie fine de ce matin a laissé 0.5mm !

Actuellement, le ciel est plus clair.

Ta de 15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, à l'aube d'un changement net de régime c'est toujours le beau temps qui règne. Le vent de sud à fait sont apparition.

Tn: 6.5°C

Ta: 17.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel s'ennuage... fin de la parenthésé estivale, elle a fait du bien après un été au combien désolant. Pourtant j'adore le froid!

J'ai hâte de suivre les deux nouvelles static du sancy et de la bourboule dès demain et surtout mardi! Un peu déçu de ne pas avoir pu me libérer surtout pour venir aider jeudi et vendredi.

En tout cas une nouvelle fois merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi au final plutôt agréable, le ciel est resté chargé mais la température est demeurée encore bien douce. (Tx de 15.6°C)

On entend actuellement le tonnerre gronder au loin.

Ta de 12.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Je me réveille à la veille d'un nouvel épisode, combien cette fois ci ? 100, 200, 300 mm ?

Les remontées maritimes sont apparues en fin de matinée et le vent de sud est sensible depuis le milieu d'après-midi.

Actu. 14.3°C guère moins que la Tx du jour 14.8°C.

A+

J'ai ajouté dans ma signature une petite vidéo de l'Ardèche en crue le 12 octobre dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...