Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin ciel dégagé ici Tn 4.4°C on est passé de peu sous les 5°C, avec un gros stratus sous 700m. Actu celui ci est remonté au niveau du hameau donc brouillard très épais et froid 6.0°C après une Tx provisoire 7.4°C sous les premiers rayons matinaux. Il est remonté tellement vite que j'ai même pas pu prendre une photo de la mer de nuage sur Faverges, va falloir que je prenne de la hauteur...

Je viens d'aller faire quelques photos au dessus de chez moi, la limite de la couche froide se situe vers 850m (très froid à cette altitude), mais la température remonte bien au dessus si bien qu'à 900m il faisait presque doux !

Chez moi 780m: 141129111956923341.jpg

À 900m: 141129111958610513.jpg

141129111959572235.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Beaucoup de brume et de brouillard au réveil,seul l'est a coloré un peu au lever du soleil.

Actu c'est très nuageux,quelques coins de ciel bleu sont visibles au nord.

2°C ce matin,7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Alternance de nappes de brouillard, nuages et furtives éclaircies sur Pont 73 ce matin, dans une atmosphère rafraichie, mais encore très supportable pour la saison.

Bien loin quand même des 19°C (!!) enregistrés sur la capitale mauriennaise, plus à l'Est de la Savoie, actu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Que dire içi en moyenne vallée de l'arve sinon du brouillard constant variant entre 470m et 1000m depuis une bonne semaine avec parfois quelques trouées temporaires.

Aujourd'hui brouillard tout épais à mon altitude avec actuellement seulement 3,8°

Tn de 2,4° à 7h51

Tx de 4,1° à 1h13 du matin.

Ps: bienvenue à la nouvelle station romma de Taninges en vallée du giffre à seulement 10km de chez moi par la route et bien moins à vol d'oiseaux car juste de l'autre côté du sommet de Thyez (pointe d'orchex 1347m) séparant vallée de l'Arve et Giffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sommet de couche ici à Sûr le Coux

Les montagnes alentours sont bien visibles , de temps en temps une petite brume ( toute fin e la couche de stratus ) essaie de remonter .

Ciel très nuageux au dessus de la crasse , T Actu de 4,3 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des inversions de tarées quand même :tongue_smilie.gif

T de 4,7 °C

ici au dessus de brouillard mais probablement en limite de la couche froide et 11,8 °C

à la Frasse 150 m plus haut .

Dans une moindre mesure , T de 7,4 °C

sur Chélieu et 11,7 °C

à Miribel 210 m plus haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici le stratus à fini par redescendre dès 11h30, nous offrant de beaux rayons de soleil malgré le ciel assez nuageux, mais il reste aux aguets ! Tx 9.1°C tout de même on reste dans la douceur belle différence avec la vallée de l'Arve.

Actu 7.3°C ciel très nuageux vers l'ouest on dirait qu'il va pleuvoir, tandis que Faverges est resté toute la journée dans le brouillard et l'air froid.

Photo vers 13h limite du stratus vers 750m à la limite du chef lieu à gauche, tandis qu'ici c'était plein soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

141129023915832216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des inversions de tarées quand même :tongue_smilie.gif

T de 4,7 °C

ici au dessus de brouillard mais probablement en limite de la couche froide et 11,8 °C

à la Frasse 150 m plus haut .

Dans une moindre mesure , T de 7,4 °C

sur Chélieu et 11,7 °C

à Miribel 210 m plus haut .

Rebonjour Eric, Ouais c'est tout à l'envers stuart.gif !

D'autres exemples :

6.4°C à Briord, 13.7°C à Innimond

3.8°C au Sappey, 11.6°C aux Crêts sur le Salève

7°C ici avec de timides éclaircies et une très légère bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La couche froide s'éloigne vers le bas !

Toujours gris au dessus du stratus ici mais la T ne cesse de grimper , T de 7,2 °C

, Tx provisoire .

La Tx sera atteinte en soirée à ce rythme !

EDIT : Sommet de couche a 850 m en moyenne vallée de l'Arve , une petite photo ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Installation compliquée mais terminée à Voiron. Les photos vont en faire saliver plus d'un!! Je ne remercierai jamais assez le travail qu'a fait l'agriculteur pour ma station! On voit qu'il aime la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est maintenant couché, on a eu droit à une petite heure de "timide" ensoleillement tout de même, Tx 7.4°C

Ta 6.5°C, bise 5 km/h

Installation compliquée mais terminée à Voiron. Les photos vont en faire saliver plus d'un! Je ne remercierai jamais assez le travail qu'a fait l'agriculteur pour ma station! On voit qu'il aime la météo tongue.png

Salut Aurélien flowers.gif , super nouvelle on atteint tous les détails avec impatience !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelqu'un pourrait Svp mettre la carte Romma T Actu en image , elle est folle ce soir , merci je ne sais pas faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel fortement voilé a couvert ce matin (disque solaire, très, très pâle) un peu comme sur les photos de Toto (bonsoir au passage) mais sans le brouillard en bas, de beaux moments de soleil l'après midi.

Tn 2,1°c, Tx 10,0

°c, Ta 5,3°c, lune faiblement voilée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

6,7°C à Vienne, 7,1°C à L'isle-d'Abeau cet après-midi, bien en-dessous de ce que l'on aurait pu penser aujourd'hui.

Il ne fera pas forcément beaucoup plus froid la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu en plein brouillard visibilité 75 m environ .

Tn de 3,8 °C

et Tx de 7,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 4,9 °C

, il tombe quelques gouttes , pas du tout prévu çà !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Installation compliquée mais terminée à Voiron. Les photos vont en faire saliver plus d'un! Je ne remercierai jamais assez le travail qu'a fait l'agriculteur pour ma station! On voit qu'il aime la météo tongue.png

Pour l'instant, il fait un peu plus doux à la VP2 qu'à Coublevie. Mais il faudra essayer de voir les différences possibles par nuit claire et journée ensoleillée. Il y aura peut-être un peu plus d'écart que ce samedi où l'écart est vraiment minime !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici le récap de l' installation de ma VP2, J' arrive à 8h45, je commence à debaler le matos, je regarde des coins qui peuvent être idéaux pour l' installation. Par la suite les test entre ISS et la consoles s' enchainent jusqu' à 11h30, mais aucune connexion possible! Trop de mur er de feraille pour avoir une connexion, l' habitation étant confinée entre les batiments agricoles ayant une toiture métallique. je pers espoir l' agriculteur m' aide plus d' une heure, au tel avec lui, il fait des va et vien de partout dans les champs, en vain. Seule connexion possible, derrière la maison mais c'était confiné.

Arrivé midi il me dit " bon j' ai pas envi que tu repartes avec ta station, on va trouvé une solution, sur le faîtage, on va y aller avec le maniscopic! " Je le regarde en lui disant c' est risqué quand même. Il a rien voulu savoir! Cet aprèm un collègue a lui était sur l' exploitation, installation en moins d' une heure! Et réception au top du top, j' étais refait!

Du coup la station est sur le plus haut faitage des batiments sans obstacle, à environ 8/10m de haut!

Vue vers le Sud: mini_925088IMG1501.jpg

Vue vers le SO: mini_112579IMG1503.jpg

Vue vers l' Est: mini_701443IMG1505.jpg

Vue de l' installation: mini_665474IMG1506.jpg

Pour info, la vue vers le Nord et l' Ouest sont tout autant dégagées à cette hauteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très peu de soleil aujourd'hui, et une température plus basse que prévu en conséquence.

Tn 8,0°C

-- -- Tx 11,6°C

Actu: 9,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Aurelien flowers.gif pour cette installation un peu risquée d'une nouvelle VP en Centre-Est .

De mon coté , je faisais la même chose et en même temps que toi à Taninges , voici une photo de l'installation , base de l'SS à 190 cm :

141129084935583979.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit vent d'Est Sud Est nous maintient dans une relative douceur ici avec 13° env et un taux d'humidité de 49% c'est assez inhabituel mais pas exceptionnel.

La couche de brouillard côté Nord Isère est remonté vers 600m ce soir.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au dessus du stratus ce jour à Sur le Coux mais avec la couche froide qui rodait parfois pas très loin .

Tn de 1,4 °C

et Tx de 8,3 °C

.

Actuellement 1,8 °C

.

Photo à prise à SLC vers 15h30 avec un sommet de stratus à 850 m d'altitude à cette heure :

141129085505897485.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec de petites averses ce matin, un mm environ, Tn 7°C, vent faible.

Hier, soleil fortement voilé parfois visible à travers les nuages, Tx 10,5°C, pas de précipitations.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...