Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh ben alors, on n'a pas le droit à notre suivi ? default_blink.png

TreizeVents : Eh ben alors, pas bien reveillé ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les passages nuageux sont parfois denses ce matin, le mistral a pris de la vitesse en milieu de matinée pour atteindre 50/60km/h. Tn (provisoire:11.8°C), Tx (définitive ?) : 16.8°C, 15.8°C actu. Si le mistral persiste on échappera aux gelées cette semaine; sinon ...

LOL j'ai failli ouvrir moi aussi un sujet de suivi default_blink.png

Ici ce matin temps tres nuageux et calme (et oui Atmo pas de mistral chez nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la couverture nuageuse ayant permi une Tn pas trop basse de 13.1°c, d'ailleurs je me demande quand on va passer sous les 10°c, en général le 1 novembre c'est chose faite ou presque lol, ici derniere Tn<10°c le 30 avril, donc la T s'est maintenue au dessus de 10°c de mai à octobre. Depuis le début des relevés ici en 1999 cette période aura été la plus courte en 2002 (du 14 mai au 24 septembre!) et la plus longue l'année dernière en 2005 (du 28 avril au 5 novembre).

@+

default_blink.png Il était où le sujet, j'ai vraiment cherché mais j'ai rien vu default_huh.png

Les nuages ont disparu, 17.1°C actu mais avec le mistral c'est pas très agréable.

Mike, ta Tn<10°C tu l'auras vendredi (peut-être même dès demain).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Encore quelques entrées maritimes sur la côte orientale corse depuis la fin de matinée, mais le flux d'O en altitude est en train de nous déblayer quelque peu le ciel. 19°C de Tx et actuellement 17.8°C, 84%HR, vent de NE 5km/h, pression en baisse à 1006.5hPa...

bonsoir tout le monde

parti ce matin de bastia a 07heures sous un ciel nuageux avec ds tempé proches de 20°c

en survolant le cap j'ai pu voir l'orage au nord de capraia arrivé à Marseille vers 09h avec un mistral à peine naissant et 15°c

le mistral s'est vite renforcé

je pense qu'il a du atteindre en pointe les 80 en rade de marseille le tout sous un ciel sans nuages

Posté(e)

Ciel assez nuageux cet après midi, c'est encore le cas ce soir, on reste donc dans la douceur pour le moment, 19°C de Tx à mi-journée, 15.6°C, 93%HR, 1006.8hPa stable...

Ciel assez nuageux cet après midi, c'est encore le cas ce soir, on reste donc dans la douceur pour le moment, 19°C de Tx à mi-journée, 15.6°C, 93%HR, 1006.8hPa stable...

sur marseille le mistral tend a faiblirla tempé aussi 12°c

pour la corse d'apres les derniers modeles nord est 7/8 pour la Balagne et peut etre 9 au large en cours de nuit

ton anemo cfr va enfin se degourdir les jambes

j'ai vu qu'a bastia y avait un peu de libecciu

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

temps limpide tramontane faible la t° baisse 12.5°c il fait froid ça fout un coup au moral default_laugh.png il risque de faire très froid dans la nuit de demain car pas de vent et ciel limpide on risque d'avoir des gelées blanches voire sous abris généralisées

Posté(e)

ton anemo cfr va enfin se degourdir les jambes

j'ai vu qu'a bastia y avait un peu de libecciu

Oui espérons, il est prévu un vent du Nord pendant la nuit, rafales à 50km/h, qui devrait marquer le changement de masse d'air, parce que pour l'instant, sous un ciel plutôt clair, on est encore dans la douceur avec 15°C, 86%HR (ce qui pourrait constituer une Tx pour un début novembre...)

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

A Aups, Le mistral s'est enfin calmé un petit peu.

Rentré de Paris, on aperçois bien les températures en chûte libre par rapport à il y a quelques jours. Et ca s'empire.. Le mistral se déchaînait à la gare d'Avignon!

10.8°C, 54% d'humidité. Vent de nord 15.4km/h

Rafale tout à l'heure à 55.8km à 13h de NO

La dernière rafale assez forte était à 20h30 avec 40.3km/h NO qui a mis le windchill à +1.6°C.

Bonne nuit à tous! default_laugh.png

Posté(e)

Eh bien ici en Corse chose inhabituelle, prouvant que le temps change, ça cumulifie sur le relief ce soir, timidement mais quand même... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des averses se forment en mer, peut être une averse dans la nuit...

Vent d'OSO 8km/h, 15.0°C, 76%HR, 1008.1hPa, en légère hausse.

Alors qu'une sinusite m'empêche de dormir... et d'aller bosser, le mistral se réveille enfin pour de bon ici, mon anémo avait aussi besoin d'un décrassage default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent moyen maxi de 60 km/h pour des rafales à 76, j'espérait pas autant vu les prévis lol, en revanche bien entendu il fait super froid, 10°c actu, Tn 9.7, première Tn sous les 10°c depuis le 1er mai, Ced m'a porté malheur default_flowers.gif

Attention il y a des bugs ce matin sur les relevés des METAR, je pense que tout le monde aura capté (par exemple T de 15°c à Nimes avec un vent d'ESE lol, ou 19°c à Perpignan avec de la bruine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Eh bien le petit front qui est passé dans la nuit nous a un peu rafraîchi d'une part, et apporté 6mm d'autre part...

Tn de 11.7°C, actuellement 12°C, 83%HR, 1013.3hPa, en hausse. Sensation de froid avec du vent de N, rafales à 30km/h.

bonjour le mistral a quasiment disparu sur marseille

pointes a 80 hier apres midi

ça devrait souffler beaucoup moins aujourd'hui

mistral plus fort plus a l'ouest en fait on se dirige vers un mistral rhodanien

coté temperature baisse sensible a peine 8°C

il fait plus froid dans l'interieur de des bdr avec 4 a AIX et 2 aux milles pour cette derniere station les rafales de mistral ont approché les 110 kmhs la nuit derniere

enfin à bastia un peu de pluie cette nuit 3 mm avec des températures plus basses on perd 4°c par rapport à hier à la même heure

le vent a tourné au nord avec rafales à 40/50 kmhs

ps dudu avait envisagé un risque d'ondées pour la nuit derniere ce qui n'a rien de sorcier souvent en periode "froide" la bascue de l'ouest au nord est amene de l'instabilité

Merci pour ces infos dudu, ici la température a vraiment du mal à grimper, 10.6°c actu, le mistral est toujours fort et, fait rare ces derniers temps, je me retrouve en tête de la carte des stations synoptiques de plaine en rafales de vent, à égalité avec... le Cap Béar! default_flowers.gif 79 km/h en rafales donc, pour 52 km/h de vent moyen, sur la carte seule le mont Aigoual affiche plus de 80 km/h. Je pense que Christian, Yohann, Cyril et autres possesseurs d'anémo et amateurs de mistral comprennent ma "joie", malgré ma sinusite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

TERRIBLE! Me voilà maintenant seul en tête de la carte des stations synop à 9h default_blink.png

Toujours 79 en rafales (décidément veut pas passer les 80! J'espere au moins qu'il n'y a pas de probmeme avec l'anémo lol, avec toutes ces rafales a 79 et aucune a 80 default_sleeping.gif ) et 58 de moyenne (60 actu), devant Orange, Béar et même l'Aigoual default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage qu'on ait pas de relevés en Camargue ou ça doit encore plus souffler (Les Saintes, Arles, Tarascon, ect...)

Ayé le vent faiblit maintenant, il se renforce au contraire à l'Aigoual avec 83 en rafales, si quelqu'un (CFR?) a les relevés de vent moyen max/rafale max d'Aigues-Mortes, les Saintes ou Arles je suis prenneur default_stuart.gif

A noter la température de 12.9°c actu, on est passé en 3 jours de l'été à l'hiver! default_clover.gif

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

5,2° de tn ce matin avec un mistral a 70km/h en rafales, 8,8° actu; dire que samedi j'été au grau du roi entrain de me baigner...

Bonjour,

A Aubagne (13), tnn depuis le 1er juin, 6,9°C, ca devrait tomber plus bas demain matin. Hier joli score de mistral avec 72 km/h, record mensuel égalé (depuis 2003), vent moyen maxi à seulement 36 km/h, faisant pale figure avec les scores aigoualiens de Mike ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...