Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après la pluie de la fin de nuit qui a laissé 3.1 mm dans mon pluvio (premiers mm de novembre), il bruine faiblement sur Albi. La tempé est relativement stable et douce grâce à la couverture nuageuse (Tn de 12.1°C contre 12.9°C actu) et la pression est de 1023 hPa pour une humidité relative de 93%.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien à Toulouse un peu de pluie cette nuit également (2mm), un ciel couvert par des nuages bas qui défilent assez vite dans le flux d'ONO. 15°C, 88%HR, Tn de 12.8°C toujours très douce pour la saison.

Bonjour à tous,

après la pluie de la fin de nuit qui a laissé 3.1 mm dans mon pluvio (premiers mm de novembre), il bruine faiblement sur Albi. La tempé est relativement stable et douce grâce à la couverture nuageuse (Tn de 12.1°C contre 12.9°C actu) et la pression est de 1023 hPa pour une humidité relative de 93%.

Bonjour!Pareil, pareil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour le W-E!

Ca tombe très fin, avec un petit vent O/NO 1 à 2 bft!

Excellent arrosage! Pas trop tôt!

Adissiats!

Posté(e)

Quelques petites averses depuis la mi-journée mais maintenant le ciel a tendance à s'éclaircir à Toulouse, 15°C, 82%HR et vent de NO 24km/h bien sensible... Ce flux de NO n'est pas très frais puisqu'on est malgré ce temps maussade encore au dessus des normales !

Contrastes et hausses exceptionnelles des T° par endroits...

A 11h, il fait 7.2° à Dax alors qu'il fait 20.2° à Biarritz et 20.7° à Socoa, distantes de 45km et 60km de Dax... default_innocent.gif

Autre chose, à Auch, la T° est passé de 3.4° à 9h à... 16.2° à 11h, soit une hausse de 12.8° en 2h! Qui dit mieux? default_sorcerer.gif

Tarbes est pas mal non plus, 7.3° à 9h et 18.1° à 11h...

A noter également, déjà 18° à Toulouse et 19° à Albi...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J'ai mieux! meme si pas tout a fait le SO

hausse de 12°C en une heure a Vichy (03) avec la levée du vent de sud après la fraicheur matinale

(2°C-> 14°C)

j'ai jamais vu ça je crois! default_innocent.gif

un peu a coté également dans le pays basque espagnol a Vitoria, petite gelée cette nuit, et 13°C a 11H!

Posté(e)

En tout cas ici à Toulouse, l'autan s'est nettement renfocé depuis une bonne heure, la douceur est assez remarquable pour une mi-novembre avec 20°C (+7°C/normes)

A 15h :

Saint-Girons 22.9°C

Biscarosse 22.7°C

Bergerac 22.2°C

Pointe de Socoa 21.9°C

Cazaux 21.5°C

Cap Ferret 21.4°C

Montauban 20.8°C

Brive 20.8°C

Biarritz 20.7°C

Pau 20.7°C

Agen 20.6°C

Bordeaux 20.2°C

Albi 20.2°C

Carcassonne 19.7°C

Cognac 19.6°C

Gourdon 19.6°C

Toulouse 19.3°C

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

On est le 15 novembre... Je suis en tee-shirt, c'est à peine croyable! default_blink.png C'est quand même impressionnant de se dire qu'on est en plein milieu du mois de novembre.

Ici près de Bordeaux (Gradignan) le ciel daigne à s'ennuager, très lentement, des nuages d'altitude arrivent en provenance du Sud... Il fait 20/ 21°C, inutile de préciser que le record journalier de TXX a été battu (19,9°C en 1975).

Beaucoup d'arbres n'ont même pas commencé à perdre leurs feuilles!

L'épisode de grande douceur entamé il y a deux mois et demi continue, l'automne va sans doute être exceptionnel ici aussi en terme de températures.

tn07510_90.gif

Beaucoup d'arbres n'ont même pas commencé à perdre leurs feuilles!

L'épisode de grande douceur entamé il y a deux mois et demi continue, l'automne va sans doute être exceptionnel ici aussi en terme de températures.

L'an dernier les arbres avaient perdu leur feuille tardivement aussi.

L' automne 2006, dans la région de Bordeaux, pourrait être le plus chaud jamais enregsitré si aucun épisode de froid ne survient et si la Tm de novembre n'est pas trop en dessous de la normale. Réponse d'ici 15 jours environ.

Tx >= 20° aujourd'hui :

Saint-Girons 23.8 °C

Pointe de Socoa 23.3 °C

Biscarosse 23.1 °C

Biarritz 22.6 °C

Bergerac 22.3 °C

Cap Ferret 21.8 °C

Cazaux 21.7 °C

Pau 21.3 °C

Albi 21.3 °C

Montauban 21.3 °C

Brive 21.0 °C

Cap Bear 20.8 °C

Agen 20.7 °C

Bordeaux 20.7 °C

Gourdon 20.3 °C

Carcassonne 20.2 °C

Toulouse-Francazal 20.0 °C

Y'a rien là...? default_clover.gif

Comme dans beaucoup de coins ce soir, la T° remonte à Tarbes :

20h : 8.7°

21h : 11.8°

22h : 13.6°

Ailleurs, c'est moins franc mais la T° remonte presque partout ou, au pire, stagne...

Il fait encore entre 20° et 21° vers Biarritz à 22h...

Posté(e)

Ailleurs, c'est moins franc mais la T° remonte presque partout ou, au pire, stagne...

Il fait encore entre 20° et 21° vers Biarritz à 22h...

Oui normal quoi, on est dans les normes d'une mi-novembre 2050-2080 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 16°C à Toulouse actuellement, des rafales d'autan autour de 50km/h, ciel clair, difficile de se croire mi-novembre en étant 3°C au dessus de la Tx normale à près de 23h. default_stuart.gif

Tn de 16.1°C ce matin à Albi, 15.8°C à Montauban et 15.3°C à Toulouse. default_ermm.gif

Le vent d'autan n'a pas arrêté de souffler pendant la nuit (la station de Toulouse-Blagnac a même relevé une rafale de 94 km/h vers 6h). Il devrait cependant s'atténuer dans la journée et basculer en soirée avec l'arrivée de pluies par l'ouest.

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme djtyrone le tremblement de terre. J' habite à 25 km de Tarbes et je l'ai ressenti.

Je me suis demandé se qu'il se passait pendant quelques secondes. Je suis sorti dehors et l'eau de la piscine était en mouvement comme si quelqu'un s'était baigné il y avait 5 minutes.

Enfin drôle de sensation le tremblement de terre.

Fin du "Hors-Sujet" et toutes mes excuses aux modérateurs.

Amicalement Yannick64 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps plutôt gris ce matin sur Albi, sans la moindre précipitation pour l'instant, alors qu'un front peu actif est en train de traverser la région. La Tn de ce matin a été de 5.8°C, et actu il fait 11.2°C pour une HR de 82% et une pression de 1017 hPa, en hausse.

HS: Concernant le séisme d'hier dont l'épicentre se situait à quelques kilomètres de Lourdes (65) et dont la magnitude s'est élevée à 4.8 sur l'échelle de Richter: selon le quotidien La Dépêche de ce matin, ce séisme est un des plus forts qui ait eu lieu ces dernières années sur la chaîne pyrénéenne, et a été ressenti jusqu'à Toulouse et en Ariège, ainsi que du côté espagnol à plus de 200 km de l'épicentre. Des coupures de courant ont été constatées, ainsi que quelques dégâts matériels.

Oui Djtyrone la douceur est encore bien présente dans le Sud Ouest.

J'ai relevé une Tx de 18°C chez moi cet après-midi, sous le soleil car la couche nuageuse du matin a laissé la place à un ciel clair.

Actu la tempé est de 10.1°C, 80% HR, pour une pression qui s'est stabilisée à 1017 hPa.

Bonne soirée

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est de nouveau couvert sur Albi cet après-midi alors qu'une perturbation traverse le SO. Une courte averse accompagnée de bonnes rafales de nord-ouest vient d'ailleurs de laisser 0.5 mm à mon pluvio.

Peu avant l'averse, la température avait tout de même atteint 17.3°C (Tx probable), alors que la Tn de ce matin était de 6.8°C.

Actu il fait 11.8°C avec 80% d'HR et une pression de 1021 hPa. Vent faible de nord-ouest.

Bonne après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...