Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

20 degrés quand même en ce moment sur Biarritz et 17 à Bordeaux. D'une façon générale, de 17 à 20 sur tout le sud ouest. Là bas, c'est toujours le printemps.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grande différence de température ce matin entre Toulouse et les autres villes du Sud Ouest, la Tn de ce matin pour Toulouse-Blagnac est de 9.3°C contre 1.6°C par exemple pour Auch et 1.8°C pour Montauban, à cause du vent d'autan qui ramène un peu d'air doux par le sud-est jusque dans la plaine toulousaine et limite donc la chute des températures.

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

20 degrés quand même en ce moment sur Biarritz et 17 à Bordeaux. D'une façon générale, de 17 à 20 sur tout le sud ouest. Là bas, c'est toujours le printemps.

Effectivement, après 2 jours de fraîcheur, le printemps est revenu en force ici. Les terrasses des cafés font le plein. Hier après-midi, mes voisins étaient en train de tondre leur pelouse(ce qui est rare à cette époque de l'année). Bref, après un mois de Septembre chaud, un mois d'octobre au dessus des moyennes, nous voici avec un mois de Novembre qui débute dans la grande douceur et apparement ce n'est pas prêt de s'arrêter. Mais l'inquiétude vient surtout des précipitations inexistantes. Ca fait vraiment une éternité qu'il n'a pas plu durant 2 journées entières. Alors, est-ce que nous allons le payer cet hiver? La nature nous le dira bientôt.

Oui, ça fait quasiment 1 mois qu'il n'a pas plu à Toulouse par exemple, les Tn sont un peu basses pour l'instant, mais les Tx sont très correctes. Encore 18° à 20° dans tout le sud-ouest aujourd'hui... default_ermm.gif

Pour les Tn de ce matin à Toulouse, c'est une situation très classique par vent d'Autan, mais c'est vrai que le contraste est saisissant par rapport à Montauban, Albi ou Auch, distantes de 50 à 80km seulement.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour les Tn de ce matin à Toulouse, c'est une situation très classique par vent d'Autan, mais c'est vrai que le contraste est saisissant par rapport à Montauban, Albi ou Auch, distantes de 50 à 80km seulement.

Et encore moins loin +2.0°C de Tn à Muret-Lherm ce matin... 8.2°C à Francazal et 9.3°C à Blagnac.

Et encore moins loin +2.0°C de Tn à Muret-Lherm ce matin... 8.2°C à Francazal et 9.3°C à Blagnac.

Terrible... default_ermm.gif Pour ceux qui ne situent pas Muret, cela se trouve à 20 kms au sud de Toulouse, le vent d'Autan est très discret par là-bas, la preuve... default_cat.gifTu es rentré à Tlse CFR? T'as vu ça comme il fait chaud!? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu es rentré à Tlse CFR? T'as vu ça comme il fait chaud!? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui rentré avec de belles journées très douces, plein soleil et Tx de 18°C aujourd'hui avec vent d'autan modéré, agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx du 08/11 dans le coin :

Pointe de Socoa 23.5 °C

Biarritz 23.3 °C

Dax 22.8 °C

Cazaux 22.7 °C

Biscarosse 22.5 °C

Bordeaux 21.9 °C

Montauban 21.7 °C

Cap Ferret 21.6 °C

Cognac 21.5 °C

Brive 21.3 °C

Bergerac 21.3 °C

Albi 21.3 °C

Toulouse-Francazal 21.0 °C

Gourdon 20.9 °C

Auch 20.5 °C

Toulouse-Blagnac 20.4 °C

Pau 20.3 °C

Agen 20.3 °C

Mont-de-Marsan 20.2 °C

Tarbes 20.1 °C

Actuellement, plus de 15° presque partout... default_w00t.gif

Posté(e)

Oui enfin actuellement on est encore pas mal sous les nuages bas comme à Toulouse dans le Sud-Ouest, ça commence à se morceler, ça devrait pas mal limiter la Tx quand même...15°C ici à Toulouse.

Coucou les Sudistes!

La matinée a été douce avec toutefois des nappes de brouillard qui se sont tassées jusque vers 10h00 dans la vallée du Dadou (Réalmont/Graulhet).

Ensuite l'astre solaire s'est imposé, la douceur n'en fini plus!

Avec 16.8°C à 16h00 sous abri (270 m) et 55% d'humidité... à 16h00!

Adissiats!

Coucou les Sudistes!

La matinée a été douce avec toutefois des nappes de brouillard qui se sont tassées jusque vers 10h00 dans la vallée du Dadou (Réalmont/Graulhet).

Ensuite l'astre solaire s'est imposé, la douceur n'en fini plus!

Avec 16.8°C à 16h00 sous abri (270 m) et 55% d'humidité... à 16h00!

Adissiats!

Quelle différence avec Albi qui affiche 19.6° à 16h! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Même à Toulouse il fait 18.1° alors qu'il fait généralement un peu moins chaud que vers chez toi en cette saison et dans ces conditions, bizarre.

Où es-tu exactement?

Décidément, le Sud-Ouest est une nouvelle fois au printemps!

Moi qui suis dacquois, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver les températures de dax en direct?

Vous pensez que durant les 3 prochains mois, on va avoir au moins 1 jour en dessous des 20 degrés!lol

Posté(e)

Le brouillard s'est levé vers midi à Toulouse, depuis grand soleil et une Tx de 18°C environ, soit 4 bons degrés au dessus des normes, une fois de plus !

Le brouillard s'est levé vers midi à Toulouse, depuis grand soleil et une Tx de 18°C environ, soit 4 bons degrés au dessus des normes, une fois de plus !

Je dirais même 5°, vu que la Txm est de 13° à Blagnac et 12.9° à Francazal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">On commence à être habitué maintenant... Quand on est au-dessous des normes ça devient exceptionnel presque... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je dirais même 5°, vu que la Txm est de 13° à Blagnac et 12.9° à Francazal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais pour une fois c'est moi qui vais faire mon chipoteur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est plutôt en début de mois et la Txm doit être plutôt autour de 14°C, pour ton 13°C on attendra le 15 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison CFR, je te testais en fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Sinon, ça baisse terrible ce soir, 5° perdus en 1h à Albi, Brive, 5.7° à Bergerac... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle différence avec Albi qui affiche 19.6° à 16h! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même à Toulouse il fait 18.1° alors qu'il fait généralement un peu moins chaud que vers chez toi en cette saison et dans ces conditions, bizarre.

Où es-tu exactement?

Salut Djtyrone!Euh... mon village est noté dans la colone de gauche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je plaisante! Fréjairolles est situé exactement à 7 km au SE du périphérique Albigeois, et sur le premier plateau collinéen avant les monts de Lacaune.

Nous sommes 100 m (272) plus haut que la capitale, et en plein courant d'air (Autan ou Tramontane).

De plus je me situe en rase-campagne entre un petit bois et un ruisseau, avec un dégagement panoramique sur 120° (NO-E)!

Ceci explique le petit écart de température!

Je pense qu'Albi-Le Séquestre relevait 18.3°C à 16h00 hier!

Actuellement, j'ai 8.1°C.

J'ai (presque) toujours 1 à 1.5 °C de température en deça de la station d'Albi!

Enfin en plus d'appareils de mesures standards, j'exploite une station WS1600 de La Crosse Technology.

Plus facile pour mémoriser les données! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amistat... Adissiats! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, merci de tes précisions... Cependant, il faisait bien 19.6° à 16h hier à Albi/Le Séquestre... 18.3° c'était à 17h... Donc, grosse différence avec ta station! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, ça baisse bien dans le sud-ouest, mais c'est parti d'assez haut...

Bonjour!

J'ai peut-être mal relevé aussi... et certainement décalé d'une heure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (heure d'hiver!)

Bien vu!

Cependant il est vrai que ça baisse vite en fin d'après-midi!

La pluvio est au 0 pointé ce mois ci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là aussi en quelque kilomètres, il y a souvent quelques mm d'écart, il pleut plus fort dans la cuvette Albigeoise que sur mes collines!

R.A.S ce matin, pas de brouillard, juste un soleil voilé qui peine à trouer les nuages d'altitude, et 11.8° à 11H00!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je dirais même 5°, vu que la Txm est de 13° à Blagnac et 12.9° à Francazal. default_mad.gif

On commence à être habitué maintenant... Quand on est au-dessous des normes ça devient exceptionnel presque... default_mad.gif

Autant dans le Sud-Ouest que dans l'extrême Sud-Est, les températures restent largement donc au dessus des normales depuis la fin de l'été. Ce qui en devient effectivement exceptionnel par cette durée.

Ici dans le Sud-Est, je me suis pas encore amusé à compter mais le nombre de jours supérieurs à Txnormes+3° doit etre impresionnant.

Vivement l'hiver default_mad.gif

édit :

À Nice , Approximativement, T° > Txm par décade sans ordre d'écart, allant de +0 et quelques° à +6° de mémoire

20 sur 30 en septembre

25 sur 31 en octobre

8 sur 10 en novembre

ps : je sais que tu aimes pas l'approximatif mais c'est pour donner une idée là default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...