Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Je ne remets pas en cause toutes ces valeurs, attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il faut prendre avec des pincettes certaines d'entre elles quand on voit comment sont implantées certaines stations... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour compléter, sachez qu'il a fait -5.6° de tn à Brassy et une tx de +13.2°, confirmant ainsi le redoux.

Ce matin, le Morvan était magnifique avec le vert des hauteurs et le blanc des fonds de vallées + le soleil : un vrai bonheur à regarder !

La gelée arrive ce soir très progressivement, il fait en effet +1.1° à 19 h 30.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Effectivement il avait bien gelé hier (mardi)

chez nous. La nature était magnifique, du gros givre resplendissait au lever du soleil. J'avais enregistré -3.8°

à ma sonde (comme la veille). Nous sommes un peu plus haut et avec un léger "effet de cirque" à cause des collines nous entourant, mais quand même...je doute qu'on ait pu faire mieux que Vichy qui est quand-même le trou à froid de la région (vu l'implantation du site quand on passe à coté en voiture), en parlant de la plaine biensûr. Certains trous à froid situés vers 400 ou 500 m d'altitude à l'est et à l'ouest du département font régulièrement mieux! . ma sonde a peut-être exagérée de quelques dixièmes... je n'en sais rien :!: . En tout cas vu l'aspect du paysage il y avait "bonne gelée"!

En tout cas ce matin, absolument pas de gelée. Il a failli geler en milieu de nuit mais ensuite la température s'est radoucit. Il faisait plus doux ce matin à 8 heures qu'hier soir à 20heures! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez nous, la plus forte gelée a été comptabilisée à 0 h 02 (ca ne s'invente pas !) avec -2.2°.

Ce matin, environ 8° à 8 heures, et une tx de +14.1°, plutôt digne d'un mois d'octobre.

Bonne soirée !

PS : toujours pas de précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes également sur le Morvan... Peut être pas assez pour faire le premier mm du mois ...

Ce matin, température de +9.3° à 8 h 00 avec un tn de +3.5°, deuxième jour sans gel du mois.

BOnne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tn d'hier :

Nevers : -1,4°C

Romorantin : -1,2°C

Orléans : -0,4°C

Vichy : -0,4°C

default_blink.png Es-tu sur pour Vichy? En fait, quand j'ai vu "mini d'hier" je me suis dit que c'était hier matin (alors qu'il n'a pas du tout gelé). Mais il s'agit surement d'une température relevée vers minuit cette nuit. Si effectivement c'est avant minuit, il s'agit d'hier... tu as sans doute raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... encore qu'il y a l'histoire des "6h00 à 6h00" pour compter les mini à telle ou telle date default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je n'ai pas accés à d'autres données que celles affichées au tableau synoptique (accés par infoclimat...) et les valeurs que j'y lit sont toutes positives (en heures locales):

- pour 10.11.06

22h00: 1.7°

23h00: 0.7°

00h00: 0.6°

- pour 11.11.06

02h00: 3.3°

03h00: 3.4°

04h00: 3°

5h00: 1.8°

6h00: 1.4°

7h00: 1°

8h00: 0.8°

Sur "Wetter" (lien ci-dessous, puis cocher "mini" et "tabelle")

http://www.wetteronline.de/cgi-bin/aktfram...RT=2&INT=06

Mini d'hier matin (10.11.06 jusqu'à 8h00) + 4°

Mini ce matin (11.11.06 jusqu'à 8h00) +1°

Par contre tu as peut-être une autre source et là... default_flowers.gif ... ça m'intéresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, après avoir presque gelé en milieu de nuit avec mini + 0.5°, ça s'est ensuite radoucit avec 3° vers 8h30 en hausse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Es-tu sur pour Vichy? En fait, quand j'ai vu "mini d'hier" je me suis dit que c'était hier matin (alors qu'il n'a pas du tout gelé). Mais il s'agit surement d'une température relevée vers minuit cette nuit. Si effectivement c'est avant minuit, il s'agit d'hier... tu as sans doute raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... encore qu'il y a l'histoire des "6h00 à 6h00" pour compter les mini à telle ou telle date default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je n'ai pas accés à d'autres données que celles affichées au tableau synoptique (accés par infoclimat...) et les valeurs que j'y lit sont toutes positives (en heures locales):

- pour 10.11.06

22h00: 1.7°

23h00: 0.7°

00h00: 0.6°

- pour 11.11.06

02h00: 3.3°

03h00: 3.4°

04h00: 3°

5h00: 1.8°

6h00: 1.4°

7h00: 1°

8h00: 0.8°

Sur "Wetter" (lien ci-dessous, puis cocher "mini" et "tabelle")

http://www.wetteronline.de/cgi-bin/aktfram...RT=2&INT=06

Mini d'hier matin (10.11.06 jusqu'à 8h00) + 4°

Mini ce matin (11.11.06 jusqu'à 8h00) +1°

Par contre tu as peut-être une autre source et là... default_flowers.gif ... ça m'intéresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, après avoir presque gelé en milieu de nuit avec mini + 0.5°, ça s'est ensuite radoucit avec 3° vers 8h30 en hausse rapide.

Salut,Excuses moi je me suis trompé. Cest 3,8°C pour Vichy. -0,4°C c'est pour la station voisine.

Sinon, je prend les températures minimales sur la carte du site www.meteociel.fr

Et effectivement, les minimales c'est de 18h à 18 h mais avec le décalage par rapport au soleil en ce moment c'est de 20 h à 20 h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et effectivement, les minimales c'est de 18h à 18 h mais avec le décalage par rapport au soleil en ce moment c'est de 20 h à 20 h ?

Les Tn sont relevées entre 18h et 18h UTC (= heure de greenwich) soit entre 20h et 20h heure française en hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour les Tx qui sont relevées entre 6h et 6h UTC soit 8h et 8h locales.

Sinon ce matin, pluie modérée sur Nevers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sinon ce matin, pluie modérée sur Nevers default_flowers.gif

Pluie modérée effectivement mais avec une pression à 1027hPa...Ce n'est pas tous les jours que l'on peut relever le pluviomètre avec une telle pression ...

Autrement 7.9°c à Parigny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de jour aujourd'hui, c'est glauque ! default_sorcerer.gif

Sinon, malgré l'aspect temporairement modéré des pluies de la matinée, les cumuls sont quand même bien modestes : généralement entre 2 et 3mm, parfois même rien du Loiret à l'Indre et Loire. 5,4mm tombés à Chateau-Chinon sur le relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de jour aujourd'hui, c'est glauque ! default_sorcerer.gif

Sinon, malgré l'aspect temporairement modéré des pluies de la matinée, les cumuls sont quand même bien modestes : généralement entre 2 et 3mm, parfois même rien du Loiret à l'Indre et Loire. 5,4mm tombés à Chateau-Chinon sur le relief.

Nous avons eu 8.8 mm à Brassy, surtout en fin de matinée. Par la suite, brouillard default_ermm.gif

La tx est en fin d'après midi avec 8.9°, et une tn à 0 h 48 de -2.9° : un beau contraste avec ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Excuses moi je me suis trompé. Cest 3,8°C pour Vichy. -0,4°C c'est pour la station voisine.

Sinon, je prend les températures minimales sur la carte du site www.meteociel.fr

Et effectivement, les minimales c'est de 18h à 18 h mais avec le décalage par rapport au soleil en ce moment c'est de 20 h à 20 h ?

Ce n'est pas grave...pour ce coup-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png . Merci pour les renseignements à toi et Treize Vents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi, temps glauque gris sombre bruine, humide et frais. (si ça peut vous rassurer... même au pays basque c'était pareil, mes parents m'ont décrit le temps de la même façon... attention au hors-sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de jour aujourd'hui, c'est glauque ! default_wub.png

Sinon, malgré l'aspect temporairement modéré des pluies de la matinée, les cumuls sont quand même bien modestes : généralement entre 2 et 3mm, parfois même rien du Loiret à l'Indre et Loire. 5,4mm tombés à Chateau-Chinon sur le relief.

Pas pu répondre hier soir et ce matin >>> panne internet.

Journée déplaisante également hier sur Parigny avec alternativement des petites pluies et du brouillard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4mm dans mon pluvio.

Aujourd'hui, temps un peu meilleur avec quelques rares rayons de soleil de temps en temps.

Tn: 7.4°c Tx: 11.4°c actu : 10°c 1024hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses, parfois modérées, se succèdent sur Nevers. On verra un peu plus tard ce que cela donne au niveau des pluvios ; c'est bien maigre mais cela ne se refuse pas.

Il fait déjà quasiment nuit default_flowers.gif déprime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ce matin temps très nuageux voire gris.

Cet après-midi de la bruine ou parfois pluies faibles rendant l'atmosphère triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Temps plutôt agréable aujourd'hui. Il faisait bon cet après-midi.

Actu 8°

Bon, je vais fêter ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Temps plutôt agréable aujourd'hui. Il faisait bon cet après-midi.

Actu 8°c

Temps gris toute la journée sur le sud nivernais.Je n'ai vu le soleil que 5mn. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Parigny : Tn: 10°c Tx: 12.8°c

Actuellement, le ciel est étoilé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...