Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le forum Centre-Est est en déprime total de ce non hiver qui recommence ou cette année 2014 qui continue pour les passionnés de froid et de neige , plus de 12 h sans message !

Tn de 3,7 °C

sur Chélieu , actu 4,8 °C

sous la grisaille mais le soleil tente une incursion timide pour l'heure .

Surprise avec 1,5 mm tombés en fin de nuit ( 1,3 mm VP2 ) , totalement mais alors totalement imprévu par nos modelés et MF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin en me levant vers 9h15 gros brouillard très épais on voyait rien, mais il est très vite redescendu si bien qu'actu il est sous les 700m et il devrait vite se dissiper normalement. Au dessus ciel assez nuageux mais avec quand même de belles éclaircies, les rayons arrivent à passer par moment. Tn 4.5°C toujours douce car relevé hier soir avant que le brouillard s'installe actu 6.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur nord à nord-est avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1012hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 3.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 199.8mm, et depuis le début de l'année 848.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Eh non, pas de neige la nuit dernière sur Pont 73 (le mètre pliant va rouiller), mais un peu de pluie au vu des flaques d'eau présentes ce matin.

Temps gris et doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun changement ce week-end, stratus et grisaille toute la journée d'hier entre Salève et Voirons en plaine, brouillard en basse montagne. Températures stables, de 5 à 7 degrés à basse altitude selon le moment de la journée ou plutôt de la nuit qui dure près de 15 heures. Bise très faible, 10 km/h de rafale maxi. Pas de changement ce matin non plus, limite entre stratus et brouillard ici a 600m, un vrai temps de Ste Barbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin avec un peut de pluie qui a laisser 1mm et de rares éclaircie, la tn de la nuit fut de 5,6°C, température de 6,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2ème jour sous le brouillard et une Ta 5,4°.

Apparemment, quelques petites pluies se sont produites cette nuit ( environ 1mm d'après le pluvio manuel ).

Tx

d'hier assez froide 6,3°

en raison du brouillard et nuages bas qui ne se sont pas levés de la journée ( inversion ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques gouttes ce matin et les nuages bas ont pris le relais.

Des éclaircies commencent à apparaître actu.

4°C au réveil,7°C en ce moment.

5°C à 8h contre 12°C à Chamonix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum Centre-Est est en déprime total de ce non hiver qui recommence ou cette année 2014 qui continue pour les passionnés de froid et de neige , plus de 12 h sans message !

Tn de 3,7 °C

sur Chélieu , actu 4,8 °C

sous la grisaille mais le soleil tente une incursion timide pour l'heure .

Surprise avec 1,5 mm tombés en fin de nuit ( 1,3 mm VP2 ) , totalement mais alors totalement imprévu par nos modelés et MF .

Au contraire, je trouve la situation tres intéressante a suivre depuis plus d'une semaine où constamment et systématiquement mes posts donnent un son de cloche complètement différent du reste du CE, une région tellement riche en micro-climats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au contraire, je trouve la situation tres intéressante a suivre depuis plus d'une semaine où constamment et systématiquement mes posts donnent un son de cloche complètement différent du reste du CE, une région tellement riche en micro-climats.

Salut Paul ,

Je partage ton avis mais on voit bien que ça déchaîne pas les foules .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le brouillard a fini par remonter après une matinée dégagée, mais on est dans la couche supérieur le vent souffle légèrement la température est encore douce 7.9°C actu. Tx 9.6°C avant que le brouillard revienne, le ciel s'est couvert pas l'est au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La couche inférieure du brouillard débute à 500 m ici en N-I donc ici je suis dedans .

T de 5,2 °C

, il n'y a pas de vent en regardant par la fenêtre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petites pluies sur Seyssinet depuis la fin de la matinée dans une ambiance bien grise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Brouillard tout épais à mon altitude toute la journée avec une couche inférieure vers les 600m.

Tn de 3° tout rond à 5h15

Tx de 4,2° à 15h08 (vive l'amplitude de malade)

La couche baisse actuellement et je passe en limite supérieure et je vois enfin la couleur du ciel et les reliefs juste au dessus apparaitre (mais pour combien de temps...)

Le ciel est bleu avec quelques passages nuageux visiblement.

Actu 3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert et pluie faible sans cumul depuis 15h. Le stratus est parti mais il subsiste une brume épaisse dans la couche d'inversion. Le vent a tourné au NE ressenti bien frais 7.3°C actu, Tx définitive 9.6°C à 12h15 donc. Je viens de démonter la sonde du sommet du mat et ça y est elle remarche: y avait une araignée dedans ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel se dégage, il ne reste plus que quelques nuages élevés sur Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sommet du stratus 900/950 m en Arve/Giffre mais couvert au dessus et vers 800 m ce soir apparemment !

Tn de 1,5 °C

et Tx de 9,0 °C

à Sur Le Coux ( 970 m ) .

Tn de 3,0 °C et Tx de 4,2 °C chez mon Chris ( bonsoir mon grand ) à 780 m .

Tn de 3,4 °C

et Tx de 6,0 °C

à Taninges ( 630 m )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid pour ce dimanche de foire comme le veut la tradition, mêmes températures qu'à Taninges grosso modo (bienvenue à cette nouvelle station), ici une Tn de 4, une Tx de 6, et 5 degrés ce soir, vent nul et grisaille toute la journée, brouillard dès 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premiers jours de temps hivernaux ici bac, avec du brouillard toute la journée hier sous 5 à 6 ° et du très gris aujourd'hui par 4 à 5°. La transition avec la douceur incroyable de vendredi à été brutale. Un peu moins de 2 mm sont tombés en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Actu sur Apremont le brouillard s'invite puis disparait aussi vite qu'il est arrivé, le ciel est globalement assez clair. La température est de 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il pleut encore faiblement ce soir mais à peine un demi mm sur la journée, par contre le vent est repassé au sud avec la pluie et la température remonte 8.3°C actu, bien doux dehors quand on pense que demain on est en décembre...ermm.gif

Bilan novembre:

Txx

: 17.8°C

le 3 (mais 17.1°C le 23 c'est encore plus impressionnant ! pinch.gif )

Tnn

: 0.0°C

le 7 (de justesse ! whistling.gif )

Tx

n

: 4.6°C

le 17(journée désagréable sous la pluie...sleeping.gif )

Tn

x

: 9.2°C

le 4 (le jour de la tempête de foehn)

Cumul: 144mm

(dont 71mm le 15 record de l'année sur 24h ! scared.gif )

Bilan automne 2014:

Txx

: 24.6°C

le 9 octobre

Tnn

: 0.0°C

le 7 novembre

Tx

n

: 4.6°C

le 17 novembre

Tn

x

: 13.4°C

le 18 septembre

Cumul: 267mm

(automne assez sec marqué par le flux de sud)

Voilà 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

Après une matinée dominé par de larges éclaircies, les nuages sont arrivés vers 13h, ciel couvert actu, la bise a tombé vers 17h, 6.7°C.

Ce matin, le Beso était très imposant sur le versant ouest du vuache, voir cet article de la TDG dédié à ce phénomène météo : http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/brouillard-genevois-deborde-pardessus-vuache-disparait/story/17019361

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Station MF Coublevie Voiron: Tx: 9.7°C, Tn: 7.4°C.

VP2 Voiron: Tx: 9.2°C, Tn: 7.5°C.

Actuellement il fait 7.8°C, vent de NNE à 18 Km/h en moyenne, rafales approchant les 30 Km/h, ce secteur montre déjà ses preuves en terme de vent!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien gris et humide sur Gap. De petites pluies ont émaillé toute la journée. La douceur était toujours présente.

Ma station météo a relevé une tn de 11°C

et une tx de 13,5°C

. Ta de 11,4°C. Cumul de 3,1MM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...