Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon bé je vois que ça a givré un peu partout sauf sur le Sancy en fait d'après Néoulous.

Nan nan, désolé, rectification , c'est légèrement blanchi à partir de 1800m... Mais c'est vraiment léger ; je ne l'avais pas vu ce matin car je n'ai que des sommets en dessous de 1800m sur Chastreix-Sancy...

Sinon Tx de -0,1°c à 13h14 : première gelée maximale de la saison à 1400m !

Actu -2,9°c avec un vent à 65 km/h en rafales...

Pas un seul nuage dasn le ciel.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici le soleil c'est vite imposé après la grisaille matinale, mais la température n'a pas fait d'excès avec une Tx de +5,9°.

Pour ce soir pas besoin de se demander s'il va geler ou non, actuellement -0,8°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Salut à tous.

Le froid est de retour chez moi aussi.

Ce matin tn de -2.3°C et cet aprem tx de 3.2°C

demain matin sa risque de faire encore plus froid car il fait déjà 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Dans mon trou à froid la température baisse encore et actuellement -3,3° ; peut-être que demain je pourrais faire fleurir le premier -5° sur la carte de météoAlerte ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Et bien pas besoin d'attendre demain puisqu'il fait -5,1° actuellement et c'est plutôt une surprise car je ne pensais pas que la chute serait si rapide. Enfin ça semble logique puisqu'à Bouthéon on est déjà à -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et bien ça descend bien chez toi Micka !

Pas de dégel aujourd'hui au sommet du Puy-de-Dôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

belle déscente chez moi aussi, car il fait -4.9°c actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet de part son altitude et son climat, le département de l'Allier serait plutôt à rattacher aux régions centrales (sauf pour les secteurs des Combrailles et de la Montagne bourbonnaise).

J'en parle des fois dans la chronique Massif Central comme il m'arrive aussi de parler du piémont cévenol, ces secteurs de transitions sont toujours difficiles à "caser".

Je ne sais trop quoi te répondre personnellement, il faudrait peut être poster dans le suivi "régions centrales"... Ce qui ne m'empêchera pas de venir prendre des nouvelles des conditions dans l'Allier voisin default_blink.png

Merci de ta réponse Vincent. Je ferais ça, je posterai dans "régions centrales" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf quand il s'agira des informations concernant ce que j'observe d'ici vers chez vous, par exemple des éclairs ou des masses nuageuses vers le sommet du Puy-de-dôme que j'aperçois de chez moi... etc.

Apparemment Meteo France a enregistré -10° ce matin à Saugues (43)

quelqu'un peut me le confirmer? (juste en petite info chuchotée chez nous -5° ce matin on était assez surpris par la chute spectaculaire!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Merci de ta réponse Vincent. Je ferais ça, je posterai dans "régions centrales" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf quand il s'agira des informations concernant ce que j'observe d'ici vers chez vous, par exemple des éclairs ou des masses nuageuses vers le sommet du Puy-de-dôme que j'aperçois de chez moi... etc.

Apparemment Meteo France a enregistré -10° ce matin à Saugues (43)

quelqu'un peut me le confirmer? (juste en petite info chuchotée chez nous -5° ce matin on était assez surpris par la chute spectaculaire!) default_blink.png

La température minimale enregistrée ce matin à Saugues est exactement de -10,1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La température minimale enregistrée ce matin à Saugues est exactement de -10,1°

Merci default_shuriken.gif je l'avais vu dans les prévis MF (avec les pictos sur le net) de ce jour et apparemment ils mettent bien les températures à jour très régulièrement au fur et à mesure (après observations) pour ce qui est des mini et des maxis du jour . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait encore plus froid cette nuit : -11 dans le trou à froid !

temps magnifique, et sensation de douceur au soleil !

Il a fait encore plus froid cette nuit :beaucoup de givre et -11 dans le trou à froid !

temps magnifique, et sensation de douceur au soleil ! pas à l'ombre ! (2 degrés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_flowers.gif je l'avais vu dans les prévis MF (avec les pictos sur le net) de ce jour et apparemment ils mettent bien les températures à jour très régulièrement au fur et à mesure (après observations) pour ce qui est des mini et des maxis du jour . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

c'est quoi ces pictos MF, où vois-tu cela ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Du côté de chez moi, la Tn de ce matin fut plus douce qu'hier avec -2.2° (contre -3.9°). La Tx devrait être sensiblement similaire à celle de ces deux derneirs jours (8.9° le 01/11 et 9.1° le 02/11).

Le grand bleu est de mise du côté du ciel. Temps assez ennuyeux mais ce soleil fait plaisir, et puis il y a du suspence chaque soir pour savoir jusqu'où dessendra la Tn de la nuit....

bonne journée à tous!

PS : actu 7.9° et Tx provisoire (définitive?) de 8.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La journée c'est déroulée sous le soleil mais avec une Tx de seulement +6,4°. Ce soir sous un ciel bien dégagé la température reprend sa baisse avec -1,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...