Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du retour des gelées en France

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Le Sud Ouest a lui aussi eu droit à de belles gelées blanches ce matin, et probablement à des gelées tout court dans les campagnes tarnaises et gersoises.

La station d'Auch a relevé ce matin une Tn de 0.3°C sous-abri et celle d'Albi une Tn de 0.4°C, températures atteintes à la faveur d'une nuit sans le moindre nuage et d'un vent quasi-nul.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bilan des gelées ce matin :

Alençon 0 °C

Evreux -0.1 °C

Le Mans -0.1 °C

Besançon -0.1 °C

Vichy -0.2 °C

Strasbourg -0.2 °C

Toussus-le-Noble -0.2 °C

Langres -0.3 °C

Orléans -0.4 °C

Epinal -0.4 °C

Le Puy -0.5 °C

Creil -0.7 °C

Bourg-Saint-Maurice -0.7 °C

Mende - Brenoux -0.7 °C

Embrun -1 °C

Belfort -1.6 °C

Reims -1.7 °C

Aurillac -1.7 °C

Nancy - Essey -1.7 °C

Metz -1.8 °C

Paray-le-Monial - St-Yan -1.9 °C

Bâle / Mulhouse -2.1 °C

Romorantin -2.4 °C

Troyes -2.6 °C

Charleville-Mézières -2.7 °C

Nancy - Ochey -2.7 °C

Colmar -3.2 °C

Chamonix-Mont-Blanc -3.2 °C

Luxeuil -3.2 °C

Mont-Aigoual -3.7 °C

Attention pour Colmar je n'ai relevé que -2.2° aux alentours dans la campagne! ce -3.2° correspond à un relvé à Meyenheim puisque la station est de la bas et à Meyenheim l'endroit est beaucoup plus froid et dégagé que Colmar inta muros.

Si quelqu'un peut confirmer ce -3.2° à Colmar meme ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca y'est ici dans le Nord de l'Alsace premiere gelée également avec une temperature mini de -1,6° sous abri Davis vers 6h...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

complètement hors sujet mais c'est juste pour signaler qu'à Grabels dans l'Hérault on a pour la première fois depûis le 14 mai dernier été en dessous de 10° :tn ce matin 9.6° default_flowers.gif

gaet34

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Chez moi dans le 28 ça a gelé!Les voitures étaient blanches!Mais je sais pas de combien exactement!

Hier soir vers 23h il faisait ici 2,2° sous abri Davis dans le Nord de l'Alsace et le toit et le pare-brise de ma voiture était deja givré donc pas sur que ca ait gelé sous abri chez toi... default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn de -4,2° ici en moselle default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , première grosse gelée de la saison surtout que j'habite dans un trou à froid où les vents sont généralements très faibles même la nuit par vent d'est. Et ca continue pour les jours à venir. Le weekend s'annonce froid...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premire gelée ( faible ) de la saison froide 2006/2007 ce matin , malgré une bise bien présente ( 30 km/h en rafales ) , Tn de - 0,4 °C sous abri 7714 , la nuit prochaine sera bien plus froide , T Actu 4,0 °C .

Il ne fait plus que 6°C ici.Certainement de grosses gelées pour demain matin, les premières en ce qui me concerne(ma Tn de ce matin était encore légèrement au-dessud du 0).

8.5°C ici, après une Tx de 12.3°C.

Pas un pet de vent.

Il va faire bien frais demain matin si le vent reste comme ça.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici donc mini de -1,6° la nuit derniere mais je pense que c'est mort pour cette nuit car le ciel se couvre totalement par le Nord.Je suis dégouté car je pense qu'on aurait pu descendre trés bas cette nuit (-4/-5°) si le ciel avait été dégagé, en effet il ne fait que 4,1° actuellement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de chance.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 2,8 °C actu ( contre 6 °C hier a la meme heure ) , les - 0,4 °C sous abri Davis de ce matin vont exploser , vent de nord a 25 km/h en rafales !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici Tn -1,8°, Tx : 4,5° actu on est repassé sous la barre des 0°, -0,4, une petite douceur à coté des -28,5° de 2005 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le deves qui culmne à 1450m est resté givré toute la journée dans sa partie nord (la plus haute)

Posté(e)

Quelle difference à 18h entre le Nord de l'Alsace sous les nuages et le Sud sous un ciel encore bien étoilé.En effet 6° à Strasbourg-Entzheim alors que ca géle presque deja plus au Sud avec 1° à Colmar et Mulhouse.Ici 3,8° sous abri, quelle poisse ces nuages.Bon promis maintenant j'arrete de me plaindre lol... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

6°C actuellement.

Pas de vent, ciel parfaitement bleu.

Autant dire que les 1.6°C de ce matin seront battu largement.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici Tn -1,8°, Tx : 4,5° actu on est repassé sous la barre des 0°, -0,4, une petite douceur à coté des -28,5° de 2005 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'extrémité Est du départment, même constat, après +5,9° de Tx, actuellement déjà -0,8°

.

Belle palenquée de gelées ce matin mais la nuit suivante risque d'être encore plus intense de ce côté-là.

Par ailleurs des gelées ont été recensées dans les collines normandes ainsi que dans l'intérieur des départements du Finistère et des Côtes d'Armor.

Dans le Morbihan, pas de gelées recensées mais pas sûr à 100%.

Pour cette nuit, cela peut-être une autre paire de manche.

Ici, actu 4.5°...

...tout ceci est palpitant, c'est ce qui s'appelle du direct. Continuez ainsi à nous offrir votre descente thermométrique "en live"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">