babe Posté(e) 20 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Du gros arrive par l'ouest de la région, prudence ! Bon enfaite c'est plutot le nord-ouest de la région qui à des chances d'avoir du gros /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2006 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Du gros arrive par l'ouest de la région, prudence ! Bon enfaite c'est plutot le nord-ouest de la région qui à des chances d'avoir du gros ça y est le "gros" est passé à coté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Isothermie. Hypothermie, c'est quand un organisme vivant se refroidit anormalement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout a fait , je ne sais pas ce qui m'a pris d'ecrire hypothermie , merci de me le signaler ! :!: Ca fait 1 an qu'on n'emploie plus le terme alors aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 novembre 2006 Versailles Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Aujourd'hui un puissant ciel de traine est à prévoir. Au programme, fortes averses, de pluie, (de grèle?) coups de tonnerre isolés possibles. (Vue la saison des coups de foudre positifs sont tout à fait possibles). Mais le plus intéressant c'est la possibilité de lumières magnifiques avec arc en ciel et tout le bazard. A vos apn. Vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 novembre 2006 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Aujourd'hui un puissant ciel de traine est à prévoir. Au programme, fortes averses, de pluie, (de grèle?) coups de tonnerre isolés possibles. (Vue la saison des coups de foudre positifs sont tout à fait possibles). Mais le plus intéressant c'est la possibilité de lumières magnifiques avec arc en ciel et tout le bazard. A vos apn. Vite! pourvu que ca ne passe pas une énième fois à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 novembre 2006 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 novembre 2006 enfin un temps très pluvieux à courte échéence:(jeudi)météo-paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va faire du bien aux les napes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le froid ce n'est pas gagné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 novembre 2006 demain vous en pensez quoi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une perturbation pourrait concerner une bonne partie de la journée le centre ouest de la France, remontant sans doute en partie jusqu'a l'IDF samedi peut etre aussi.. mais plutot sur le centre cette fois ci. MF prévoit 16°C demain après midi.. ça m'étonnerais. (plutot 14°C comme aujourd'hui je pense). retour de la grande douceur donc, mais on approchera normalement pas les records journaliers de Tx. Par contre un record journalier de TN pour samedi matin est quasi acquis (environ 13°C de prévu pour un record de 11.5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 novembre 2006 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 novembre 2006 MF prévoit 16°C demain après midi.. ça m'étonnerais. (plutot 14°C comme aujourd'hui je pense). retour de la grande douceur donc, mais on approchera normalement pas les records journaliers de Tx. Par contre un record journalier de TN pour samedi matin est quasi acquis (environ 13°C de prévu pour un record de 11.5°C). les tx record du matin (11.5°) ont été pulvérisés;explosés,démolis ce matin ça aussi c'est quasi acqui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">pour le froid et son record c'est pas maintenent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à MF et ses prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Bon pour les jours à venir, toujours aussi chi*** ?! Températures encore douce mais baissant légérement en milieu de semaine. Niveau ciel, plutôt ensoleillé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Bon pour les jours à venir, toujours aussi chi*** ?! Températures encore douce mais baissant légérement en milieu de semaine. Niveau ciel, plutôt ensoleillé ? Je ne dirais pas ensoleillé surtout que certains jours comme mercredi ce sera plutôt nuages bas toute la journée avec des températures toujours aussi douces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Je ne dirais pas ensoleillé surtout que certains jours comme mercredi ce sera plutôt nuages bas toute la journée avec des températures toujours aussi douces Je voulais dire ensoleillé sur la deuxiéme partie de semaine. Risque d'un petit front pluvieux pour mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 températures surement pas toujours aussi douces.. les tempé vont baisser pour se retrouver un peu au dessus des normes contre beaucoup beaucoup aujourd'hui.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 novembre 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Heu je crois qu'on peut dire qu'il risque d'y avoir des gelées mercredi et jeudi matins: conditions anticycloniques, vent quasi nul, nuit claire, nuit longue ==> inversions de températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Heu je crois qu'on peut dire qu'il risque d'y avoir des gelées mercredi et jeudi matins: conditions anticycloniques, vent quasi nul, nuit claire, nuit courte ==> inversions de températures Je suis pas si sure concernant les nuits claires! Je m'attend à beaucoup de nuages bas ou de crachin avec ciel baché sous ce flux mou océanique et anticyclonique.A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Demain devrait être la journée la plus fraiche depuis pas mal de temps, avec tn autour de 2/3° (probablement des gelées blanches en campagne francilienne) et tx ne dépassant pas les 6/8°. Je suppose qu'on connaîtra également des phénomènes de basse couche genre stratus puisqu'on sera en plein sous le coeur de l'anti (d'ou les températures fraiches également). Voilà, situation très classique pour la saison en théorie, mais cette année ca va nous paraître limite extraordinaire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Voilà, situation très classique pour la saison en théorie, mais cette année ca va nous paraître limite extraordinaire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'en cette période, le peu de fraicheur est le bienvenue mais... avec de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 C'est vrai qu'en cette période, le peu de fraicheur est le bienvenue mais... avec de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pas contre c'est pas encore pour tout de suite ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Faut pas trop demander, on va avoir un temps de saison pendant un jour ou deux c'est déjà pas mal non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 novembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Demain devrait être la journée la plus fraiche depuis pas mal de temps, avec tn autour de 2/3° (probablement des gelées blanches en campagne francilienne) et tx ne dépassant pas les 6/8°. Je suppose qu'on connaîtra également des phénomènes de basse couche genre stratus puisqu'on sera en plein sous le coeur de l'anti (d'ou les températures fraiches également). Voilà, situation très classique pour la saison en théorie, mais cette année ca va nous paraître limite extraordinaire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF table plutot sur du 8 à 10 en ile de france pour les TX mais enfin des températures de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 MF table plutot sur du 8 à 10 en ile de france pour les TX. C'est vrai mais ils se gourrent assez souvent dès qu'il s'agit d'inversions, ils nous mettent souvent des tx 2/3° trop élevées (c'était notamment le cas lors du coup de frais de début novembre). GFS est plus performant dans ce genre de situation je trouve.On verra bien mais je mise sur des tx ne dépassant pas les 8° en IDF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 novembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 C'est vrai mais ils se gourrent assez souvent dès qu'il s'agit d'inversions, ils nous mettent souvent des tx 2/3° trop élevées (c'était notamment le cas lors du coup de frais de début novembre). GFS est plus performant dans ce genre de situation je trouve. On verra bien mais je mise sur des tx ne dépassant pas les 8° en IDF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va déprendre de la grisailleSi elle persiste, on peut tabler sur tes températures. Si c'est plein soleil, plutot celle de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Quoique même sur GFS c'est pas évident pour que les stratus restent toute la journée, vu que l'anti va se décaller vers l'est en cours de journée. Si on prend les vents à 925hPa ( +/- hauteur des stratus ?) : http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1213.png le matin vent nul donc, mais : http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1813.png l'après midi il y aura quand même un léger dynamisme, dû au décallage du coeur de l'anti. Maintenant c'est vraiment pas évident de savoir si ce sera suffisant à la dissipation des nuages bas ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés