Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je pensais pas que valence, ville quasi méridionnale, avait la meme moyenne de Tx que Paris en novembre!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température stable en moyenne vallée du rhône actu 17.0°c

, accompagné d'un vent fort de secteur SUD , en rafale 70km/h

, vent moyen sur 10mn dépassant les 30km/h.....................

PS: Merci à tous les Drômois cela me fait très plaisir de pouvoir vous lire..........

salut Marco nous sommes pas trés loin nos temperatures se tiennent actu 17.3° à Crozes Hermitage je suis situé juste au-dessus du fameux vignoble de L'Hermitage c'est à dire en plein axe de la vallée le vent je connais , 20° avec vent de sud c'est supportable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand cela va tourner au mistral avec -5° j'aurais moins le sourire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sergio 26

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Encore un événement qui aura lieu cette nuit, décidemment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Voiron malgré l'absence de vent la température est élevée de 16.5°.

Quelques rafales de vent, mais moins nombreuses depuis 30 minutes.

salut Marco nous sommes pas trés loin nos temperatures se tiennent actu 17.3° à Crozes Hermitage je suis situé juste au-dessus du fameux vignoble de L'Hermitage c'est à dire en plein axe de la vallée le vent je connais , 20° avec vent de sud c'est supportable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand cela va tourner au mistral avec -5° j'aurais moins le sourire default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sergio 26

Salut Sergio ,

je suis vraiment très content de lire des posts de passionnés de la région ( moyenne vallée du rhône) , actu t° identique 17.4°c et à l'instant une rafale à 72km/h , avec un vent moyen sur 10mn de 39km/h , il est clair qu'avec seulement un 0°c et un bon mistral ont aura moins le sourire ( j'ai horreur de l'hiver et du froid , je suis plutôt un passionné de canicule , d'orages et de phénomème violent , un peu comme ce soir )....

sinon ma station est située en face des côtes du rhône sur un plateau à 256ml d'altitude et je surplombe la vallée du rhône ( la ville du Péage de roussillon) , donc avec un climat identique au tient...........

a plus et au plaisir de te lire.......................

20,7°C en maximale sur la station de Stan. C'est la première fois qu'une station grenobloise respectant des normes minimales relève une température aussi élevée en 3ème décade de novembre depuis au moins 1947, date des premières mesures. L'ancienne référence était de 20,3°C le 27 novembre 1983 à la station MF du CDM de St Martin d'Hères.

Cette maximale est désormais de 21.3°C à 21h33, toujours provisoire. Il reste 9h pour faire encore mieux !

Salut Marco

Parce que les Isérois et autres forumeurs du Centre Est , ça ne te fais pas plaisir de les lire ? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Ricos ,

je voulais dire par la , que je pourrai comparer des relevés de passionné de la même région ou est située ma station .............. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux vous dire qu'ici dans le Val de Saône, ça remue un max.

Au 4ème étage sous les toits, je pense que les dernières raffales sont à 3 chiffres.

Sinon, côté thermométre, c'est le plateau à 17°5 depuis plusieurs heures.

Il est possible que le record mensuel de haute mini soit approché à Lyon (16°3 le 03/11/2005), pour un 25/11, ce serait très remarquable.

Cette maximale est désormais de 21.3°C à 21h33, toujours provisoire. Il reste 9h pour faire encore mieux !

Le foehn souffle sans coup férir sur l'agglomération grenobloise et maintient la température au-dessus de 20°C.

Sur la station de Stan à St Martin d'Hères, la maximale provisoire de ce vendredi reste pour l'instant de 21,3°C à 21h33loc hier soir (rappelons que la maximale d'un jour J se relève de 6htu ce jour à 6htu le lendemain) mais cette valeur a été à 2 doigts d'être dépassée à plusieurs reprises depuis (21,1°C à 3h25loc).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Incroyable douceur a 5h :

20 °C au Versoud

18,1 °C a Grenoble Saint Geoirs

18,0 °C a Lyon Bron

17,9 °C a Saint Exupery

17,2 °C a Chambery

16,7°C a Amberieu

16,7 °C a Saint Etienne Boutheon

13,5 °C a Bourg Saint Maurice

11,5 °C a Chamonix .

Sur la station de Stan à St Martin d'Hères, la maximale provisoire de ce vendredi reste pour l'instant de 21,3°C à 21h33loc hier soir (rappelons que la maximale d'un jour J se relève de 6htu ce jour à 6htu le lendemain) mais cette valeur a été à 2 doigts d'être dépassée à plusieurs reprises depuis (21,1°C à 3h25loc).

21.4°C actu ! Quelle nuit !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de 15,0 °C

( a 2h20 ) default_flowers.gif , actu 17,3 °C

( c'est d'ailleurs la maximale provisoire du 24 qui sera relevée a 7h00 ) , temps couvert , vent de secteur sud , 45 km/h en rafales .

Bonne journée .

Sur la base de relevés de 00h00 à 00h00 (désolé pour les puristes), la Tx provisoire du jour est de 19,4°C (5h23) et la Tn provisoire du jour est de 17,0°C (actuellement). Rafales max de 47 km/h sur ma station.

Les records vont tombés !

France-Inter vient d'annoncer que le trafic des poids lourds était interrompu dans le

tunnel du Mt-Blanc à cause de la différence de pression des 2 côtés du tunnel.

Ici, à Villefranche, le vent a été violent toute la nuit et ça continue...

134 km/h à Brindas à 5 km de chez moi c'est vraiment incroyable....ce matin de nombreux panneaux, branches d'arbres jonchent les routes.....beaucoup de petite route dans les monts du lyonnais doivent être coupé...mais on le sera que un peu plus tard....sinon il parait que la gare de lyon perrache aurait été fermé et que de nombreuses coupures d'électricité aurait affectéss la région lyonnaises....en tout cas ça fait vraiment longtemps qu'on a pas vécu ça içi....moi j'ai du 128 km/h dans mes relevés....ce matin c'est moins régulier mais toujours très fort.....PRUDENCE EVITER TOUTES BALLADES EN FORET...

Ici dans le jura le vent souffle fort( moins fort que de la vallée du rhone)quelques tuiles de la maisons d'en face se sont envolée et beaucoup de branche jonche le sol des petites routes.

prudence qu'en meme.

Après une petite acalmie, le vent de sud se renforce à nouveau faisant remonter la température. 19,5°C actu.

Sensation très etrange entre cette douceur et l'ambiance fin d'automne, début d'hiver (déco de noël, arbes sans feuilles, etc…)

Pour infos, l'anomalie mensuelle de température est de +3,4°C default_flowers.gif actuellement à Bourgoin-Jallieu centre-ville.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui le vent se renforce aussi ici et la temperature monte actu 19.1° .D'un coté c'est bien ce vent sa permet d'enlever les feuilles des arbres .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici pas trop de vent, du coup la température a plongé vers 10°C au petit matin, un ilôt de "fraicheur" (enfin on est quand même 10°C au-dessus des normes) dans un océan de douceur...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici pas trop de vent, du coup la température a plongé vers 10°C au petit matin, un ilôt de "fraicheur" (enfin on est quand même 10°C au-dessus des normes) dans un océan de douceur...

10°d'écart entre Grenoble et Chambéry (environ 50km)

je viens de mesurer une autre raffale à 55km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...