Neptune-1 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Bien si on compare ce qui est comparable, c-à-d Moscou à Montréal, on obtient cela: Normales de janvier (tn/tx): Moscou (1971-99): -10.0°c / -4.9°c Montréal (1971-00): -14.7°c / -5.7°c Tn<0°c: Moscou 152 / Montréal 153 Tn<-10°c: Moscou 49 / Montréal 67 Tn<-20°c: Moscou 9.2 / Montréal 16.9 Tx<0°c: Moscou 86 / Montréal 77 Min absolu: Moscou -38.1°c / Montréal -37.8°c. L'écart se fait surtout sur les minimales, où Montréal est quand même nettement plus froide que Moscou en janvier. Cependant: Dans les extrêmes (Tnn) Moscou rejoint Montréal, et l'hiver est plus long à Moscou qu'à Montréal: - plus de journées sans dégel. - froids printanniers et automnaux plus prononcés à Moscou: Tnn d'octobre -16.1°c contre -7.2°c à Montréal, tnn d'avril -18.9°c contre -15.0°c à Montréal. Sport : championnats de météo au rendez-vous : Moscou vs Montréal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Sport : championnats de météo au rendez-vous : Moscou vs Montréal Ah bon? Moi je pensais que les matchs étaient plutôt trou à froid du MC contre le reste du monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2007 Ah bon? Moi je pensais que les matchs étaient plutôt trou à froid du MC contre le reste du monde ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Execellent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais tu as oublié a 1051 m ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 27 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 27 février 2007 Bonjour à tous, Je reprends le fil de la discussion car j'habite à Moscou depuis 1 mois et cela pour qq années donc je vais pouvoir vous faire partager le climat sur place. J'ai déjà mis qq photos sur photolive du site. Pour les prévisions, merci pour le graph en page 1. D'autres sont ici via le site GISmeteo : http://www.gismeteo.ru/towns/27612.htm Assez complet. POINT METEO : Mardi 27/2 Après les 4 jours de très beau temps et de grand froid (-22 ce dernier week end..) , Dégradation en vue. Chute de pression et redoux léger. On est passé de -12 à -6 actuellement. Faibles chutes de neige annoncées mais prononcées sur la durée. Ciel laiteux pour le moment. Voici une prise de vues hier : La vue de chez moi dans le centre : La cour de ma faculté de langues : Parc VDNX de Moscou : Bien entendu, je vous ferai parvenir des photos demain des chutes de neiges promises.. si elles veulent bien commencer. Je suis aussi en train de vous installer une petite webcam! Merci pour vos avis et vos commentaires. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 février 2007 Bienvenue sur les forums Arnaud, excellent on va bientot avoir un correspondant dans chaque pays à ce rythme...En tout cas ca va etre génial de suivre le temps à Moscou grace à toi, merci... PS: il y'a l'air d'avoir pas mal de neige, peux-tu me dire stp quelle est la couche de neige au sol actuelle à Moscou?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 27 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 27 février 2007 on va bientot avoir un correspondant dans chaque pays à ce rythme... PS: il y'a l'air d'avoir pas mal de neige, peux-tu me dire stp quelle est la couche de neige au sol actuelle à Moscou?? D'ailleurs alex pourquoi ne pas ouvrir un topic exclusivement dédié à lister les "correspondants" qui sont expatriés et qui vivent sous d'autres latitudes afin d'y voir plus clair? J'ai vu CFR pour l'alaska et il y en a bien d'autres. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la couche de neige au sol (tassée) : 25 cm Pour les prochains jours, j'espère le redoux car qd il fait -2 , -3 il neige plusss que lors des -10.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_polska Posté(e) 27 février 2007 Petit Bornand Partager Posté(e) 27 février 2007 Bienvenu à toi ami de l'est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me rappelle avoir passé un mois à Moscou en Avril, c'etait il y a 10 ans. Il fait vraiment très froid à Moscou. J'ai adoré cette ville, les russes sont des gens formidables, il y a pleins de choses à apprendre et les femmes russes ...... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok plus rien à voir avec la météo je l'avoue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas super de nous faire partager tes observations До свидания Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 28 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, La neige commence petit à petit à persévérer. Depuis 10h ce matin des averses de neige très fine. Il fait -6 et le temps est aux éclaircies parfois. Pour info , j'effectue des tests avec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ma webcam dont vous pouvez voir les vues ici : http://membres.lycos.fr/lewebalpin/webcam.jpg ---> reproduit ci dessous : http://membres.lycos.fr/lewebalpin/webcam.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 D'ailleurs alex pourquoi ne pas ouvrir un topic exclusivement dédié à lister les "correspondants" qui sont expatriés et qui vivent sous d'autres latitudes afin d'y voir plus clair? J'ai vu CFR pour l'alaska et il y en a bien d'autres. oui ca serait une bonne idée ! entre ceux postés en Alaska, Tunisie, Russie, Scandinavie, Pologne, Belgique.. Ca en fait du monde ! Il faudrait presque une carte du monde pour reporter ses observations sur infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 28 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 28 février 2007 Désolé pour la qualité de la caméra, c'est pas facile à régler ce truc là... en tt cas , dommage pour aujourd'hui peu de neige...1cm au total et -7 au thermomètre mnt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour la qualité de la caméra, c'est pas facile à régler ce truc là... en tt cas , dommage pour aujourd'hui peu de neige...1cm au total et -7 au thermomètre mnt ! Je serai a Moscou du 7 au 10 Avril normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être qu'on aura l'occasion de se croiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 28 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 28 février 2007 slt olivier, ecoute avec plasir pas de soucis. J'espère etre sur place car je dois retourner fin mars en france mais je ne sais pas pour combien de temps... tu peux m'ecrire sur mon mail ou MP pour fixer tt ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 slt olivier, ecoute avec plasir pas de soucis. J'espère etre sur place car je dois retourner fin mars en france mais je ne sais pas pour combien de temps... tu peux m'ecrire sur mon mail ou MP pour fixer tt ca. Apparemment, le froid serai en net regression sur L'ouest de la Russie dans les prochains jours.Mais, les T° que vous allez avoir en rendraient plus un heureux en France.Des Tn prochent des -5° et des Tx aux alentours de 0° et en plus avec de la neige(sans doute) ça laisse reveur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2007 slt olivier, ecoute avec plasir pas de soucis. J'espère etre sur place car je dois retourner fin mars en france mais je ne sais pas pour combien de temps... tu peux m'ecrire sur mon mail ou MP pour fixer tt ca. Super! ca aurait été dantesque des obs l'hiver dernier! avec des -35° il me semble dans la capitale russe! . On attendra tes infos j'aime bien ces correspondant dans les pays froid! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta web cam est coupé actuellement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 28 février 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 28 février 2007 Super! ca aurait été dantesque des obs l'hiver dernier! avec des -35° il me semble dans la capitale russe! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. On attendra tes infos j'aime bien ces correspondant dans les pays froid! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta web cam est coupé actuellement? demain elle sera à nouveau en marche , je la coupe à 21h, de tte facon il n'y a plus rien à voir à ce moment là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 28 février 2007 Metz Partager Posté(e) 28 février 2007 J'ai vu à la télévision que les Moscovites (comme tous les Russes en fait) n'aimaient pas qu'ils fassent entre -15°C et 15°C, c'est vrai? Les Russes aiment leur rude climat? Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 J'ai vu à la télévision que les Moscovites (comme tous les Russes en fait) n'aimaient pas qu'ils fassent entre -15°C et 15°C, c'est vrai? Les Russes aiment leur rude climat? Spring Pour te répondre a coté de la plaque, mais pas tant que : Ici a Helsinki les gens préfère un bon -15°C a un +1°C. "Ca mouille pas les chaussures au moins !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 mars 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Résumé de février 2007 pour Moscou : c'est ICI. Un mois froid (4°c de déficit), qui sauve un peu l'hiver. A noter une journée bien froide le 22 (Tx -18.2°c !) suivie de quelques belles journées d'hiver (cf la première photo postée par Arnaud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 1 mars 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 1 mars 2007 Résumé de février 2007 pour Moscou : c'est ICI. Un mois froid (4°c de déficit), qui sauve un peu l'hiver. A noter une journée bien froide le 22 (Tx -18.2°c !) suivie de quelques belles journées d'hiver (cf la première photo postée par Arnaud). Le lien indiqué ci-dessus renvoie au résumé du mois de janvier 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 1 mars 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Ca y est 0°C à 17h , on avait -5 ce matin ! Il est tombé 4cm de neige cette nuit. mais mnt cela fond un petit peu... Vent qui a faiblit et redoux avec vent léger de secteur S . Pour répondre à la question : oui les russes préfèret un bon foid sec comme chez nous et peuvent meme se permettre d'etre sans chapka par -10. Pour moi impossible encore. PAs d'adaptation thermique encore! Les rues par contre sont dégueu comme auj qd ca fond; il faut faire le grand ecart pour traverser! Bonne soirée à tous. WEBCAM http://membres.lycos.fr/lewebalpin/webcam.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 mars 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Le lien indiqué ci-dessus renvoie au résumé du mois de janvier 2007. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est corrigé, désolé pour l'erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 1 mars 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 1 mars 2007 bjr momoth, dis c'est toi qui fait ces relevés, c'est de grande qualité en tt cas ! bravo! merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 mars 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 mars 2007 bjr momoth, dis c'est toi qui fait ces relevés, c'est de grande qualité en tt cas ! bravo! merci. Salut arnaud... non les relevés ne sont pas de moi, puisque je suis en France métropolitaine.Ce sont les relevés de l'observatoire de Moscou, compilés grace au site Ogimet. Voir ICI (lien google earth viewer) pour l'emplacement exact de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 1 mars 2007 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 1 mars 2007 pour info il neige fort en ce moment et le Thermometre est un peu redescendu. il fait -3. Environ 3cm de fraiche ! à 21h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Contrairement à nous, Moscou aura au moin eu un mois bien hivernal.Y'a les chanceux et y'a les danés... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés