Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Beaucoup de pluie cette nuit avec 46 mm depuis 23h30, ciel moins plombé ce matin malgré les nuages orographiques sur la Chartreuse.

Le foehn ne s' est pas imposé pour une fois ici.

Pluie et averses en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 6,7 °C

actu , il pleut très faiblement , au regard du radar l'avance de la pertu à donné tort aux modeles !

N’empêche 50,0 mm relevés au Spiea après correction sur cuve ( 51,6 mm VP2 ) ici cette nuit , les sols sont gorgés de chez gorgés et n'absorbent plus rien , çà "piatte "de partout whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36mm ici cette nuit pour cet épisode orageux. De nouveau un mois bien excédentaire pour la pluie en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Éric,

Comment ça se fait que ta station indique 47 mm ?

Salut Benoit ,

Tout à fait , 47 mm depuis 00 h et 52 mm à l'instant T depuis hier soir , début de l'épisode .

T de 6,9 °C

avec quelques gouttes .

Gros plantage quand même des modèles , non pas trop coté cumul mais sur le timing pff , même si des averses parfois fortes sont à craindre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé ou j'ai entendu le tonnerre hier soir ?confused1.gif vu les commentaires non...52.2mm dans le pluvio ce matin, un belle épisode.

A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De l'orage cette nuit aussi sur Vizille vers 2h30 à priori, et quelques coups de tonnerre vers 7h30.

Cette fois la pluie ne nous a pas snobé avec près de 26 mm depuis minuit

Actu couvert 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte pluie en cours avec de grosses intensités ça ruisselle de partout et je viens d'aller voir le pluvio: 31mm pour le moment sur l'épisode et ça continu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait près de 3 mois que j'attends un cumul pareil enfin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dernier gros cumul 26 août 33mm ça commence à faire long pour le secteur ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) 6.8°C actu Tn provisoire 6.6°C (quelle douceur !) et à noter un nouveau coup de foehn en début de nuit ça soufflait bien, donc Tx définitive du 13/11 11.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Cumul de 37 mm pour cette nuit et 187 mm pour les 15 premiers jours de novembre ce qui commence à devenir considérable! Température très douce avec 9,6° actu, ciel couvert et il recommence à pleuvoir à l'instant faible vent du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est stationnaire avec 1005 hPa, la température est de 9.2°c, le minimum de la nuit est de 9°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 43mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 178.5mm, et depuis le début de l'année 827.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Les pluies soutenues de la soirée/nuit ont données 36.6 mm au pluvio auto (35.9 mm depuis minuit) et il pleut encore faiblement actuellement (avec un passage modéré il y a quelques minutes). A noter également que quelques coups de tonnerre se sont fait entendre dans la nuit ici aussi. Ta : 9.9°C. Tn : 9.6°C

.

Bon anniversaire à Cedski flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ambiance brumeuse et sombre avec pas mal de brouillard sur les versants, et toujours une grosse pluie modérée qui tombe en continu 36mm depuis hier soir gros épisode en cours ! 7.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, ça dégringole encore sur la partie alpine de la région, et l'alimentation devrait durer une bonne partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de pluie cette nuit avec un cumul de 43,4mm a Saint Joseph, les rivière on toute réagie avec une crue modéré, maintenant le ciel et couvert avec quelques gouttes, la tn de la nuit fut de 7,8°C, température actuelle 8,6°C.

A Saint Laurent du Pont le cumul et de 41,3mm, le guiers et en crue modéré, maintenant le ciel et couvert, la tn fut de 7,8°C, température de 8,2°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une pluie faible continue (2 mm sur la dernière heure) et on est maintenant à 41 mm sur l'épisode. Ta 9.8°C. Atmosphère très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours de la pluie modérée qui tombe ça ruisselle bien +4mm sur la dernière heure on approche désormais les 40mm j'irais voir le niveau des rivières cet aprèm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

12h20 je viens d'aller vider le pluvio la dernière graduation 40mm était atteinte ! Toujours en plein dans le rail grosse intensité en cours (jaune-orange au radar) le jardin est plein de flaques pourtant l'automne a été assez sec dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie en cours ( 22 mm/h ) , 6,6 mm en peu de temps avec un tonnerre toujours présent , T en baisse à 10,5 °C

.

PS : Bon anniversaire à Ced flowers.gif avec beaucoup de neige comme cadeausorcerer.gif !

Merci Ricos, on va dire que c'est pas trop mal, et surtout bien meilleur à quoi je m'attendais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...