Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Saint avé (vannes ) , superbe journée +17°c de tx tx moy à ce jour +15,02°c .rr 73 mm depuis le 01/11/2006 mais la normale est de 110 mm ici et theix sa n'atteint que 57mm , bref on n'est pas encore sur une série de mois pluvieux loin de là d'autant qu'entre les épisodes il s'écoule souvent 3 bonnes semaines.

• Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour ton soutien bibifoc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc comme je viens de le préciser, le vent ne s'est pas renforcé ce soir dans le Finistere, donc c'est normal que tu n'ais rien remarqué default_flowers.gif

Désolé pour ceux qui y ont cru, j'ai vraiment pas fait expres!

Ouais, ça passe pour cette fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pas de vent important ce soir...

Bicri a dit

Saint avé (vannes ) , superbe journée +17°c de tx tx moy à ce jour +15,02°c .rr 73 mm depuis le 01/11/2006 mais la normale est de 110 mm ici et theix sa n'atteint que 57mm , bref on n'est pas encore sur une série de mois pluvieux loin de là d'autant qu'entre les épisodes il s'écoule souvent 3 bonnes semaines.

Je pense quand même qu'on peut dire qu'on est rentré plus ou moins dans la norme de saison car nous sommes partis pour avoir un total en Morbihan assez nettement supérieur à 2005, de l'ordre de 700 à 900 mm pour l'instant. N'oublions pas que dans ce type de flux nous avons bien tiré notre épingle du jeu.

Avec mon modeste pluviomètre, j'ai d'ores et déjà dépassé la moyenne (1997-2005) qui est de 109 mm. J'ai donc plus que Lorient/Quéven qui n'en a pas 90.

Pour ce qui est du secteur du golfe, à part pour l'instabilité de vendredi dernier, il a toujours reçu moins à chaque passage perturbé...

Ce n'est pas cette nuit qu'on va avoir froid puisqu'il fait autour de 12 à 15° dans le nord ouest.

Comme il n'y pas de hasard... voici le nouveau front en amorce par le sud Bretagne...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle perturbation ce matin avec pas moins de 11 mm! default_laugh.png

çà dégringolait bien en cours, surtout vers 10h!

Depuis ce midi, quelques éclaircies mais c'est pas folichon! Tx de 14.2°

12.6°C actu, brrrrrr! default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

journée bien maussade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de la pluie jusqu au alentour de 15h, les éclaircies sont revenues par l ouest en soirée , mini 7.6°c, maxi 12.5°c , 3.1 mm au pluviometre

Posté(e)

Le froid sibérien déboule en force, c'est incontestable! default_blushing.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel relativement bien dégagé ce soir! Tn en cours avec 7.5°C actu! default_wub.png

Il a gelé ce matin ici, 0°C; les portes de la voiture sont elles aussi geler.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne sont que des gelées au sol à mon avis en regardant les relevés de ce matin. Il peut faire 3-4 degrés sous abri et avoir une gelée blanche au sol comme chez moi ce matin.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il a fait 2.5°C de Tn a angers environ avec un vent nul.

C'est tout a fait crédible et meme logique que snowman ait relevé près de 0°C dans son secteur assez froid du 49...

Posté(e)

Je confirme, si snowman a relevé 0°, ce n'est pas au sol mais sous abri! C'est un vrai congélo là-bas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tn de 3.3°, avec un peu de gelée au sol, c'est déjà un grand pas quand on voit les jours précédents! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau soleil actuellement et 10°C actu! On est plus habitué! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne sont que des gelées au sol à mon avis en regardant les relevés de ce matin. Il peut faire 3-4 degrés sous abri et avoir une gelée blanche au sol comme chez moi ce matin.

Si si c'est sous abris, abris ventilation forcée à 1m50 (Station Vantage Pro 2+).

Actuellement, il fait 7°C ici, 13°C de Tx.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel bien dégagé! 7.6°C actu, sensation de fraîcheur, bizarre non? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...